J’ais récemment acheté dans un vide grenier un Poste Arel Solistor Super 455. Après nettoyage, j’ais mis en place les 3 piles de 4,5V mais lorsque je tourne le bouton M/A le poste ne fonctionne pas simplement un craquement dans le HP à l’allumage. Afin de pouvoir tester les transistors et d’éventuellement les remplacer, vous serait-il possible de me transmettre le schéma de ce poste s’il vous plait.
Savez-vous que ce poste est parmi les premiers postes à transistors vendus dans le commerce en France ? (2ème modèle de Solistor)
C’est vers 1958 ce modèle…! C’est dire que rien d’étonnant qu’il ne fonctionne pas !
Chez Clarville il s’appelle P 429 SOLAUTO
Chez Arel, il s’appelle : PP 438
Il faut changer tous les chimiques…et il repartira !
Sauf avarie profonde, un transistor mort ? Un bobinage ou MF coupé…?
Je vous joins malgré tout le schéma, si vous êtes sûr que c’est ce modèle ?
J’ai acheté en brocante un poste Arel Solistor super 455. Celui ci n’émet pas de son mais du souffle. Serait-il possible d’avoir le schéma de ce poste que j’ai aperçu dans la liste des schémas en libre service ? Ceci afin de povoir procéder au dépannage du poste. d’avan,ce merci pour votre réponse.
Merci à pierrot pour ta réponse rapide. OK PP438 équivalent au Super 455. Super schéma de jean-claude encore mille mercis.
Je peux me mettre à l’ouvrage.