Apex 32A et 33DC

Bonjour,

Notre ami Paul Delannoy a tout récemment enrichi le GL d’une multitude de modèles américains avec des photos couleurs, a-t-il visité un musée durant ses vacances, il nous le dira peut-être, l’origine des photos n’étant pas mentionnée.

Cependant à la suite de cela j’ai dû corriger à nouveau la fiche que j’avais faite (ou modifiée) il y a plus de 10 ans pour le poste Apex 32 A. Notre ami Paul y a ajouté une nouvelle photo et en a corrigé le type en 33 DC avec alimentation tout courant, mais le 33 DC est un poste â courant continu comme le montre le schéma http://www.nostalgiaair.org/pagesbymodel/169/M0022169.pdf

Mon poste avec le jeu de lampes 2,5V américain classique 27, 24, 46, etc. est bien un poste alternatif, que je connais l’ayant réparé. J’ai donc corrigé le type à nouveau en 32A et alimentation alternatif.

Si Paul est sûr que la photo qu’il a ajoutée concerne bien le type 33 DC, il est possible que Apex aie fait les deux versions de ce poste avec le même boitier, qu’il crée donc une nouvelle fiche avec ce modèle et sa photo.

Il est important lorsque l’on corrige ou modifie une fiche de ne pas y apporter des erreurs, au besoin venir en parler sur le forum si on a un doute comme le fait régulièrement (mais pas dans le cas présent) notre ami Paul que je remercie au passage pour ses contributions nombreuses et enrichissantes au GL.

bonjour Henri louis

concernant l origine des photos de mes ajouts je ne devoilerais pas au forum d ou elle proviennent seul japa ou jean michel s il veulent le savoir je leur dirais en MP
les renseignements concernant les fiches sont ceux de radiomuseum
pour le modele 32A

https://www.radiomuseum.org/r/apex_32a.html

concernant le modele 33 DC
il n y a pas de fiche sur le GL ou quelqu un l a supprime

je te remets ici les photos en document de ce poste que j ai en possession

Apex 33DC (1932)

Bonsoir Paul,

Si vous ne voulez pas dre l’origine de vos photos c’est votre problème.

Vous dites que l’on a “supprimé” la fiche du 33 DC mais si vous lisez mon message vous pouvez constater que c’est vous qui aviez renommé la fiche du modèle 32 A Radio Apex - 32A (iinitialement intitulée “Modèle 7 lampes” depuis sa créarption en 2003, mais qui correspondait au modèle 32 A), votre photo du 33 DC est toujours sur cette fiche et si vous voulez crérer une nouvelle fiche distincte pour le 33 DC faites-le.

Bonsoir les amis

A priori la bonne solution est de créer une fiche pour chacun des deux modèles, et l’affaire sera réglée. Je vous laisse voir ça.

D’après moi il est utile, quand une photo ne provient pas de sa propre collection, d’en citer l’origine. Pour l’information du lecteur, et aussi pour éviter que quelqu’un vienne ensuite revendiquer la propriété de la photo.
Si Paul souhaite créditer en bloc cette série de photos américaines, je peux le faire par un procédé automatique. Il suffira de me le dire.

Je vous remercie pour votre contribution notable à l’enrichissement et la fiabilisation de cette belle base de connaissances !

2 « J'aime »

bonjour

j ai demande a japa de supprimer la photo

pour le reste j ai transmis a jean michel

je ne vois pas l interet de donner la provenance exact des photos de toute facon on les trouve sur le net
elles sont bien indiquees en document et non a ma collection

Bonjour les amis

Bien reçu le message personnel, j’y ai répondu en détail.

L’intérêt est double : pouvoir remercier quelqu’un lorsque la photo provient directement d’un particulier (on lit de temps en temps : “photo collection privée x”, ou “courtoisie de Mr y”). Ou alors avoir une idée du degré de la fiabilité des infos. Quand on a “document : catalogue”, on sait que c’est déjà un peu plus béton que quand on a une mention “document : site de vente aux enchères”).

Il n’y a pas d’obligation sur doctsf, je voulais simplement signaler cette possibilité, parfois bien pratique.

Merci encore pour ces ajouts. Je sais le travail que ça représente !
Bon dimanche les amis

ATTENTION: Ce n’est pas parce qu’on trouve une photo sur le net qu’elle ne fait pas l’objet d’un copyright !!! Si c’est le cas, on a le droit de donner un lien vers la photo d’origine mais pas de la copier.

Tout à fait d’accord.
Et le lien présent sous chaque fiche permet les signalements.

Et puis il faut que j’ajoute un avertissement dans ce sens sous le formulaire d’ajout de la photo.
Je croyais qu’il y était déjà.