Antenne mini-whip. Comment la protéger du soleil?

oui, pourquoi pas…pour quand je vais arriver à faire fonctionner ça !

mail, pas de secret, tout en minuscules :

f_chiffre 6_flc_arobase_orange_point_fr

Par contre, le fichier est prévu pour du CMS.
Si ça te pose problème, je peux t’expédier un modèle tout fait, prêt à brancher.

Ah super ! dans ce cas je suis preneur . Je t’envoie un MP sine die :smile:

1 « J'aime »

J’ai mis ton nom dessus.
Cette antenne descend sans problème à 10 KHz
Plus qu’à aller à la poste. :wink:

Au cas ou, il doit me rester des 2N5109 et des J310

J’ai comparé des versions 2N5109, et d’autres avec des BFG591, même sur signaux forts, sans jamais constater la moindre différence.
J’ai donc privilégié les 591, en version CMS, beaucoup plus faciles à trouver, et à bien meilleur prix.
Pour les J310, attention au Chinoiseries bidon.
Les mauvaises surprises sont fréquentes.
Il me reste également une grande quantité de J310 Fairchild, achetée aux US, voilà une bonne vingtaine d’années, quand le prix du port n’était pas encore totalement délirant.

Effectivement le BFG591 en CMS est plus pratique , mes j310 datent aussi des bonnes années quand les chinois ne savaient pas encore faire des faux

Soi dit en passant, j’utilise aussi des cms MMBFJ310, d’origine Chinoise, et des PMBFJ310 Philips, sans remarquer de différence.

La doc du J310 précise que l’on peut permuter drain et source, sans conséquence, même pour les modèles en TO92.

Les transistormètres se font effectivement avoir.
Si l’on fait une deuxième mesure en retournant le transistor, ils sont incapables de voir que Drain et Source ont été permutés, par rapport à la mesure précédente.

C’est un énorme avantage pour le dessin d’un PCB, surtout en cms.

1 « J'aime »

Cà, au moins c’est du made in France, pas de la chinoiserie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a la possibilité de remplacer le J310 par le 2N3819 ou 2N4416A ? Bien sûr pas en CMS.

Malheureux, si on fait ça, la whip sera transformée en casserole.!!! :hot_face:

Ne vous inquiétez pas, j’ai encore 1000 J310 authentiques en stock! :wink:

Je peux dépanner au besoin.