Il y a plusieurs années je me suis intéressé à un appareil hors du commun sans schéma et me suis lancé dans dans sa restauration , un De Gialluly qui n’est pas le plus monstrueux avec ses 11 lampes et ses 11 gammes + la FM dont il est les seul à posséder en 1952, d’autres modèles antérieur avec clavier et plus de 20 gammes …??
Cette remise en état a été laborieuse avec la particularité du montage , , surtout le bloc d’accord et la partie FM fabrication De Gialluly, , pour se lancé dans cette entreprise il fallait être un peu fêlé , avec le câblage à refaire de fond en comble sans modifier le schèma très particulier , bloc avec HF accordée sur toutes les gammes OC et Chalutier sauf PO et GO ;
Ce type d’appareil ne peut pas être à la portée d’amateurs où de débutants µ
Féloches …Mais :
Dis, ce poste n’a pas été que recâblé, et recapé, il a subi de nouvelles transformations ?!
Notamment :
-Quel est le rôle des nouvelles connexions, en fil jaune et bleu, entre le primaire du transfo d’alimentation, et un nouveau trou avec passe câble neuf, enfoncé en forçant, entre la valve et le chimique double de filtrage ?
-Ou est passé le sucesseur du gros pétard rouge SIC de 50µF sous étui carton , qui étais entre la barrette relais 3 cosses en haut a gauche et la masse à droite , a disparu, et n’est remplacé par rien ?
Bonjour
Voui Sloup je ne peux pas laisser une horreur de câblage comme on les trouve souvent à l’origine , pour en avoir fait en professionnel , c’est plus fort que moi je rase tout et là il y a forcément où une vache n’y retrouverait pas son veau , puisque c’est une autre façon de travailler sans schèma
Salut à toi
Bonjour
La liste complète des De Gialluly , j’avais indiqué 1956 pour ce modèle , ensuite j’ai lu que ce constructeur aurait cessé son activité suite à des poursuites judiciaires et à l’incendie de l’usine en janvier 1953 , ,toutes les dates indiquées après seraient fausses , un grand nombre d’appareils sont des reproductions publicitaires dont un qui ne m’échappe pas le Mégapile fabrication Socradel vu aussi chez Lemouzy… !!
Pour avoir bien vu lors du démontage de mes appareils et leurs remises en état qu’ils sont bien avec une technologie très différente des autres…
Si parmi nos amis quelqu’un aurait plus de précisions sur l’'origine et la fin de ce fabricant
Cdt
Pour revenir à la charge de ce modèle « original » , il en existe en toutes marques avec cette présentation , sur celui ci ce ne sont pas le nombre de lampes mais 2 lampes en FI non pas en série où en parallèle il est équipé de 2 transfos AM/FM spéciaux , la première FI alimentant séparément chaque lampe, et leurs plaques entrant sur 2 cosses séparées sur la seconde , elles travaillent en opposition de phase …
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire de petits croquis un grave problème me handicape en écriture puisqu’il n’existe aucune documentation.
Cet appareil fonctionne très bien depuis , un peu faible en FM avec ses 2 ECC81 …??