Appareil testeur d'isolement

Bonjour
J’ai retrouvé cet appareil apparemment pour tester l’isolement, je n’en ai pas l’utilité si quelqu’un est intéressé ! Sinon je récupère le galva
Salutations Jean-Luc

C’est un truc pour Sloup, ça !!

Bonjour,

oh sacrilège ! ne cannibalisez pas cet excellent testeur d’isolement (surtout s’il fonctionne !)
Il pourrais servir a des amateurs , soit de T S F et T V (test de l’isolement des condensateurs en radio ou amplification B F de puissance , ou des circuits de THT de téléviseurs) soit de mécanique et d’usinage (test d’isolement des circuits d’allummage de voiture, ou test d’isolement des moteurs électriques de machines …)

Il faudrais le proposer a la vente , soit ici (peut être en refaisant une annonce , avec plus de précisions sur ses spécifications et son prix) soit sur d’autres supports (forum usinages.com …Ou sur E-bay ou Leboncoin …)

Personnellement, je me tâte pour acquérir et utiliser un tel appareil …j’avais monté quelque chose de similaire avec du matériel de réup (et celui ci risquera de faire "double emploi, mais mon bricolage n’est pas aussi bien ! et ne monte pas aussi haut ! )

sloup

Bonjour,
Bizarre ce contrôleur d’isolement, il ne possède pas de disjonction et pas de réglage du courant de fuite.
Il semble fonctionner sur batterie.

Je possède plusieurs diélectrimètres, ils ont tous un réglage du courant et disjonctent quand celui-ci est atteint.

Peut être qu’il faut monter la tension progressivement jusqu’à obtenir le claquage.

La tension maximale de 8kV est surprenante, généralement les testeurs d’isolement sont limités à 5 ou 6 kV.
Cdt,
Gérard

Bonjour
Pas d’amateur pour cet appareil ?
Salutations Jean-Luc

Bonjour

Si
Moi si toujours dispo et pas cannibalisé

S.

Bonjour
Pour quoi faire avec nos vieilles radios :hot_face:
R

Bonjour

Je ne répare pas de vielles radios
C’est pour d’autres usages

S.

Bonjour
Oui toujours disponible ! Pas encore canibalisé !
Salutations Jean-Luc