Antenne TV UHF 11 éléments

Bonjour,

Je troc cette antenne de toit. Elle était dans un grenier, elle n’a jamais du voir la pluie
Disponible à Lorient ou vers Quimperlé (56 - 29)
Échange volontiers contre une antenne FM pour faire des essais de réception chez moi.

LB

Bonsoir,
Une antenne FM de toit ou intérieure ? Pour l’extérieur l’antenne avec réflecteur en V peut s’adapter en bricolant un peu. Par exemple avec la tienne enlever la moitié du râteau puis essayer. Si l’émetteur n’est pas trop loin ça pourrait même fonctionner dans le grenier. Après pour optimiser tu peux essayer de doubler la longueur du dernier morceau , celui qui est près du V. Tout ça peut se faire sans abimer l’antenne.

Bonne soirée

Merci Michel pour ces pistes.
Mais le tuner de ma chaine hifi est dans le salon, il me faudrait quelque chose de « plus discret » :smile:
J’ai actuellement un antenne filaire en T (2 brins cuivres écartés de 8 ou 10mm), j’aimerai trouver un peu mieux s’il y a, car j’écoute beaucoup de radio. Peut-être une antenne « brin » ?
Bonne soirée.

Bonjour les amis,
Hors sujet, supprimé par l’auteur.
Nous sommes dans la rubrique Troc pas dans technique. Désolé pour cette erreur.

C’est bien ce que j’ai actuellement :wink:

Bonjour les amis,
Hors sujet, supprimé par l’auteur.
Nous sommes dans la rubrique Troc pas dans technique. Désolé pour cette erreur.

Ha, alors je ne connais peut-être pas ce modèle…?

Tu veux parler d’une antenne trombone qui a (théoriquement) une impédance de 300 ohms?

1 « J'aime »

Bonsoir
Je vois mal l’adaptation d’une antenne UHF en antenne VHF :thinking:
longueurs de brins, distance entre eux sont trop différents , et le dipôle itou ! …

4 « J'aime »

Effectivement si l’on réfléchit un minimum , le réflecteur n’est pas dans la bande et sera aussi efficace qu’un vulgaire bout de ferraille
Un simple dipôle taillé pour le milieu de la bande et placé sur le toit sera infiniment plus efficace que toutes les choses placées à l’intérieur
Le dégagement est primordial pour une antenne

4 « J'aime »

Bonjour,

L’antenne est toujours disponible :wink:

Up, besoin de place, elle risque de partir à la benne…

Personne pour récupérer cette antenne?

LB

Ce serait dommage vu son état.
Sais-tu si elle couvre toute la bande UHF « ancienne » (canaux 21-69) ou une partie seulement ?

Bonjour,
Aucune idée, je l’avais juste démonté d’un grenier.
LB

Toute la bande

1 « J'aime »

Merci Michel :+1: