Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai fais bricolé l’alimentation mais j’ai aussi pu trouver d’où venait le problème Grace à la remarque de @allo.guy ).
De la source … J’utilise mon téléphone comme « GBF », avec l’application « Frequency Generator ». Et quand je visualise à l’oscillo ce qu’il se passe directement à la sortie audio du téléphone, je me retrouve avec le même problème d’amplitude …
Le problème vient du téléphone, je retrouve le même soucis avec d’autres applications …
Une petite vidéo de la sortie audio du téléphone (Sleew rate de 100Hz à 20kHz sur 5sec) amplifié par le LM358 :
@allo.guy
Ce sont donc 100mV qui viennent du téléphone, et se sont 100mV crête à crête.
Il me semble qui si un AOP est alimenté en +6 et -6, mon signal de sortie va connaitre saturation avant d’atteindre les +6/-6 crête à crête ? les -5.5/+5.5 sont une estimation. Je ne retrouve plus le nom de ce phénomène … ( Offset ? ).
Je pensais obtenir un gain plus grand, j’ai du faire une petite erreur, je reprendrais ceci 
Du-coups non, le problème venait d’ici 
Il n’a aucune charge en sortie (Mise à part celle de l’oscillo 1M Ohm et 20pF), faut-il lui mettre une certaine charge pour les mesures ? comment la déterminer ?
Merci beaucoup pour la formule ! C’était un élément que je cherchais 
Donc, 14,5KHz ne m’arrange pas trop pour ma dernière valeur de fréquence à afficher, j’ai prévu de de faire une analyse sur bande au tiers d’octave (avec une fréquence sur deux) pour me retrouver avec 15 fréquence à visualiser :
25, 40, 63, 100, 160, 250, 400, 630, 1k, 1k6, 2k5, 4k, 6k3, 10k et 16k.
Faudrait-il que je redimensionne mon dernier filtre pour 14KHz au lieu de 16KHz, ou que je diminue l’amplitude crête à crête de mon AOP « amplificateur » ?