Appareils " sans nom ou référence " et appareils à identifier

Il y a des modèles " sans nom " , ni sur le carton de dos , ni sur une plaquette au dos du chassis qui ne seront donc jamais " identifiés " , et que l’ on peut nommer " sans nom " ou " sans réf " , et ceux que l’ on suppose avoir un nom ou une réf , mais plus de dos en carton, mais qui peuvent un jour être identifiés .
C’est une simple suggestion ! :thinking:
Pourrait t’ on distinguer ces deux cas ? , donc avoir une référence " sans nom " ?

Bonjour,
Le référence « sans nom » implique que le fabricant n’a pas donné de nom ou type à l’appareil.

Il y a certainement des cas où c’est le cas, mais il arrive tout aussi souvent que nous n’ayons rien à la radio mais qu’il y ait un nom ou type dans le matériel de vente.

Le « sans nom » ne devrait être appliqué que lorsque tu es absolument certain que le fabricant n’a pas pris la peine de donner une quelconque identification à ses produits :wink:

Bonne dimanche
Mark

4 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux !
:wink:

2 « J'aime »

Dommage car pour ma part j’ai rien compris a ce sujet.

Bonjour,

je verrais 3 cas, dont les 2 premiers s’appliquent a des appareils anciens, et le 3 eme a des appareils récents

1-L’appareil sans marque ni modèle, sans dos, sans plaquette signalétique …Et souvent fabriqué par un petit constructeur local
(ce type d’apareil , jadis très courant en france il y a maintenangt longtemps, risque de rester « non identifié » et « sans pédigré » )

2- L’appareil, généralement issu d’un constructeur connu, et souvent reconnaissable rien qu’a son câblage, mais dont le fabricant n’a pas pris la peine de donner une quelconque identification à ses produits (cas courant chez certains constructeurs même importants …)

3-L’appareil récent, mais portant une marque de distributeur et pas de nom de modèle (en général : des cadeaux de « vépécistes » ou des produits bas de gammes de grandes surfaces alimentaires …Appareil dont l’origine n’est souvent pas claire, sachant que, par exemple, ni Carrefour, ni LIDL, ni La redoute, ou les 3 suisses n’ont fabriqué de tels appareils !)

sloup

2 « J'aime »

Sloup a raison d’ajouter le cas des postes modernes qu’on pourrait taxer de « génériques ».

Donc parmi le radios sans marques, on a :

  • les postes de petite série, que le fabriquant ou l’assembleur n’a jamais désigné par une référence précise.
    C’est un SANS NOM

  • les postes qui ont probablement un nom, mais qu’on ne connait pas encore.
    Parce qu’il manque le dos par exemple.
    C’est un A IDENTIFIER

  • certains postes à transistors modernes souvent asiatiques qui sont importés sous plein de marques, et parfois en tant que cadeau publicitaire.
    S’ils ont un label (Michelin, Air France, Kinder…) on peut les ranger dans « APPAREIL PUBLICITAIRE ».
    Sinon on revient à un des cas précédents.

Tout cela n’est pas une science exacte.
Il faut accepter certaines erreurs, qui peuvent être corrigées par la suite.
Et en pas perdre de vue que le but est de faciliter les recherches.

3 « J'aime »