Antenne radio controle lype type

bonjour. tout nouveau sur le site.et aussi assez novice. j’ai recupere une antenne en bakelite pulverise de radio-contrlole lyon type rex (antenny) ID=1606487 900x675. anne 1950. je voudrais la remettre en etat , d’ailleurs j’ai commence a faire un caisson en bois, car la bakelite est irreparrable, mais on me l’a deconseille, on m’a dit en fer , mais je ne vois pas la difference, en plus je n’ai aucune doc p our le montage ni la partie electrique, c’est vraiment un chemin de croix pour degoter quelque chose., j’ai trouve un papier sur radio museum. je vous joins des photos de son etat, si quelqu’un pouvait m’eclairer ou me vendre le schema et la doc ce serait impeccable. en vous remerciant tous. sinceres salutations. jpb

bonjour et bienvenue

En effet il semble que ce soit celle ci

http://www.radiomuseum.org/r/radiocontr_rex.html#c

Radio Célard en a fabriqué et vendu des 100aines , voire des milliers .

il doit donc y avoir dedans un circuit accordé avec un condensateur variable et une lampe d' amplification HF type EF 80 , comme sur la plupart de ces antennes additionnelles et comme on le voit sur l' une des photos de la fiche  .

Il semble aussi vous manquer la boucle antenne située au dessu du boitier .

Il n' y a aps de schéma disponible , masi toutes ces anteenns doeint se ressembler . Un simple circuit accordable et une lampe  d' amplification et il n' y a guère besoin de schéma pour qui a quelques notions de radio, mais à condition bien sur .... Clin

On peut,  comme Monsieur Jourdain , faire de la prose sans le savoir , mais de la radio sans rien savoir , c' est un peu plus difficile Diable

Quelles sont donc vos connaisances dans le domaine ?

bonjour,

voir le site "cadre antiparasite restauration"

cordialement,

 

JL 4888

il y a la description de l' antenen célard capte ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=12744&ori=ps

ça doit être kif kif ! Clin

bonjour

sur le site indiqué, de nombreuses "antenne cadre"  à transistors et à tubes sont décrites (dont la marque REX ).

la réalisation et la mise au point dans ces types de montages (HF) resteront de toute façon délicate.

cordialement,

 

JL 4888 

bonjour ; si vous  le souhaitez, je peux vous envoyer par mail  qq photos d'une , qui parait la meme , que j'ai remise en etat .

bonne soirée

claude