Bonjour,
Je pense installer une antenne mini-whip en haut de mon mat d’antenne, et je me demande comment ça va se passer lorsque le soleil va taper.
Je pensais, à priori, la protéger des intempéries par un tube de PVC.
Y-a-t’il des astuces de montage pour éviter une surchauffe ?
Perso j’en avais une, démontée pour cause de travaux, sur la terrasse de mon HLM parisien. Elle était montée dans un tube PVC et a fonctionnée pendant des années.
Bjr,
Celle que j’ai achetee chez ali est livree avec un tube en pvc transparent que j’ai peint en blanc…
Bonjour
Tube PVC gris depuis pratiquement 20 ans , comme décrit dans le modele original
Mais une ombrelle devrait aussi faire le job
En polyéthylène 3D, on obtient un bon abri également, que l’on peut directement emboiter sur un tube creux, ou visser sur du plat, via l’étrier.
J’ai emballé une réalisation made in Côte d’Or dans une impression 3D. C’est du PLA mais c’est destiné à être monté dans un grenier, donc pas de souci.
Pareil : tube PVC gris, deux manchons, 2 bouchons vissés aux extrémités, ça tient depuis des années.
Michel (F1GOC)
La mini-whip en test.
Je viens de recevoir la mienne (commandée sur Amazon)
Hélas cruelle déception ! elle ne marche pas …
Je pense que j’ai branché la pile dans le bon sens … que j’ai bien vissé les adapteurs PL-SMA …
que je ne me suis pas trompé de sens … et pourtant aucun signal même sur BBC qui normalement arrive 9 + 20 !
J’ai aussi essayé de l’alimenter avec le Bias-T (12 V) de la Wellbrook … silence total.
Avant que je la retourne à l’envoyeur, y aurait-il un truc tout bête qui m’aurait échappé ?
bjr,
avez vous mesuré que le 9V ou le 12V arrive bien sur le circuit antenne?
le schéma ressemble à ça:
Oui, le courant arrive car c’est le coax qui alimente ma Wellbrook (qui marche bien)
le courant doit etre autour de 50mA
Bonjour
Ce n’est pas une PA0RDT
Bonjour TSF_36,
Le module « Bias Tee » n’est pas symétrique, vous l’avez remarqué? RF+DC va coté miniwhip.
A+
Bonjour,
j’ai acheté la même au début de l’année, elle n’a jamais rien reçu…
Si tu veux le fichier Gcode du fraisage, il est tout fait!
Merci les amis de vos infos ! Mais le circuit est manifestement défectueux et je vais le renvoyer sine die à l’expéditeur.
Il me reste à trouver un autre fournisseur qui en vend en état de marche, même si c’est plus cher !
PS Merci Blaireau, c’est sympa, mais je n’ai plus la patience ni l’acuité visuelle ni la motivation pour faire des montages même simples. Maintenant, je veux du plug and play
La remarque du fraisage était pour FLC.
Mais j’en ai fait quelques uns en rab, tous montés et fonctionnels.
Donne moi ton adresse en MP.
La fabrication @Blaireau fonctionne à coup sûr, c’est l’avantage