La boite d’encastrement semble être une boite mise dans le béton banché, donc bien avant le passage du plombier.
Si le plombier n’était pas trop cxn, il aurait fait 3 cintrages pour ne pas être pile devant la boite de raccordement.
La boite d’encastrement semble être une boite mise dans le béton banché, donc bien avant le passage du plombier.
Si le plombier n’était pas trop cxn, il aurait fait 3 cintrages pour ne pas être pile devant la boite de raccordement.
Les « marettes », j’en ai souvent utilisés pour les raccordements en fil souples; dans des lustres anciens genre 5 ou 6 lampes hollandais ou pampilles, que l’on me confiait pour rénovation de l’électrification.
Tintintin !!
Les « marettes » aussi appelées bornes Jasper dans les années 60-70
Autre installation, autre époque :
Où est la phase ? Où est le neutre ?
Les jolies épissures recouvertes d’une bonne couche de Chatterton…
Boitier d’encastrement Arnoult en métal et conduits en tubes MRB.
L’ensemble est câblé en 1,5 mm² voire moins, excepté une ligne de puissance en 6 mm².
Fils phases premier tronçon en rouge, le reste en jaune, blanc ou noir. Neutres terminaux en noir, fil de terre en rouge. Historiquement, elle n’était que sur la ligne de puissance avec un fil de 4 mm².
Quelle époque !
Oui, la boite est coulée dans du béton banché. Le tuyaux ont été posés après, le plombier ne s’est donc pas pris la tête. L’évacuation encore en cuivre…
C’était qui le plus nuisble ?
cela dépendait des années
suivant quelle espèce se développait trop et attaquait les poules ou les cultures
modele increvable
C’ est dommage que le voltage de la bobine soit effacé je ne sais pas si il est en 220v ou 110v
tu essaye en 110V si cela fonctionne c’est une 110V
@kibydouille @Radiolo Bonsoir,
Merci @Ladere_Jean-Pierre, je prends RDV demain chez l’ oculiste
Bonsoir à Tous , Un aperçu de ma collection en électricité ancienne. Vous pouvez en voir plus dans la rubrique « Annonces » dans le cite Evénements et ce, dans la Ville de Saint-Dizier ( 52100 ) Photos de 5 mois et photos de 2 ans.
Superbe collection.
Ne pas avoir peur de zoomer le rhéostat de la dernière photo est magnifique.
Un truc qui manque les compteurs électriques.
Bonjour, pour les compteurs électriques et horloges électriques seront photographiées mercredi ou jeudi afin de vous satisfaire ( y compris le rhéostat ). Prenez patience !.
Bon Week End .
Cordialement.
Bonjour @zef
La boîte de dérivation Legrand en porcelaine, je l’ai vue dans ta collection ; la voici ouverte
Le pire, c’est qu’il en reste installées chez moi
Belle collection !
Sinon, je pinaille, mais les isolateurs pour tendre des fils en aérien sont montés à l’envers sur le panneau de démonstration. Pour avoir la meilleure résistance mécanique, le fil doit être du côté le plus épais.