Apres le vinyl le retour de la K7 audio ?!

bonjour,
je viens de voir dans une revue la vente d’un magnetophone a cassettes portable
anisi que des cassettes vierges neuves ainsi qu’un combiné pour convertir les les cd/vinyls,radio,cassette surUSB
PS :k7 vierge 2X30mn 14.90 €
carte SD 16 GB 14.90 €
cherchez l’erreur ?

bjr,
encore une pub de « l’homme moderne » ou « la vitrine magique » qui proposent des « nouveautés » à prix d’ami…!!!

Ce qui est amusant c’est que je viens de restaurer exactement le même miniK7 sauf que le mien est sous la marque « philips » et date des années 80…!

Quand à leur espèce de chaine pourrie : ça fait du bruit!..mais on est loin de la HIFI d’autrefois…

Ah oui, pas comme ici:

1 « J'aime »

et pour les cassettes audio: allez sur ebay:

Il semblerait en effet qu’il y ait un regain d’intérêt pour les anciennes K7.
J’ai tout un dossier là dessus. A savoir que les seules à pouvoir prétendre à frôler la norme HiFi DIN45500 sont exclusivement identifiées IEC2 ou IEC4 (et dans une moindre mesure IEC3), et encore, à condition que soient respectés les réglages EQ et BIAS définis par ces normes. Les oxydes de fer (IEC1) sont trop limitées en bande passante (au format K7) et leur stabilité dans le temps est plus que discutable.

L’erreur c’est le prix de la carte SD: j’en ai acheté une de 32 Go pour 9.90 il y a une semaine, dans mon carouf local

Bonsoir ,j’ai conservé celui-ci ,très haut de gamme a l’époque avec la norme HIFI .
Il est deja au GL .

Bonsoir,
Dernier sursaut d’une technologie périmée pour tenter de relancer un commerce moribond…
Aujourd’hui, tout ce qui ne se connecte pas avec un smartphone est obsolète et mort-né.
cdt,
gérard

C’est vrai que les pseudo platines modernes, soit disant les seules à donner le son des vinyles d’antan, ont vraiment une qualité de son plus que médiocre! Ayons une pensée pour les pauvres K7 qui vont passer un sale quart dheure entre les pattes de ce « nouveau bijou »

Je viens de compulser ce catalogue que je viens de recevoir moi aussi. A voir tout ce matériel d’un autre âge, j’en ai ressenti comme une impression de ringardise.

Je ne vois pas très bien à quel public s’adresse cette marque en proposant à la vente des technologies largement dépassées. A des populations de seniors nostalgiques en voie de disparition ? Bizarre comme créneau de marché.

Et en plus, c’est pas donné !!!

la seule utilisation de ce système dépassé qui reste encore valable est l’utilisation d’un lecteur enregistreur numérique sur K7 Hi8.
magnetophone-numerique-8-1722112
pas donné question prix.

bonjour,
c’est vrai qu 'on plus beaucoup entendu parler des DAT cassettes numeriques
ca na pas du marcher tres fort
ou problemes de standart ?

Oui, dans ces systèmes « mort-nés » il y a aussi la DCC lancée à grand frais par Philips et qui a duré à peine 4 ans:

Bonjour,
Les disques enregistrables ont très vite remplacé le DAT.

J’ai beaucoup utilisé la K7, avec des lecteurs/enregistreurs haut de gamme, et ça marchait plutôt bien.
Il fallait vraiment tendre l’oreille pour trouver une différence audible entre un vinyle et un bon enregistrement sur cassette.
cdt,
gérard

bjr,
oui, mais uniquement en haut de gamme car pendant longtemps les industriels ont affiché des performances assez surréalistes pour une piste de 0,8mm défilant à 4,75cm/s…presque supérieurs a un enregistreur à bandes!

les enregistrements en 2 pistes stéréo fait à 19cm/s avec mon Revox n’ont pas bougé d’un poil depuis pres de 40 ans, et la qualité et la dynamique sont bien présents…

Bonjour,
Je vais me laisser tenter par l’achat de quelques cassettes vierge, car je viens de remettre en état un combiné vinyle, cassette et radio de marque Crown SHC-5300, acheté sur LBC pour 20€.
Il chante depuis quelques jours sur 2 petites enceintes Panasonic, je suis bluffé par la qualité de fabrication mais aussi par le rendu sonore très respectable.
Il a eu le droit à un bon dépoussiérage, le changement du câble d’alimentation, le nettoyage des sélecteurs qui grésillaient à chaque manipulations et la réfection de quelques soudures car il y avait un mauvais contact au niveau du lecteur K7 ( vu-mettre qui s’affolaient à la mise sous tension et un gros ronronnement en appuyant sur la touche lecture), et enfin le remplacement de la courroie de la platine vinyle. il a repris vie du haut de ses années 80. Je n’ai hélas plus aucune de K7 audio pour pouvoir l’exploiter complètement :frowning_face:
Je pense prendre des cassettes normales mais je ne sais pas trop si elle seront quand même de qualités, si quelqu’un peut me conseiller sur ce qui conviendrais le mieux pour ce type d’appareil. Merci à vous.

Si cet appareil a une position chrome (CR ou Type II) c’est ce qui donne les meilleurs résultats.
Je devrais en avoir quelques exemplaires, peut être neufs mais surement okaz pour à peine plus que les frais de port

Bonjour Jeff
Oui il y a bien une position chrome dessus, merci c’est gentil de la proposition sinon j’avais trouvé celle-ci https://www.ebay.fr/itm/10-K7-CASSETTES-AUDIO-VIERGE-UR-90-MN-MAXELL-/254480020509?hash=item3b4030f41d qui n’ont pas l’air trop chères mais qui ne sont pas chrome, je ne sais pas combien cela me couterais votre proposition.

forcément moins que celles de la baie ce sont des iec1 qui ont une bande passante qui n’excède pas les 10kHz, autant dire pas bezef.
Envoyez moi vos coordonnées, je vous enverrai une chrome, si le résultat vous convient, on pourra en reparler

Bonjour c’est surtout ce qui enlève tout le spectre aigu, perso j’enregistre sans filtre d’aucune sorte et c’est a la relecture que je filtre en tentant de supprimer le fameux souffle désagréable en conservant le spectre aigu ,au pire on écoute comme ça mais pas très agréable .