Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

lot 488 :" Tesla type Pozor 4001 A a petit ecran avec diffuseur sur le cote en facade ,ebenisterie en placage d’acajou"

cet appareil n’a rien d’origine le tube cathodique est vraissenblablement un MW 36 qui remplace un tube rond de 25 cm ref : 25QP20

il manque le decor de facade

voir le model sur mon site :Orange
img28001-200806150003-30.jpg

l’ écran , en bleu comme ça , fait penser à on moniteur N et B de chez Velec Sefat à Tourcoing , qui fabriquait des moniteurs de contrôle pour l’ ORTF à l’ époque , et TDF ensuite … ou AGELEC en banlieue EST de Paris ! :wink:

apres reflexion il me semble avoir vu cette tv en vente sur Ebay il y a #2ans

Bonjour,
elle me disai aussi quelque chose cette TV, je l’avais déjà vue, j’ai fait une petite recherche sur notre beau forum et j’ai trouvé. elle a été vendu en septembre 2006 sur ebay, et l’acheteur etait « anticuario2 ». il y avait déjà eu discution sur l’authenticité du modèle.
C’est le meme modèle avec les memes traces de poussières et les memes taches sur la toile, je suis fort au jeu des 7 erreurs.
Voici le fil de l’époque :

forum.retrotechnique.org/viewtopic.ph … 01&start=0

Si on retrouve cette TV en vente 2 ans après c’est qu’il y a un problème.
En tout cas, cette Tv a belle et bien été bricolée et modifiée, peut etre à l’époque mais en tout cas.
Je trouve donc la mise à prix elevé pour une TV bricolée.
Je ne parlerai pas des prix de 2 autres TV de Chartres…
Cordialment
Bruno Piffret
b3_1.jpeg
Tv Tesla 4001A.jpg

bonjour , c’est vrais que l’aspect du masque entourant le trc est anachronique les modeles présent à Riquewihr 2008 semblent plus d’époque
Michel
DSCN8749 [] [640x480].JPG

Bonjour à tous,
comme Nicolas Blazianu est à Chartres, il me demande vous dire que le TV Tesla n’est pas une arnaque, en effet, ce Tv a bien existé sous cette version avec un tube rectangulaire de 36 cm, 2 modèles on donc exister.
La seul chose ,c’est que le TV de Chartres n’est pas complet au niveau de la boite, il manque les 3 barres horizontale sur le HP, sinon, il est complet a l’interrieure.
Amicalement
Bruno Piffret

Ce mec écume le bon coin et Ebay avec toujours la même radio à vendre depuis des mois:

cgi.ebay.fr/IMMACULE-DUCRETET-A4 … 19d782fd96

J’espère qu’il ne fait pas trop de victimes.

Cela montre la rigueur du contrôle des vendeurs de ces sociétés.

Peut-être qu’il ne réussit tout simplement pas à la vendre ? Je me demande pourquoi il écrit: « a noter comme défauts: petite porte a la partie supérieure arrière »? Elle paraît intacte, la petite porte ? (C’était l’emplacement d’une pile de polarisation).

Le problème n’est pas qu’il ne la vende pas, il ne la possède pas cette radio, un piano Ducretet à 1900 Euros si c’est vrai il y a des acheteurs immédiatement.
Cette photo est tirée d’un site de vente ou cette radio à effectivement été vendue, il y a déja quelque temps, Ebay je crois

Sans tube en plus, il doit penser que c’est un poste à galène…

Bonsoir,

Cette annonce semble effectivement bizarre: pas de modalité de livraison, prix à débattre, membre depuis 2012, sans cotation sur ebay, autres articles proposés du même acabit c’est à dire autour de 1900€.

Soit il vend les bijoux de famille soit c’est une arnaque et dans tous les cas il vaut mieux se renseigner sur l’origine de l’objet avant d’acheter.

Cordialement

Je me suis mal exprimé, ce poste a été mis en vente sur Ebay et LBC au moins 15 fois, il à été vendu par un vrai vendeur une fois.
Depuis un escroc à volé les images et vent ce poste sans le posséder, celui qui l’achète ne le reçois jamais.

Le fait de signaler un défaut insignifiant est une astuce pour rassurer l’acheteur, qui se dit:" ah, voilà un vendeur honnête! on peut y aller sans crainte…"

Non, c’est simplement la reproduction au mot pres du texte de l’annonce originelle du vendeur de ce poste sur Ebay (un collectionneur espagnol bien connu). Cet escroc ne connait rien en radios, il repère tout type d’objet qui s’est bien vendu sur Ebay (plus de 9000 E pour le piano).

Bonjour à tous !

Je viens de contacter le gars et voici sa réponse, il donne même son numéro de téléphone :

<<<< Bonjour,

ci-joints vous trouverez quelques photos avec le radio. Je vous confirme l’état général excellent et l’authenticité. Mon prix de vente est 1900 euros, frais de port compris. Vous êtes d’où ? Avez-vous un numéro de téléphone pour vous joindre ?

Pour une éventuelle transaction je vous propose un règlement par virement bancaire (IBAN) et l’envoi du radio en recommandé par Chronopost (ou DHL) avec valeur déclarée et assurance. Pour vous assurer de la sérieusité de cette vente je peux vous fournir une attestation de vente signée et une copie avec mes documents d’identité.

Faites moi savoir si vous êtes intéressé ou si vous avez encore des questions

Cordialement
Frédéric
04 81 68 09 60 >>>>

Donc si vous voulez en avoir le coeur net il faut l’appeller !!

Il m’a envoyé ces quatre photos, mais la photo n°5 ne figure pas dans les annonces, donc tout laisserait à penser qu’il possède bien ce poste Ducretet !

Tech




Aucune garantie pour l’acheteur avec un virement !

A moins d’aller sur place… :unamused:

La façon dont est rédigé l’email du vendeur rappelle les méthodes des escrocs qui pullulent sur les sites d’annonces.

Dans tous les cas : 0 évaluation et/ou paiement par virement => A fuir

Bonsoir, :slight_smile:

Surtout à fuir absolument, il s’agit bien évidement d’une arnaque :smiling_imp: .

Les photos de ce poste proviennent de la vente du « DUCRETET A4 « type PIANO » POSTE RADIO TSF ANNÉE 1924 » effectué par Riocéa le 09 janvier 2012. Ce poste s’est vendu 9050.10 euros.
Vous pouvez facilement retrouver cette transaction dans les évaluations de Riocéa, sous l’onglets « Evaluations laissées aux autres membres ».

Il y avait en tous 9 photos différentes, dont bien sûr les cinq présentées par cet arnaqueur.

Celles-ci ont rejoint ma collection de photos TSF, à défaut de pouvoir posséder le vrai :mrgreen: .

Patoche.

Qu’est-ce qu’une arnaque ? Il est évident que les postes « immaculés » ne sont pas à 100% dorigine. L’état est vraiment trop beau.
J’ai un piano 3 lampes faux à 100% (photos), il a assez belle allure mais je ne l’ai pas entièrement fini. Quelques pièces à nickeler…
Fausse ébonite, faux cadrans, fausse plaque Ducretet, faux boutons, ébénisterie récente,… Il fut un temps ou il était assez facile de se procurer tout le matériel pour faire ce type de « réplica ».
On pourrait reprocher à ce qui se vend sur Internet de faire un peu trop neuf. :smiley:


Flairant l’arnaque j’ai proposé à ce Monsieur de lui payé en liquide avec enlèvement à domicile.
No de tél sur rhone Alpes.
Pas eu de réponse

DD