Appareil de Mesure Volts/Ampères/Watts compatible 240VAC

Bonjour à tous,

un petit appareil de mesure Volts/Ampères/Watts est très populaire aux USA, le Kill-a-Watt de P3 international :

Ce que je trouve utile, ce sont les 2 touches simples V et A par exemple pour suivre le 1er démarrage d’une radio/TV/ampli… branchée dessus.
seul problème, le Kill-a-Watt ne fonctionne qu’en 110V. Pas de version 240V au catalogue.

P3 International :

Vu ceci sur Amazon (Kekotec) :

à votre avis; OK, camelote, dangereux?

Si vous utilisez un tel appareil, que recommandez-vous SVP?
Merci ! de vos conseils,

Cordialement
jhalphen

Bonsoir Jérome,
N’importe lequel, ils semblent tous identiques à part la coque plastique (un modèle fait pour l’Europe, entre 25 et 50 euros.)
Tous ceux que j’ai utilisé, semblent assez précis et donnent plusieurs mesures: courant, tension efficace, puissance active, puissance apparente instantané, pointe de puissance, cos phi, fréquence, énergie cumulée en wattheure. Cela calcule aussi le prix d’usage si tu rentres le tarif du kWh.
Cela permets facilement de voir la consommation des appareils en fonctionnement ou en veille.

Lire la notice, pour comprendre les rémises à zero des differents cumuls
Guy

j’en ai acheté un avec tous les boutons mais c’est du gadget car au bout de quelque jours il indique une puissance risible par rapport au 3 kw indiqué au début et comme j’en avais marre de faire des reset ,c’est poubelle pour moi
c’est precis mais ca bug apres longue utilisation et faut faire un reset pour revoir la bonne puissance
le mien c’est un sino timer acheté sur amazone
je m’en sers uniquement pour voir puissance de certain appareil au démarrage et en veilleuse puis je le range

Bonjour,
J’en ai un que j’ai acheté pour une utilisation en compteur d’énergie électrique. A l’époque des confinements, pour évaluer ce que je dépensais pour chauffer mon atelier / dépendance pour y télétravailler.
Ce modèle, acheté probablement chez LIDL pour une dizaine d’€, fonctionne parfaitement. Il mesure aussi courant, tension, puissance avec une assez bonne précision.