Antivirus en action

Bonjour,
je suis allé sur la discussion " SABA Frieburg Studio A - Extension FM à 108MHz" mon antivirus a bloqué 17 fois « Saba-forum-dl2jas.com » je suis parti de la discussion car il aurait (mon antivirus) continuer à bloquer l’adresse ci dessus.
simple constatation
bonne journée et si on ne se voient plus d’ici là Bonne er Heureuse Année 2022
Raymond

Pas de problème chez moi avec WIN10, Firefox et Norton Internet Security !

Meilleurs vœux pour 2022 également!

Pour ce lien … voilà la réponse : ! ! !

Ce site est inaccessible

L’adresse DNS de saba-forum-dl2jas.com est introuvable. Identification du problème…

DNS_PROBE_POSSIBLE

je ne suis même pas allé sur le site, c’est en déroulant la discussion que l’antivirus a réagi
pas bien important, je voulais juste signaler le cas

Bonjour
Pas de problème pour voir les images du site en allant dans le sujet (win10 , chromium et Avast), par contre l’adresse raccourcie de ton post ci-dessus n’aboutit pas :wink:

ne vous cassez pas la tête pour ça, comme je l’ai expliqué, je voulais simplement lire les différentes réponses sur le sujet mais en aucun cas je voulais aller sur le forum .
Raymond

Inutile de crier, on n’est pas sourd! :grinning:

1 « J'aime »

J’ai pas eu à crier ! ! !

C’est ce que crie mon « navig » à tort rn copie de alpha à Omega ! ! !
en copier coller ! ! !

M’enfin . . . :crazy_face: . . . :innocent:
.
.
.
Le vieux . . . . .Tryphon

Bonjour à tous. Vous parlez d’antivirus, moi je suis avec Avast. J’ai l’impression que c’est des marchands de tapis. Mon offre va s’arrêter bientôt et l’on me propose un nouvel…des nouveaux abonnements. On passe de 50 à 70 et puis aujourd’hui à 15 euros pour la même prestation ( une dizaine de messages en un mois). Je demande à mes enfants,ils me disent qu’ils n’en ont pas. Suis je une vache à lait ?

Il y a un antivirus intégré à Win10. Parait que ça suffat comme ci… :thinking:

J’ai Avast version gratuite, mais iis incitent régulièrement à passer à la version payante avec de soi-disantes « alertes » de manque de sécurité et de ralentissement du PC « à résouidre » :frowning:
Bien à ses débuts (plusieurs années), Avast est de plus en plus intrusif et je ne compte pas le réinstaller sur mon prochain PC

Oui, c’est ce que j’ai lu dans diverses revues informatiques et surtout, il ne faut pas naviguer n’importe où : le preneur de virus se situe surtout entre le clavier et la chaise…
De plus, je fais régulièrement des « images » du PC me permettant de repartir :slight_smile:

Bonjour Raymond,

C’est ici qu’il faut aller :

https://saba-forum.dl2jas.com/index.php/Thread/3665-Abstimmstangen-für-Saba-Variometer/

Cela ne fonctionnait pas peut-être à cause du « s » manquant à https qui utilise une connexion non sécurisée si le « s » n’est pas présent, il suffit généralement de le rajouter dans l’adresse.

Mais ici cela ne suffit apparemment pas et il faut « s’aventurer en zone dangereuse » effectivement …

je crois que personne n’a compris, je ne voulais pas aller sur ce site, c’est lui qui me déclenchait l’anti-virus tout simplement en faisant défiler la discussion.
Raymond

l’anti-virus se déclenchait SANS que tu cliques sur l’adresse ? :thinking:

oui, je faisais juste défiler la discussion