Je repasse chez le recycleur Lundi pour négocier le METRIX GX240 puis l’expédier à une personne qui me l’a demandé.
Je ne sais pas combien le recycleur veut de chacun des appareils ( il regarde les prix sur Ebay… ) mais je lui prends régulièrement du matériel donc j’arrive à discuter.
Si vous êtes intéressé , il me faut :
-le ou les appareils qui vous intéressent
-le prix que vous voulez y mettre ( pensez aux frais de port )
-le prix maximum que vous ne voulez pas dépasser
Ensuite , je négocierai sur place avec des espèces
Je ne peux pas vous garantir que les appareils fonctionnent , le gars achète des lots qu’il revend en l’état et n’a pas de connaissances en appareil de mesures.
Sur place je pourrais juste les mettre sous tension pour vérifier qu’ils démarrent mais pas plus
Le prix ne doit pas être le même entre un appareil fonctionnel et un un autre, peut être gravement en panne.
Il est parfaitement normal que le doute soit levé à l’achat.
Ensuite l’acheteur agit en connaissance de cause.
Acheter pour quelqu’un d’autre, sans qu’il ait vu l’état extérieur, ni connaissance du prix final avant accord, pas simple ! J’attache peut-être trop d’importance à l’aspect, mais c’est pour moi un bon indice sur les conditions d’utilisation et je n’aime pas utiliser des outils (quels qu’ils soient) qui semblent sortir d’une poubelle. Quand je vois sur lbc des trucs dans un état abominable et indiqués « très bon état », j’hésite entre humour et bêtise.
Bonjour,
Effectivement , acheter pour quelqu’un d’autre , pas simple du tout.
Une personne de ce forum m’a demandé le GX240 en fixant un prix limite et sans imposer la moindre condition sur l’état de l’appareil
J’ai été cherché l’appareil que j’ai pu négocier et payer au prix maximum requis et maintenant la personne « passe son tour » indiquant que l’appareil est une épave alors qu’il est dans un état parfaitement acceptable.
En fait , je n’aurais jamais dû proposer ce matériel et le laisser partir à la destruction, j’ai voulu rendre service aux personnes de ce forum et bien mal m’en pris, ça me servira de leçon.
La personne se présente comme un radioamateur , pourtant la communauté radioamateur n’a pas ce type de comportement…
J’étais potentiellement intéressé par le GX240. Y a-t-il des photos afin de voir l’état physique ?
Savez-vous pourquoi l’autre personne considère cet appareil comme une épave ?
Lorsque vous proposez ce type de service, je vous recommande d’ajouter des photos afin d’éviter tout désagrément.
La personne m’a demandé des photos et… ne voulait plus de l’appareil ensuite alors qu’il ne m’avait imposé aucune condition sur l’état ( que j’aurais bien sur respecté )
Je n’arrive pas à mettre de photos dans mes messages sur ce site , si vous me donnez votre email , je pourrais vous envoyer les photos que j’ai prises.
Pour info je l’ai payé 40 Euros , je le revend à prix coutant bien sur ( + port MR 10 Euros )
C’est vrai qu’il a un esprit de solidarité dans la communauté des OM, ceci individuellement ce sont des homme ou des femmes avec leur qualité et leurs defauts…
Je m’attendais à autre chose…
On ne voit pas l’ensemble du générateur, mais ce n’est pas une épave, il manque juste un bouchon de bouton.
Le mien, acheté sur eBay il y a pas mal de temps, m’est arrivé avec un pied arrière cassé et manquant (j’ai donc coupé à ras les 3 autres) et sans la poignée. Evidemment bien caché lors de la vente.
Donc, le prix est très correct s’il fonctionne.
L’achat pour les autres (et même le conseil) est toujours délicat. Mais aujourd’hui on peut avoir les photos en quelques secondes, c’est donc un bon moyen de sécuriser l’achat, et là on est sur une petite somme.
Si le reste est comme la première photo, et s’il fonctionne (au moins partiellement), il va trouver preneur facilement.
Les schémas sont disponibles, le risque est donc très limité.
Bonsoir,
Dans mon cas je dois me déplacer chez le recycleur et même si je peux éventuellement prendre des photos là-bas , il me faut la réponse de l’acheteur en retour , je ne peux pas attendre sur place que la personne examine , réfléchisse et éventuellement renonce , je me suis alors déplacé pour rien…
La méthodologie n’est pas la bonne , la prochaine fois ( sic - chat échaudé craint l’eau froide… ) je donnerai les coordonnées du recycleur et l’éventuel acheteur se débrouillera.
Cordialement
Eric
Allez, 2 ou 3 photos sous un autre angle, plus un test rapide, et il devrait trouver preneur rapidement. Pour l’instant, je cherche l’épave…et je ne comprends pas la réaction.