Ariane, Beaulieu, Chambord, Marly, Présidence, Régence, Trianon, Vedette, Versailles

Et il y avait quoi dans la voiture pour « alimenter » ces beaux HP … ?

1 « J'aime »

Pas formidable pour le cx du véhicule… :open_mouth:

Je ne peux, malheureusement m’avancer sur la puissance de l’ampli (et sur la qualité et le type d’alimentation),étant donné, qu’a l’époque, je ne ressemblais même pas encore(mais, ça n’allait pas tarder) aune petite bestiole munie d’une queue qui s’agite, a toute vitesse ! J’attends d’ailleurs,(après cette description) une réflexion,ou, une question,sur l’état actuel…!

Bonjour,

ces beaux vieux H.P à chambre de compression avais un rendement très supérieur aux H.P à cône classique (mais au prix de distorsions importantes et d’un manque de graves …C’étais plus fait pour haranguer la foule qu’autre chose ! ) souvent plus de 105 dB/W/1m, de sorte qu’un ampli de 3 à 5 W suffisais pour faire beaucoup de bruit (cette puissance, assez modeste, pouvais être aisément obtenue avec un poste ou ampli à vibreur , et des lampes genre EL3 ou EL41 …)

Non, c’ est dans le 92. C’ était le département de la Seine à l’ époque :wink:

A +.

Bonjour,

A l 'époque ,Chaville c’était plutôt la Seine et Oise (78) comme d’ailleurs pour mon département de l 'Essonne.

J’ignorais complètement l’existence de cette Celta 4 de chez Renault et les deux trompettes qui sont dessus sont vraiment impressionnantes. A cette époque, le speaker dans l’auto commençait son annonce par " allo,allo …" comme pour le téléphone …

Merci pour cette photo familiale très originale.

Patrick.

Bonjour les amis.
En 1957 j’ai acheté 2 HP à chambre de compression LMT de 100 watts d’occasion pour faire mes sonos en extérieur, seul le moteur qui devais peser au moins 5 kg étais démontable pour le transport dans ma remorque tirée par ma Mobylette.
Le pire étais de les installer dans les arbres.
Souvenir…souvenir.

Amitiés
JP
image

Oui tout à fait. J’ y pensais mais je n’ ai marqué que « Seine ».

A +.

Bonjour,

De Wiki …

1934-1938 : moteur 4 cylindres de 1 463 cm3 à soupapes latérales, 30 ch, alésage - course 70×95 mm.

En mai 1934, est dévoilée la Celtaquatre. Elle était destinée à concurrencer la Traction Avant de Citroën.

Sa silhouette toute en rondeur lui valut le surnom de « Celtaboule ».

En 1935, des retouches sont apportées au capot, dont les parties latérales sont désormais décorées de joncs chromés horizontaux à la place des 3 volets.

Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-ton (les ailes étaient systématiquement peintes en noir, ce qui était courant à l’époque, par exemple chez Citroën). Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique.

En 1936, la Celtaquatre perd ses rondeurs et prend une forme plus aérodynamique. Apparition de deux nouveaux types de carrosserie : un cabriolet et un coach.

En 1937, la Celtaquatre reçoit une calandre en V d’inspiration américaine, que l’on retrouvera sur toute la gamme.

En 1938, apparition du pare-chocs à lames droites. Disparition du coupé.

1939 : la Celtaquatre laisse la place à la Juvaquatre.

Certes mais pourquoi « Celta » ? Je pense tout de même que cela n’a rien à voir avec les celtes … Juva au moins j’ai trouvé car c’est une voiture « jeune »…

Non, mais sans blague : Chaville,image 78,en 1946!

Bonjour
petite correction, c’est sur le capot d’une Ariane
mes parents se trouvent à la position 12 devant l’Aronde
Bonne fin de journée
Raymond

Effectivement, je me suis trompé. En tous cas, ce sont des photos, qui nous ramènent quelques années en arrière, et qui nous laissent un petit goût de regrets .

Celle du commissaire « Juve » (De Funès) dans Fantomas ! :rofl:

Renault a aussi fait la :

• Monaquatre,
  • Vivaquatre,
  • Primaquatre,
  • Novaquatre

Mes parents avaient cette Aronde, avec les pneus à flancs blancs exactement. Remplacés après usure par des pneus normaux.

Nous l’avions gardée jusqu’en 1960 / 61. J’ai beaucoup de souvenirs de cette voiture, car j’avais de 6 ans à 13 ans. Auparavant, mes parents avaient eu une Juvaquatre, et juste après la guerre, une Peugeot 202 dont je me souviens encore, pourtant j’étais bien petit.

Le problème avec les Simca, à cette époque, c’était que tous les ans, ils « relookaient » leurs modèles, modifiaient légèrement la calandre par exemple, et c’était le cas pour ces Arondes, tous les ans, elles avaient une calandre différente. Donc, après un an, on roulait avec une voiture démodée. De nos jours, les relookages interviennent quelques années après.

On la voit aussi dans plusieurs bandes dessinées, dont Tintin dans « l’affaire Tournesol »

Simca et Traction dans Tintin.PNG

Mais pourquoi Renault a choisit ce nom de « Celta » ?

Bonjour

Vu que ce sujet intéressant était à propos des Simca, je voulais juste signaler un beau documentaire à propos de cette marque qui a été mis en ligne il y a quelques jours. Avec quelques interviews, notamment de Madame Pigozzi, fille du fondateur.

55 minutes bien intéressantes et réalisation de qualité.

3 « J'aime »

Bonjour,

La semaine dernière dans une station service de l’autoroute A6 du côté d’Avallon, je feuilletais un livre consacré aux années Pigozzi de Simca .

Je viens de retrouver cette photo datant de 1962/63 présentant ma soeur et moi devant la Simca Monaco Grand Large de mes parents.

Certes, ce n’est pas une Simca concernée par ce sujet mais c’ est un modèle assez particulier de la gamme Simca .

Cordialement.

Patrick.

Salut Raymond et à tous !

Elles étaient belles ces voitures ! mais consommaient pas mal je crois. (Ariane…Versailles…Chambord…)

@+
Bernard

Et surtout des moteurs anémiques…