Une fois révisée: remplacement du cordon, elle fonctionne !
c’est un cadre sans amplificateur, juste un CV d’accord!
Vu les dimensions on va pas s’attendre à des miracles…
A la fin des années 50/début 60 il y avait une boite sur la Côte d’Azur (à La Colle sur Loup) qui fabriquait un poste à diode germanium dans le même boitier.
Il me semble que la boite s’appelait Radio Cristal et qu’elle faisait de la pub dans des revues genre Science et Vie.
A la grande époque des stations GO/PO, c’étaient les moins performantes de ma collection et effectivement, leur petite taille devait en être la raison.
La seule intervention à faire, c’est effectivement de changer le cordon de branchement en faisant également attention que le bobinage du cadre ne se déroule pas.
Le Radio Cristal de la Colle Sur Loup aurait été intéressant à voir.
J’ai les 2 sortes qu’à Patrick et avec les mêmes boutons qui sont d’origine.
Ce ne sont pas des radios, mais des cadres antiparasites.
Je ne connais pas le poste à transistors fait à partir de ce genre de boîtier.
Ce n’était pas un poste à transistors, c’était un poste à simple détection (un « poste à galène » où la galène avait été remplacée par une diode Ge).
Nécessitant une antenne filaire et un casque d’écouteurs.
En consultant la fiche de Grand Livre, j’ai constaté qu’il y existe un modèle avec des présélections sur Luxembourg et Europe 1 . A l’occasion, je vais devoir changer les boutons de ma Saymatic marron de gauche car effectivement ils ne sont pas d’origine .
A partir de la semaine prochaine, c’est les vacances à Bormes pas très loin de La Colle alors je penserais avec nostalgie à Radio Cristal et à ce restau où l’on dégustait des fruits de mer à la diable chez « Hubert » dans les années 70 …