Ariane

bonsoir

j’ai récupéré ce poste Ariane il est équipé des lampes ECH3,ECF1,EBL1 un doute pour la valve qui devrait certainement être une 1883 chauffée sous 5 volts ,c’est une AZ1 qui est montée à la place et le transfo est complètement brulé!

je recherche des renseignements et schéma si possible

salutations JLB
ariane.JPG
ariane 1.JPG

Bonsoir

Votre poste est un Ariane; type: E229 de 1942- 3 Gammes- 5 Lampes

:ECH3- ECF1- EBL1- 1883- EM4.

Cordialement

Pierre RFL985

Le filament a dû souffrir un peu (5v au lieu de 4). De plus, la valve a dû s’épuiser à fournir un débit trop important pour elle (75 milli pour l’AZ1 contre 125 pour la 1883) Peut-être est elle en court circuit, ce qui expliquerait la destruction du transfo.

bonjour

merci à tous pour ces informations ,je ne connaissais pas le type de ce poste ! je me doutais bien que la AZ1 n’avait rien à faire sur ce modèle!

salutations JLB

Bonjour, je restaure un poste ARIANE E229 qui ne fonctionne pas en radio, la BF fonctionne. N’ayant pas trouvé de schéma je l’ai relevé sur l’appareil. Aprés avoir changé les composants défectueux et effectué certaines réparations mécaniques du poste j’ai des doutes sur la partie du schéma concernant en particulier le raccordement au commutateur de sélection des ondes.
Schema Ariane E22931122021_00000.pdf (216,5 Ko)
La HT tension est basse.
J’aimerai avoir un avis sur ce poste.
cordialement, compte tenu du moment je souhaite un bon réveillon à ceux qui liront ce message.
Didier

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Restauration d’un poste Ariane E229