pour mon ouverture aux vide greniers :1ere sortie de l année
la péche fut excellente ,voyez donc les prises
En effet ! Très belle pêche, félicitations.
Moi j’ai eu moins de chance. Un vide-grenier. Je suis revenu avec une petite toile (peinture) au prix surprenant de 2 euros !!! un DVD de Buzz l’Eclair (pour mes petits-fils que je regarderai à l’occasion) au prix correct de 2 euros, et deux boules relaxantes chinoises, dans leur boitier, pour 4 euros.
Voilà ma pêche d’aujourd’hui, pour les postes, je repasserai… Ah, les belles pièces de nos jours se font rares.
Cordialement
C’est comme le petit chaperon rouge qui apportait du beurre à sa grand-mère malade dans un petit pot.
Ah ça y est, j’ai compris ! Ouff !!! Très subtil en effet. Il manquait le « et ». Fichtre j’avoue que j’ai cherché un bon moment le rapport avec cette histoire de grand-mère dans le petit pot et le DVD pour mes petits-fils, DVD que je regarderai à l’occasion !:lol:
J’ai finalement tiré la bonne bobinette et la solution m’est chue !
bonjour :pour le 634 il manque un 506 et un c 443
qui aurai ces tubes ou équivalence
j ai un 1561 et un v480 est ce que çà pourrait remplacer un 506
alain
pour la 506, oui la 1521. Qui peut le plus peut le moins. Pour l’autre je sais pas.
pardon je voulais dire 1561. La v480 ça doit être équivalent à une 80, donc culot et chauffage différent.
bonjour : ok pour celui ci 1561 4v 500v 130ma v480 équivalent et j ai
506 : 4v 300v 75ma je peut donc le remplacer; je n en étais pas sure
il manquerai que le c 443 ou un équivalent ( je suis donc preneur si vous avez ) alain
bonjour la réfection avance petit a petit:
l ébénisterie est terminée reste le chassis : finition du nettoyage et a
le refaire chanter
alain
l ébénisterie est terminée :
l
Bonjour, magnifique cette ébénisterie ! Comment avez vous procédé ?
il manquerai que le c 443 ou un équivalent ( je suis donc preneur si vous avez ) alain
Vous pouvez la remplacer par une E443H ça fonctionne bien, également avec une PL95 ( lampe TV ) montée sur un adaptateur avec une résistance de 1Mohms, c’est moche mais ça marche bien:
forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t= … light=pl95
bonjour
pour l ébénisterie sur conseille d un pro en ce domaine
j ai complétement decapé l ancien vernis avec le produit qu il m a donné( super ce décapant) ensuite poncage papier de verre trés fin
avant nous avons relevé les teintes d origine avec( je me rappelle pas le nom ) en deux mots ce sont des barettes en bois de différentes teintes de vernis (petits tests sur un petit coin du poste pour vérifier si la teinte correspond )
ensuite masquage avec des bandes papier autocollantes pour faire tout le noir au pistolet 3 couches ensuite les 2 bandes plus foncées toujours au pistolet 3 couches et le reste avec une teinte plus clair
3 couches au pistolet il a fallut a chaque couleur camoufler le reste attention aux bandes auto collantes certaines laisse des traces et il faut que ce soit bien sec dessous on a fait çà dans une cabine de vernissage
d ou séchage trés rapide
pour les tubes j ai récupéré e443h et 1561 , il faut que je me remettre aprés j ai un tas de choses en route : alain
un seul mot
SUPERBE
bonjour :n étant pro en la matiére la peinture au pistolet c est trés beau
terminée
pour ma part : coulures ect
que ce soit le carrossier qui m a repeint le clarens ou le copain pour le vernissage: il y a du savoir faire et de l expérience (bien que les métiers manuels ne soit pas des plus rentables malheureusement et les plus reconnus )
ce que je retiens de la leçon: bonne préparation et plusieurs couches mais trés fines
alain
26 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Messages divers de 2003 sous « system »