Aqui Radio Andorra - émission exceptionnelle samedi 5 février 2022

Bonjour,

séquence nostalgie pour tous ceux qui ont connu Radio Andorre.
Info issue du n° 107bis de Radiofil magazine et de « Radios du monde »

Émission d’hommage à RADIO ANDORRE, le samedi 5 février 2022
Le programme sera constitué d’une rediffusion de l’émission réalisée par Daniel Balavoine qui avait été diffusée sur Radio Andorre le 1ᵉʳ juillet 1979.

  • vers l’EUROPE

    • de ‪19 h 00 à 21 h 00‬ UTC (2000-2200 en France) sur 1467 kHz via RMC Roumoules, France, 325° 1000 kW
    • et de 16 h 30 à 18 h 30‬ UTC (1730-1930 en France) sur 6175 kHz via ORS Moosbrunn, Austria, 270° 100 kW
  • vers l’AMERIQUE DU NORD

    • de 12 h 00 à 14 h 00‬ UTC sur 5850 kHz via WRMI Floride, USA, 315° 100 kW
  • vers l’AFRIQUE, l’ASIE et AMERIQUE DU SUD

    • de ‪21 h30 à 23 h 30‬ UTC sur 7400 kHz via CJSC Gavar, Arménie, 258° 300 kW

A vos postes et vos magnétos pour en garder un souvenir !

Pascal

2 « J'aime »

J’étais tombé sur une rediffusion l’année
dernière en balayant par hasard les ondes courtes, cet année je sort un magnétophone à bande pour l’immortaliser.
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour l’info, moi aussi je vais affuter la réception. :smiley:

La fréquence de 1467 kHz correspond aux « PO », ondes moyennes. Si quelqu’un habite à quelques kilomètres de l’émetteur ou plus loin en disposant d’une haute et longue antenne ainsi qu’une excellente terre, il est possible de tenter la réception au poste à galène, surtout la nuit ce qui est le cas.
Il y a environ dix ans, à Libourne près de Néac, j’avais réussi avec un poste à galène une réception de France Info sur 1206 kHz, 249 mètres en PO.

Bonjour
Souvenir , souvenir , il n’y plus beaucoup d’auditeurs qui auraient écouté Radio Andorre dans leur jeunesse , pour la France entière il fallait les ondes courtes , pour la région nantaise la propagation n’arrivait que le soir en PO , comme moi il faut un âge certain pour se rappeler de cette époque … ,

J’habitais à Toulouse, pas de problème de réception vu la proximité avec l’Andorre.
D’ailleurs Sud Radio qui arrosait une bonne partie du Sud-Ouest y avait également son émetteur au début.

Complément d’info trouvé sur le site Aqui Radio Andorra :

Les auditeurs Ondes Courtes peuvent envoyer leur rapport d’écoute :
e-Mail: qsl@millingbroadcast.services
Adresse postale: Milling Broadcast Services, Kuchenheimer Strasse 155, 53881 Euskirchen, Germany

En ce moment réception parfaite sur 6175 interview de D .Balavoine

Avec quel équipement ?
Mes 2 radios de 1935 ne captent rien en région parisienne (faut dire aussi que je suis mal équipé : un bout de fil en guise d’antenne et pas de prise de terre…)

J’aurai peut être plus de chance en PO tout à l’heure !

Collins 51S-1 et dipôle bibande 80/40 à 20 m du sol

Ah oui, ça n’a rien à voir !
Dans quelle région ?

Sud de l’Ariege , près de la frontiere avec l’Espagne et l’Andorre
:grin:
Et voila , 19:30 fin de la transmission sur 6175 je passe en PO

C’est pour ça que tu captes bien :wink:

En PO, je capte mais dans un océan de parasites et avec du fading :frowning:

En po , je reçois plein pot mais c’est un peu normal

Maintenant (21h), ça va mieux. Signal plus fort, moins de parasites, mais encore du fading…

Les jingles de l’époque (1979), terribles ! « Radio Andorre, irrésistiblement »

Bonsoir à tous

Réception sur Cherbourg fort et clair avec du fading de temps en temps en PO sur mon XHDATA D808 sans antenne externe et en HLM au rez de chaussée !
Radio Andorre

A suivre les émissions pour l’asie !

Ah oui, l’émetteur est en Arménie, ça arrose l’Asie mais aussi l’Afrique, si le faisceau est un peu plus large, en Ariège tu en auras aussi :wink:

La radio que j’utilise, ce qui vous explique le manque de sensibilité

Avec mes postes anciens, c’est pire