Arnaques et phishing

Ne pas commander sur ce site : https://www.monduino.fr/

Bonjour tout le monde,

J’ai commandé un jeu de connecteurs DC sur ce site croyant être livré plus vite que par Ali… Mauvaise idée. Le statut de la commande n’évoluant pas j’ai fait un mail de relance : pas de réponse. Le téléphone indiqué sur le site passe directement sur la messagerie. Comme j’avais payé via PayPal, j’ai ouvert un litige et 3 minutes après j’étais remboursé de mes 4,99€.

Donc MONDUINO . FR = arnaque

1 « J'aime »

Faudrait déjà qu’ils apprennent l’orthographe !
image

Si vraiment c’est une arnaque, j’ espère que ce lien diffusé sur le forum n’est pas valide .

Patrick.

Il faut bien mettre l’url du site, sinon c’est compliqué de dire où il ne faut pas aller…

clic droit sur le lien posté plus haut, puis « copier l’adresse du site »
Ce forum transforme systématiquement les URL :frowning:

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Discobot, et tutorial

Ouais, c’est bien. Sauf lorsqu’on n’est pas chez soi. Alors on regrette de ne pas avoir donné son 06 à sa banque.
(vécu :wink:).

Et bien moi, 3e fois : les litiges se règlent en MP, pas en public.

3 « J'aime »

Salut Yves Je me suis peut être mal expliqué … les achats en ligne c’est chez moi donc à côté du fixe
Ma banque a bien sûr mon 06 c’est d’ailleurs sur ce dernier qu’elle me contacte normalement

2 « J'aime »

Bonjour Gwion,

même si le site n’inspire pas confiance (récent, pas de personnel, etc.), il faudrait peut-être attendre d’autres retours avant d’être si catégorique.

Un jour, il y a très longtemps. J’ai acheté 6FF un 2N3055 (Motorola) chez Cyclade Radio (chez Cibot, c’était du RCA, plus cher). 2N3055 HS, je passe sur les détails.

Du coup, je ne suis retourné chez Cyclade que peut-être 40 ans plus tard (avant qu’ils arrêtent définitivement). Pourtant, plein de gens semblaient satisfaits de ce magasin.

De même, j’ai perdu confiance en Motorola. Ça n’a pas duré mais à l’époque, je ne connaissais pas les marques.

Bref, on peut rapporter des mauvaises expériences (c’est utile pour tout le monde) mais il faut faire attention avant de formuler un jugement définitif.

1 « J'aime »

Un grand classique, mais pour moi c’est la première fois

Bonjour,

Je suis veuve Mme BIANCIOTTI FLORENCE , médecin sans frontières. J’ai 72 ans, atteinte d’un cancer, je pense que ma maladie et la vieillesse me consument à petit feu. Les deux enfants que j’ai eu dans ma vie et mon feu époux qui fut négociant dans l’or et le pétrole au Qatar ont malheureusement péri dans le crash d’avion en Libye. Qu’ils reposent en paix !!!

Il nous arrive des moments dans la vie où nous faisons face à beaucoup de situations, tel est mon cas actuellement où je voudrais partager mes derniers moments en vous contactant ce jour.

Depuis mon retour des vacances en Afrique de l’Ouest, cette douleur me ronge depuis toujours jusqu’à ce moment où vous me lisez et en plus de cela il m’a été annoncé que le cancer dont je souffre aura raison de moi.

J’ai immédiatement consulté mon pasteur en République du TOGO, Pasteur, Claude PINCEAU, qui m’a demandé de prendre des décisions qui me soulageront et qui seront dans la droiture de Dieu le Père Tout puissant afin de servir au moins dans ma vie. J’ai alors décidé avec ce dernier de faire des dons à toute personne qui serait dans le besoin et qui serait aussi capable d’aider son prochain. A présent j’ai déjà donné une partie de ma fortune à des œuvres caritatives.

Je vous contacte dans le but de vous faire don d’un chèque de 5.550.000 euros qui représentent le reste de nos biens à la BANQUE ATLANTIQUE du TOGO où mon époux et moi avons séjourné. Si vous n’êtes pas dans le besoin de cette somme, je vous prie de laisser celui qui est dans le besoin en profiter.

Ma requête à votre endroit est juste une prière ou une messe pour moi ; vous ne me verrez jamais mais considérez ceci comme un cadeau de la Divine providence. Si vous souhaitez recevoir ce don merci de contacter mon Pasteur Claude PINCEAU en République du TOGO par l’intermédiaire de son Email en lui fournissant les informations suivantes :

NOM:…

PRÉNOM:…

AGE:…

PAYS:…

VILLE:…

OCCUPATION:…

TEL:…

ADRESSE DOMICILIAIRE:…

Adresse Email du PASTEUR : pasteurlacroix [at] 05 gmail[.]com

<<Qui que vous soyez, quoique vous fassiez ayez toujours le cœur dans toutes vos actions car seules nos actions bonnes ou mauvaises nous suivent ; restez toujours du bon côté ou du moins essayez de faire du bien dans la vie.>>

Cordialement,

BIANCIOTTI Florence

1 « J'aime »

Tiens! Pour changer, une brouteuse africaine.

1 « J'aime »

Le seul fait que le prétendu pasteur n’ait pas réquisitionné le magot pour ses pauvres à lui démontre sans ambage une arnaque maladroite.

Sans doute n’y a-t’il plus de pauvres au Togo!..

1 « J'aime »

Curieux, quand j’ai lu, le nom du « pasteur », Pinceau, qui fait prendre des décisions qui soulagent, j’ai tout de suite pensé au manche…du pinceau !

3 « J'aime »

J’aime bien l’email du pasteur Pinceau:

Adresse Email du PASTEUR : pasteurlacroix [at] 05 gmail[.]com

C’est moi qui ai mis les crochets pour que le forum ne rende pas l’adresse cliquable :wink:

Bien vu, mais c’est plutôt la transformation du pinceau en Lacroix qui me fait tiquer.

Guy va être déçu!

Elle a passé Lacroix au Pinceau ! :wink:

A +.

Le moins drôle dans cette histoire c’est qu’il y a des gens qui se font avoir.

J’ai eu dans mes relations (heureusement une ex_relation) une cheffe d’entreprise qui s’tait fait harponner par un brouteur plutôt débrouillard qui tentait de lui soutirer 17000$ pour rapatrier en France une vingtaine de lingots d’or (photo du brouteur « bien de chez nous » photo de sa gamine, photo du chariot avec les lingots, plus x pages de baratin) bref pour séduire une oie blanche. Il m’a fallu plus d’une semaine pour qu’elle admettre qu’elle se faisait allumer par un brouteur, même en lui expliquant qu’il suffisait que le gugusse vende localement un de ses lingots pour payer la douane et que donc sa demande ne tenait pas debout, elle ne voulait rien savoir !!!
J’ai réglé le problème en écrivant moi même au brouteur pour lui dire que la plaisanterie avait assez duré et le bloquer, la dame n’en a voulu de mettre fin à son rêve et pourtant elle gérait une grosse affaire de transport !
Va comprendre les femmes :rofl:
(heureusement pas toutes dans le même sac)