Mais le secret reste une antenne extérieure la plus haute possible et symetrique pour s’affranchir des parasites
Je n’avais pas vu le lien vers la vidéo.
Je viens de la regarder (et surtout de l’écouter). Finalement je pense que j’ai à peu près la même qualité de réception. Peut être un peu plus de fading chez moi, en tout cas par moment.
Essai aussi avec un Sonolor Dragon et un Grundig Solo boy 500 bonne réception aussi mais meilleure
sensiblité sur le XHdata.
Et voilà émission terminée à l’instant en OM avec le jingle historique de la station.
Vous nous direz ce que ça donne sur 7400 kHz
Amis auditeurs bonsoir !
Signal très puissant également sur 7400
J’ai fait quelques minutes d’enregistrement sur chaque bande , il faut simplement que je me rappelle la procédure de conversion ( j’enregistre sur une tablette )
Salut les Amis,
J’ai capté par ondes courtes sur 6175 kHz ce 05/02 de 16h30 à 18h00 UTC. Habitant proche de Arcachon (33), j’ai utilisé un récepteur Lowe HF-225 relié à un fil tendu à l’extérieur d’environ 6 à 7 mètres de long. Le vu mètre oscillait entre 7,5 et 8/10. soit un sinpo de moyenne 4/5 environ. Le récepteur lowe est un appareil moderne recevant l’AM, la SSB, la CW.
L’enregistrement est disponible sur le site aquiradioandorre.
C’est l’enregistrement dispo sur la home page du site (que l’on peut écouter avec le player intégré à la page) ?
Dès que tu auras retrouvé la procédure, je suis curieux d’écouter la qualité de tes réceptions.
Très bien reçu sur les deux fréquences sur un ICF-SW55 sony près du Havre
L’émission est en stream dériere ce lien
Nouveaux documents sur le site internet « aquiradioandorra » que fait revivre Jean Marc Printz. Merci à lui, passionné de l’histoire de cette radio.
D’autre part sur le site de radio Atlantic 2000, grâce à Mike vous pouvez obtenir des infos très intéressantes, notamment l’émission en podcast du 12 août 2023.
Jai entendu parler dun musée. Est il accessible au public ? Pour moi cette radio est un mythe. Écoutée à l’époque par mes parents en ondes moyennes sur un récepteur Sonora Élégance 7 de 1954. Etant d’une génération plus récente j’écoutais plutôt Sud Radio.
Nous ne sommes certainement pas nombreux à avoir suivi Radio Andorre pendnt la dernière guerre , une évasion pour cette époque , j’ai encore gamin ce souvenir, Contrairement à l’époque où il n’y avait certainement pas une radio dans chaque foyer comme j’ai souvent lu cette fausse affirmation et je peux en témoigner… !