APPLICATION SOUS ACCESS POUR GERER UNE COLLECTION

Bonjour à tous :smiley:

Je dispose d’une petite application qui a été développée sous ACCESS (2000) par un ami, pour gérer une collection, de radios par exemple.

VOUS DEVREZ DISPOSER D ACCESS 2000 MINIMUM SUR VOTRE PC.

Cette application s’ouvre sur un formulaire de saisies, comportant un sous formulaire pour la saisie des références des radios (tubes, type, année, divers…), où l’on peut insérer jusqu’à 5 photos (format BMP).

D’autres sous formulaires sont disponibles pour effectuer des recherches de postes similaires d’après les références d’une jusqu’à 10 lampes.

Enfin vous pouvez éditer ou afficher les fiches de vos radios (fiche par fiche, ou un listing complet de votre collection).

Mes explications ne sont pas très claires, mais l’utilisation est en fait un jeu d’enfant.

Si cette petite application vous intéresse, adressez moi un courriel avec votre adresse mail et je vous envoie ce petit outils fort utile.

Au bout de quelques essais vous serez très rapidement familiarisé avec ce joujou.

Dernière chose, pour insérer une photo il vous suffit de faire un « clic droit » dans l’un des cadres, et d’aller sur image pour aller chercher l’image sur votre disque dur (au format BMP).

Une fois votre photo intégrée, vous pourrez la supprimer de votre ordinateur, car elle sera inclue dans l’application ACCESS.

Enfin, c’est une application gratuite, merci de la diffuser gratuitement à vos amis.

Si vous avez des questions, je pourrais vous apporter de l’aide.
Bonne radio.

Bonjour

Je suis d’accord pour utiliser ce logiciel pour le classement de ma collection avec ACCESS 2000
Je viens de voir que j’ai ce logiciel avec Office Microsoft ,mais je ne l’ai jamais utilisé

Merci d’avance

Mon email f1hr69@aol.com

Cordialement

Jean CUDRAZ

Bonjour,

Bonne idée, Didier, ça nous fait un choix de plus, je suis interessé par ce nouveau logiciel.

Je rapelle , pour ceux qui ne dispose pas de base access, le logiciel gratuit, proposé (en 2004) par ALE… j’avais alors contribué aux tests, et l’utilise depuis.

[forum.retrotechnique.org/t/discussion-despaux/4294/18)

voir page 6 , la version 1.6

:wink: Daniel

bonjour, je viens de lire votre message pour le classement des radios,et je vous serais reconnaissant de me faire parvenir les éléments nécessaires. Mreci d’avance. pierre audinot rfl 286
pieraudinot@tele2.fr 0134860760

bonjour a tous.
vraiment super,je suis aussi intéressé.
mon mail jean-jacques.delalain@orange.fr
cordialement f6ggz

Bonjour à tous,

Serait-ce utilisable pour classer une collection de tubes: plusieurs photos par pièce, caractéristiques du tube, commentaires.

Pour ceux qui ne possèdent pas Office de Microsoft est-il possible d’utiliser Open Office, qui contient un gestionnaire de base de donnée ?

:slight_smile:

Bonjour,

Pour les linuxiens, à voir:

http://www.framasoft.net/article3612.html

Et plein d’autres disponibles je pense.

Une bonne idée serait de modifier le logiciel pour qu’il aille chercher tout seul sur internet les informations sur les radios et lampes comme il le fait déjà avec la musique et les films.

Cordialement,

Sébastien.

Bien reçu. Merci Didier. Je me suis retrouvé une copie d’Access, cela fonctionne.

Il est aussi possible bien que cela ne soit pas le but de ces logiciels, de gérer sa collection en créant un site internet très simple avec par exemple Kompozer (gratuit).

Ensuite vous le gardez sur votre disque dur, et cela vous permet par la suite si vous le désirez de mettre en ligne votre collection.

Et la c’est complètement libre, pas de limite de photos, vous l’organisez à votre façon.

Bien sur Yves. Le html permet de faire pas mal de chose assez simplement.
Et l’avantage c’est de pouvoir partager virtuellement…

Pour ma part, j’utilise Izispot, c’est un gratuit aussi.

Bonsoir Didier.Suis très intéressé par votre proposition aussi je me permets de vous demander d’avoir la gentillesse de me faire parvenir ce dispositif ce dont je vous remercie vivement.Mon adresse E.mail:
cl.hacquemand@wanadoo.fr .Cordiales salutations