séquence nostalgie pour tous ceux qui ont connu Radio Andorre.
Info issue du n° 107bis de Radiofil magazine et de « Radios du monde »
Émission d’hommage à RADIO ANDORRE, le samedi 5 février 2022
Le programme sera constitué d’une rediffusion de l’émission réalisée par Daniel Balavoine qui avait été diffusée sur Radio Andorre le 1ᵉʳ juillet 1979.
vers l’EUROPE
de 19 h 00 à 21 h 00 UTC (2000-2200 en France) sur 1467 kHz via RMC Roumoules, France, 325° 1000 kW
et de 16 h 30 à 18 h 30 UTC (1730-1930 en France) sur 6175 kHz via ORS Moosbrunn, Austria, 270° 100 kW
vers l’AMERIQUE DU NORD
de 12 h 00 à 14 h 00 UTC sur 5850 kHz via WRMI Floride, USA, 315° 100 kW
vers l’AFRIQUE, l’ASIE et AMERIQUE DU SUD
de 21 h30 à 23 h 30 UTC sur 7400 kHz via CJSC Gavar, Arménie, 258° 300 kW
A vos postes et vos magnétos pour en garder un souvenir !
J’étais tombé sur une rediffusion l’année
dernière en balayant par hasard les ondes courtes, cet année je sort un magnétophone à bande pour l’immortaliser.
Christophe
La fréquence de 1467 kHz correspond aux « PO », ondes moyennes. Si quelqu’un habite à quelques kilomètres de l’émetteur ou plus loin en disposant d’une haute et longue antenne ainsi qu’une excellente terre, il est possible de tenter la réception au poste à galène, surtout la nuit ce qui est le cas.
Il y a environ dix ans, à Libourne près de Néac, j’avais réussi avec un poste à galène une réception de France Info sur 1206 kHz, 249 mètres en PO.
Bonjour
Souvenir , souvenir , il n’y plus beaucoup d’auditeurs qui auraient écouté Radio Andorre dans leur jeunesse , pour la France entière il fallait les ondes courtes , pour la région nantaise la propagation n’arrivait que le soir en PO , comme moi il faut un âge certain pour se rappeler de cette époque … ,
J’habitais à Toulouse, pas de problème de réception vu la proximité avec l’Andorre.
D’ailleurs Sud Radio qui arrosait une bonne partie du Sud-Ouest y avait également son émetteur au début.
Avec quel équipement ?
Mes 2 radios de 1935 ne captent rien en région parisienne (faut dire aussi que je suis mal équipé : un bout de fil en guise d’antenne et pas de prise de terre…)
J’aurai peut être plus de chance en PO tout à l’heure !
Réception sur Cherbourg fort et clair avec du fading de temps en temps en PO sur mon XHDATA D808 sans antenne externe et en HLM au rez de chaussée ! Radio Andorre