Antenne amplifiée ?

Bonsoir,
je souhaite disposer d’une antenne intérieure permettant d’utiliser mes TSF mais je suis encore ignare en matière d’antennes amplifiées.

Ce modèle a une esthétique originale qui me plaît :.
https://www.leboncoin.fr/collection/1664330549.htm/
Pensez vous moyennant une éventuelle réparation sa sensibilité me permettra de recevoir des stations en PO, GO mieux qu’avec le fil d’une dizaine de mètres que j’utilise (avec terre), et sans les parasites domestiques courantes ?

Ce type d’antenne s’alimente t il généralement directement avec le secteur 230V ?

Bonjour,

En ce qui concerne les parasites, la réception sur cadre monospire amplifié comme ce Chronocapte est semblabe à ce que vous pouvez recevoir avec une radio portable à transistors.

Si votre réception est meilleure sur un poste à transistors avec antenne ferrite incorporée, elle sera identique avec le Chronocapte, par contre si vous avez aussi les parasites sur le portable à transistors vous les aurez aussi avec le Chronocapte.

Les Chronocapte ont une alimentation secteur en option, donc tous n’en sont pas équipés, si un cordon secteur sort avec une fiche secteur c’est qu’il en est pourvu, si c’est un câble torsadé à trois fils avec une petite fiche au bout c’est qu’il ne possède pas d’alimentation secteur et qu’il faut l’alimenter depuis le poste à lampes.

Voir ici radioman33.com/pages/les-rea … stian.html ou chercher « antenne chronocapte » dans Google.

Ces antennes fonctionnent bien, mais ne font pas de miracles en cas de forts parasites.
D’après la photo, ce modèle ne possède pas d’alimentation secteur. Il faut l’alimenter par le poste au moyen de la douille voleuse, si toutefois elle est compatible avec les lampes du poste. Ce qui limite son utilisation comme antenne passe-partout …
Par contre elle est en bel état (ce qui est peu courant) et le prix est dans les normes.

Bonsoir
Cadre Rex avec alim  intérieure.JPGBonjour
Ces antennes amplifiées sont assez efficaces pour éliminer la grande majorité des parasites et recevoir surtout les GO , j’ai réalisé une alim pour celui que j’utilise pour remettre en fonctionnement les appareils radio de toutes marques , sans ce cadre je ne pourrais pas les régler correctement.
il existe plusieurs fabrications sans alimentation incorporée et d’autres avec, il m’est arrivé d’en équiper quelques un avec des boitiers où il étai possible de l’intégré, toutes n’ont pas cette facilité , il existe un modèle Rap avec 2 lampes , malheureusement en 240V c’est une chauffrette de part sa conception si il est utilisé longtemps malgré un excellent fonctionnement , le faite de n’avoir pas de transfo ??
La majorité était avec un câble pour repiquer sur le poste les tensions pour l’alimenter

Merci beaucoup pour toutes ces infos très détaillées et très claires. Elles me permettront de donner plus de voix à mon Sonora AC7 juste sauvé.
Cela m encourage à persévérer dans la restauration TSF :
J ai un récepteur Marconi R1155 (equipait les bombardiers anglais) qui dort dans le garage. Il lui manque une alim mais la fabriquer n est pas le bout du monde.

regardez ici ,
radioelec.com/preamplificat … -1303.html
jak