Sur la 5ème photo, je crois apercevoir sur la droite au fond vers le plafond, un Ducretet Thomson L 124 dit aussi « otarie » depuis peu de temps sur le forum
Il est déjà pas mal rangé pour un atelier en cours de rangement.
Patrick.
Sur la 5ème photo, je crois apercevoir sur la droite au fond vers le plafond, un Ducretet Thomson L 124 dit aussi « otarie » depuis peu de temps sur le forum
Il est déjà pas mal rangé pour un atelier en cours de rangement.
Patrick.
@PAT54 Bjr PAT54,
Oui, cela ressemble à un « Otarie » L124, avec un protège cadran Tubosélecteur, qui n’a pas la bordure dorée Ou alors, c’est l’angle de prise de vue qui l’occulte.
Au sol sur la photo 2 il semble y avoir un autre Du-Th bakélite avec son bouton de commande du Tubosélecteur
Moi quand je range , je ne retrouve plus rien après
bonjour à tous
je croyais qu’il fallait envoyer les photos dans l’etat.sinon avant la tempête ça ressemblait à ça.
@maur89 Bsr maur89,
Trop clean pour adhérer au club
Oh, j’aperçois, en bas à droite, (façade marron à rayures), le magnétophone à bande DUCRETET-THOMPSON, MB582, fabrication REMCO. Rêve de gosse, j’avais acheté le même en 1969. Il fonctionne toujours et, fait incroyable, il y a quelques années, lors d’un vide-greniers organisé dans ma petite commune, une dame le proposait, en parfait état, pour 15 euros. Finalement, j’ai acheté plutôt l’autre magnétophone : un UHER 4400 STEREO, vendu avec sacoche, alim et micro pour… 20 euros !!!
y’avait aussi « Jim Williams » qui avait un établi assez chargé.
Une photo de Jim Williams dans son labo:
Aucune DRH d’aujourd’hui n’embaucherai un Bob Pease ou un Jim Williams…c’est sûrement pour cela que c’était des personnes exceptionnelles qui on designé des circuits de légende.
Jean-Louis
De nos jours c’est le « LEAN Management » qui nous vient du Japon qui est tendance.
Avec arrive le fameux « 5S » pour organiser les postes de travail.
Et rassurez-vous, il y en a d’autres du même genre, il faut bien trouver de quoi meubler les réunions de prod
Les bordéliques ont quelques soucis avec ces méthodes…
cela me rappelle quand je travaillais les delires de la « quatite totale »
nouvelle methode de travail venue des USA devant ameliorer la qualité de fabrication
et par la meme supprimer les couteux services qualité, bonne affaire pour les financiers…
et devinez quel americaint etait le chantre de cette methode et en faisait ( fort cher) la promotion dans les grandes entreprises françaises ?
un certain B . . . . g.
la recente actualite nous montre le resultat de ces methodes …
Entre un opérateur de production et ce que j’appellerais des électrons libres de haut niveau comme Bob et Jim, il y a un monde de différence.
Pour la production: la rigueur et l’ordre me semble indispensable.
Dans certaines entreprises, il y a des labos ou le chef de la « zone » (traduire endroit ou foutoir), s’organise un peu/beaucoup/énormément comme il veut, ce qu’on lui demande c’est surtout d’avoir des idées et de trouver des solutions.
Un certain désordre, est-il évitable pour ceux qui ont mille idées par an?
Y’a t’il une seule méthode de travail, qui serait efficace pour tout les individus, et pour tous les types de postes?
Faut-il préférer un collaborateur dont l’on ne comprends le mode de fonctionnement, mais qui apporte des solutions, plutôt qu’un collaborateur qui vient voir le chef avec des problèmes qu’il n’arrive à résoudre à son niveau.
Cela me rappelle un tableau sur le mur à la porte d’un grand chef:
Si vous venez me voir avec un problème sans avoir de solution, c’est que vous faites sans doute partie du problème.
Finalement mon atelier n’est pas si bordélique
En plus Solange était très soigneuse
Et comme elle faisait de nombreux schémas qui avec les miens faisait beaucoup de documents , elle avait mis au point un système de classement
Je l’utilise toujours et je retrouve en une seconde les documents dont j’ai besoin
Elle avait acheté un paquet de chemises de différentes couleurs ( 10 ) et chaque couleur est attribué à un domaine précis ( aéro , alim , comptage etc etc )
Dans chaque couleur les chemises sont numérotées avec le titre et sur le PC il y a un fichier exel avec les couleurs , le titre et son N°
À mon humble avis, le plus important, à un poste de travail est que l’on s’y sente détendu et à l’aise. Il en découle que ça devient donc quelque chose de personnel. Les choses dont on a le plus souvent besoin doivent être à la portée de la main. Les choses que l’on utilise rarement peuvent être plus éloignées. Les fétiches et autres articles de décoration ne doivent pas entraver le travail. Les stocks de composants, à la portée de la main, doivent se limiter aux choses vraiment souvent nécessaires. Et il faut de la place pour la paperasse servant au travail en cours: plans, schémas, tables, abaques, etc.
Bien vu , le super-pro ……
Bonjour
Un petit tour à l’atelier
Bonjour Fernand,
Merci pour la visite virtuelle
Des enjoliveurs de H-P qui ne sont pas encore répertoriés au GL ?
Sur la photo …247 il en reste encore au plafond.
Souvenirs de plus de 35 ans…blagues des collègues qui les récupéraient dans les rond-point (il doit falloir un « s » en quelque part…) et me les ramenaient. Je n’ai jamais pu dépanner quelqu’un tellement il y avait des modèles
Re,
Et,chaque fois que j’en ai perdu un, j’ai jamais réussi à le retrouver Quand je dis ça, sur un petit parcours bien sûr.
Là, c’est le coté où tout fonctionne, en principe; si on prend la photo dans l’autre sens, l’appareil n’arrive pas à faire la mise au point…
Je me souviens encore de la rénovation diffusée il y a quelques années sur le forum de cette salle de jeux/Collection:
C’était un sacré boulot qui a été réalisé .
Patrick.