Appareil a transistors

Je crois que c’est la première fois que je met un appareil a transistors sur le GL
pas de case pour mettre l’equipement en transistors ?


une erreur de ma part ?
une anomalie ?

Remy

salut Rémy

Judicieuse remarque ! :wink:

On peut toujours le mettre dans la zone de commentaires mais effectivement ce serait mieux qu’il y ait un champ prévu pour ça.
Le problème c’est que c’est beaucoup moins évident de pouvoir lire les types des transistors que ceux des tubes et qu’il est probable que peu de gens rempliront cette ligne.

Bonjour,
Pour certains appareils meme radio, la liste risque d’etre longue!
Certains CI peuvent aussi se meler a la fete.

Si si, on peut saisir les semi-conducteurs, mais il faut choisir et sélectionner paradoxalement « lampes » pour pouvoir le faire .

Puis à la fin de la saisie il faut dé-sélectionner « lampes »

Un problème, comme d’autres champs qui n’apparaissent pas lors de la saisie initiale et que l’on ne peut introduire qu’en corrigeant ultérieurement la fiche, que @Jean-Michel_Bourque va nous résoudre à l’occasion …

Sur que pour un meuble radio qui comporte 25 ou 30 transistors ou une TV qui en comporte 45 voire plus , ça va être long à renseigner et tenir de la place
Déjà pour les Tvs à tubes…, même N et B qui en ont 18 ou 20 … :thinking:

Bonjour

Oui, j’ai remarqué, mais ce n’est pas très gênant quand on le sait, il suffit de faire la manœuvre

et je pense que l’intérêt est moindre car si le jeu de lampes permet de retrouver une vieille radio et d’en trouver un schéma similaire, c’est différent avec les transistors où de plus l’universalité des références a vite été abandonnée :frowning:

on peut raccourcir car souvent on trouve le même type de tube, on peut alors écrire par exemple:
3 x EF184 ou EF80 (x2) comme j’ai fait récemment :wink:

tu as verifié que la recherche fonctionne avec cette notation ?

Non, je n’ai pas vérifié ce point, effectivement…mais fait-on vraiment des recherches de téléviseurs par son jeu de tubes ? la marque des téléviseurs est en général connue contrairement aux anciennes radios :thinking:

oui effectivement

Non, ce n’est pas recommandé maintenant que chaque type de lampe est identifié et lié à la base de données des lampes, les « 2x … » ou « 3x … » sont alors identifié comme des types de lampes.

Le mieux est de le mettre cette remarque
dans le commentaire du jeu de lampes (« 5x EF80 » ou « EF80 au nombre de cinq » par exemple)

Je note… je vais rectifier les fiches
Edit : c’est fait :wink:

1 « J'aime »