Bonjour, suite au deces de mon papa j’ai récupéré un poste radio Philips 1956 B1F 61U pour lequel j’ai bien trouvé la fiche sur votre super site. Mais complètement ignarde dans ce domaine j’ai une questin idiote : le poste n’a pas d’antenne, comment puis je faire car je ne capte aucune stations (ce qui n’tait pas le cas chez papa).
D’avance merci de votre aide et desolee pour mon ignorance.
Bonjour et bienvenue chez les timbrés de vieux trucs ! ! !
Votre papa devait avoir une antenne branchée, et dans cette prise
: (marquée « A » et, sans doute, une à côté marquées « T » pour Antenne et Terre
Normalement, un fil tendu autour du plafond d’une pièce doit suffire, mais, en GO, presque pas de stations, à part les anglais et quelques espagnols . . .
En PO, le soir seulement une floppée de radios (pas toutes étrangères au français) . . .
Bonne pose du fil
Cordialement
Le vieux Tryphon
.
. Voir plus bas !
.
Si c’est celui-ci :
c’est un récepteur à lampe un peu vieux qui peut vous donner de la misère : combustion voir explosion …
Il faudrait le réviser !

Re bonjour,
Dîtes nous si vous essayez un fil antenne ! ! !
il a une antenne PO GO integrée
en GO plus rien a ecouter a part la BBC qui va bientot arreter et radio Alger
en PO le soir si le soleil n’est pas trop en colere en ce moment les stations espagnoles
en OC et BE il lui faut une antenne 5 ou 6 metres de fil
attention c’est un tous courant chassis relié au secteur
Mais il n’a pas de prise pour suppléer le cadre alors ?
Attention, ce poste ne fonctionne qu’en 115V, il faut le brancher sur un transfo 230/115 volts !
cela depends si c’est une alim U ( 110V exclusivement) ou A ( 110 /220V)
correction effectuée
Voyons Rémi,
C’est exactement le contraire !
corrige
j’ai consulte la doc et ecrit le contraire
heureusement qu’il y en a qui suivent
Notre amie a bien précisé B 1F 61 U
Si la dernière fois que ce poste a fonctionné chez le papa il y a déjà un certain nombres années, il y avait encore de grandes stations francophones à écouter facilement au moins en GO mais maintenant c’est fini . Dans ce cas, ce genre de poste relativement dangereux peut être relégué sans regrets au rang du souvenir.
Patrick.
bonjour,
entrée antenne filaire extérieure par C1
Il doit donc, quand même, recevoir des stations aux heures indiquées . . .
avec une antenne filaire comme dit . . .
Mais il est certain que s’il n’a pas été branché depuis très longtemps il vaudrait mieux s’abstenir de le laisser connecté longtemps au secteur sans le réviser ! ! !
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . . . Alain-Marc
texte en gras
je dirais même plus il serait préférable de ne pas le brancher sans une révision préalable
retenir que ce poste fonctionne en 110V et 127 V
et aussi comme le rappel @Radiolo
Si ce « U », était branché et fonctionnait (il n’y a peut-être pas longtemps) chez Papa, avec un transfo 220/110, et, qu’il a été raccordé sans savoir, sur le secteur 230V, il est normal qu’il ne puisse plus rien dire. Ce n’est pas une catastrophe, ces postes, étaient équipés de fusibles « Fast » et, au pire, un des filaments peut être coupé, mais comme cette série de lampe est loin d’être rare, ça peut être dans ce cas facilement réparé.