Appareils de mesure Metrix Eurelec Voltcraft - TERMINE

Bonjour,

Pour Defjones,

C’est OK pour un paiement par paypal .

Vous connaissez la marque?

On suit l’affaire en MP.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai envoyé aux 3 personnes intéressées le montant des expéditions et l’adresse pour envoi du chèque ou paypal.

Bonne journée
Michel

bonjour Michel et a tous
vous avez un message en MP
cordialement
Bernard

Bonjour Bernard,

Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais ce que j’en dis ne regarde que moi

Afin d’éviter des frais de transport et surtout la casse, je viens d’en faire encore ce matin même la triste expérience.

Une brocante est prévu le 3 juillet à St-Aubin (39410), et l’ami Michel du 83 doit y venir.

Pas mal de personnes de l’Ain, de l’Isère s’y rendront aussi, il y a peut-être un moyen d’entraide à appronfondir.

le 01370 n’est pas trop loin du 39410 à une centaine de kilomètres environ, un bon moyen de faire connaissance.

Bonne journée.

Amicalement.

Bernard du Jura

@michel du 83: non, je ne connais pas la marque, mais l’appareil me semble sympathique.

J’y serais probablement, Bernard. Et si Michel et Nounours y sont aussi, ça me fera plaisir de les saluer !!

Bonsoir Joël.

Je pense que Bernard veut parler de Ruralissimo.
Si c’est bien le cas, j’y serai aussi car j’expose des appareils de mesures, tout comme l’an dernier.
Je serai heureux de t’y rencontrer.

Amicalement.

A bientôt.

crilemans.

Bonsoir à tous,

Pourquoi j’ai parlé de brocante, autant pour moi… :smiling_imp:

C’est bien à la Bourse Expo Radio du 3 juillet pour la journée « Ruralissimo »

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonjour à tous ,

A l’exception du générateur BF Type G11 les 3 autres matériels (Géné Eurelec, Pont métrix et oscillo Volcraft) ne sont plus disponibles.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marque de ce générateur ??? Le logo me rappelle qqe chose mais impossible de m’en souvenir!!

Pierrot du 82 ou un autre collectionneur …HELP :bulb:

A bientôt - Michel

Si tu avais une meilleure photo…

On peut aussi chercher une plaque signalétique derrière l’appareil…

Salut Pierrot,

Pas de plaque derrière, ni dessous si sur les côtés.

Le logo entre le gros bouton et le galva ne te dit rien ?

Voici une photo de meilleure qualité mais je n’ai pas mieux sous la main.

Amitiés - Michel
DSC01603.JPG

Non Michel, ça ne me dit rien, je pense à du matériel pédagogique…

Peut-être que Joël « Terrahertz » a une idée ?

On sait où Henri se l’était procuré ?

Pierre tu m’as peut-être mis sur la voie en parlant de pédagogie!

En réexaminant le logo je pense à ESEAT : Ecole Supérieure de l’Electronique de l’Armée de Terre . Il s’agit de l’école des Transmissions sise à Rennes (Cesson-Sévigné) et créée dans les années 1970. Depuis elle a changé de nom.

Un ancien des Trans (il y en a par ici) s’en rappellerait-il mieux que moi ??

A suivre…

Hello,

La marque est ESAT

voilà le G12

LB

annonce d.jpg

Hello

ESAT nouveau nom de l’ESEAT. J’ai de plus en plus l’impression (pour ne pas dire la certitude) qu’il s’agit bien de matériel pédagogique fabriqué pour cette école des trans qui se trouve à Cesson-Sévigné.

D’ailleurs sur le générateur G12 on voit la mention CESSION METRO (jaune, labo de contrôle et de métrologie).

Que dit la doc ?

Bonsoir à tous,

c’est vrai que le logo ça pourrait correspondre, vu qu’à l’époque on fumait pas mal la moquette ( enfin bon… ) :smiley:
J’étais aux transmissions à Vannes en 74 ( depuis ils ont déposé le bilan ! ), mais on ne faisait que la maintenance des postes, et accessoirement on réparait les télés, les friteuses, on installait la sono pour les fêtes chez les gradés et on rentrait avec le MARMON qui m’était attribué, je vous passe les détails :laughing:

Patrick

Sur un vide grenier je crois… en tous les cas, d’après le retro-forum. :wink:
[Discussion : Johnny - #67 par dakota_du_sud)

Bonsoir à tous.Non, ce genre de matos m’est tout à fait inconnu !

Pour le géné type G11, on trouve cette trace sur le web:

eseat.jpg

Et le logo de l’appareil représente bien les lettres: E S E A T

eseat -2.jpg

Bonjour à tous et à René,

René, on est bien d’accord qu’il s’agit d’un matériel fait pour l’ESEAT de l’époque.

Ce n’est pas le Henri de ton lien qui a acheté ce générateur.
Mon Henri (plus connu sous le nom de Riton) l’avait récupéré auprès du collectionneur Ascensi, bien connu, et décédé il y a quelques années.

Le plus dur va être de trouver une doc et un schéma mais je ne me fais guère d’illusions.

[b]Je pense que l’on peut clore ce fil; je vais en ouvrir un nouveau dans la rubrique Renseignements pour la recherche de renseignements sur ce géné.

MERCI à Tous[/b]