bonjour!
Qui pourrait me procurer, ou à défaut me dire où en trouver une à coup sûr; une antenne murale "ruban" comme on en trouvait, en forme de T et terminée par un prise coax antenne, a usage de mon transistor qui a une prise antenne
ces antennes étaient faite en ruban plastique comme du câble méplat "haute impédance" translucide, j'espère m'être bien expliqué!
merci d'avance!
On en trouve facilement chez Darty, et dans toutes les bonnes épiceries de France et de Navarre.
Personnellement, je n aime pas les antennes en T (ou antennes hantées !); je préfère les oreilles de lapin,
qui ont le grand mérite d'être orientables.
Ca permet meme de faire de la réception DX FM
Bientôt Pâques !
vous avez un MP ...
elle est pas murale , mais de table , et accordable ! 
Bonsoir,
Des antennes 300 ohms, il y a ça chez Conrad ( sans pub) ...... 50 pour 2€ , ça fait du stock !!!!!!!
Cdlt
Oui je crois que le boucher parle du twin-lead, lequel s'accommode mal d'une fiche coaxiale (tout du moins pas en 75 Ohms et encore moins en 50) puisque son impédance est 300 Ohms.
oui c'est ça ! mais ça y est j'ai trouvé par hasard! chez St Quentin radio; Mais la fiche n'ira pas dans mon poste: c'est une prise coax comme les autoradios!
en effet elle eest prévue pour que le transistor puisse servir dans une voiture, et je n'ai pas trouvé de fiche identique dans le commerce! la fiche d'origine de l'antenne en T elle ira pas
don c'est râpé SAUF si un membre veut bien m'en fournir une! y en a pas dans le commerce les standards d'antenne autoradio cé plus les mêmes apperemment.
la fiche doit avoir la pointe du "point chaud" qui sort d'au moins 5/6mm
butcher,
Le transistor doit aussi avoir une antenne télescopique orientable pour la réception de la FM.
jean louis
exact! mais je souhaite améliorer la reception: une antenne doublet me parait mieux - selon ce que j'ai appris sur ce forum - la telescopique y est mais me sert lorsque je prends le poste pour la pêche en lac der montagne l'été( avertisseur en GO de l'arrivée d'un orage)
Bonjour,
Moi je fait du"vif"avec l antenne téléscopique comme canne à pêche poste allumé en FM bien sur, sa attire le poisson

Bonjour Butcher,
Pour adapter une antenne "en T" 300 ohm à une entrée coax 75 ohm il faut un "balun" qui convertit l'impédance en même temps qu'il convertit symétrique en asymétrique ...
C'est pas cher... on en trouve même avec la fiche intégrée
http://www.ebay.fr/itm/F-Type-FM-Connector-300-to-75-75-To-300-Ohm-Matching-Transformer-Male-Adapter-/282363475318?hash=item41be2cb576:g:IvoAAOSwk1JWeFSh
amicalement
J'ai ce genre d'adaptateur...
Le problème, c'est que la fiche mâle est trop grosse pour les tuner FM, et qu'il faut encore un adaptateur 9,5 --> 9 mmet et en plus, souvent un changeur de genre...
Bonjour
Oui sonr apparues ses fiches coax normalisées sur les blocs tuners TV (années 1970) pour nous emmer.. cette connectique de 9mm ne devait pas subsistée pour être aux normes anglosaxonnes , invasiion des pouces inch et autres valeurs à la c...
, serait on à éliminer le système métrique ??
Sicoire a écrit :
Bonjour
Oui sonr apparues ses fiches coax normalisées sur les blocs tuners TV (années 1970) pour nous emmer.. cette connectique de 9mm ne devait pas subsistée pour être aux normes anglosaxonnes , invasiion des pouces inch et autres valeurs à la c...
, serait on à éliminer le système métrique ??
Il faut voir de quelles fiches on parle 
Depuis fort longetemps , peut être toujours le fiches " modernes " au standard IEC , 9.52 mm, étaient employées en Europe dont principalement l' Allemagne , tous les équipements d' antennes collectives et individuelles ( antennes , amplis , passifs , etc ) des marques allemandes étaient équipés de connecteurs et embases en 9.5 2mmm : Wisi , Hirschmann , Kathrein , Fuba , AEG, et j' en passe .. Seuls les français avaient des fiches et embases en 9 mmm , dérogeant comme d' habitude ! , faisant " bande à part " , comme avec le 819 lignes , et modulation positive du signal vidéo , puis ensuite avec le Secam , d2 mac paquet , etc ,etc..
Par contre effectivement aux USA et au Canada était utilisée la fiche F , très peu encombrante, ultra simple et peu onéreuse à fabriquer en grandes séries et à utiliser, pas cher du tout à la vente , avec un TOS très acceptable, mais dont ne voulait pas TDF, TDF nous avait donc inventé dans les années 1980 pour les équipements d' antenens colelctives et érseau de télévision par câble la fiche dite E , pour " européenne " et qui devait nous protéger des importations asiatiques et américaines . Ça nous a uniquement empêché de faire des séries compétitives et exportables , et ça a donc coûté fort cher à l' industrie française du réseau câblé , et aux cablo-opérateurs donc aux abonnés ! C' était bien ça la fiche à la con !