Arnaques et phishing

Non c’ était un MP4 que m’ envoyait un copain dans un mail , sans plus .

J’ étais aussi allé sur le site de météo ciel et boursorama , sans avoir rien téléchargé ., et sur le site du magazine Géo dont je reçois la lettre d’ infos par mail , et cliqué sur un des sujets .

moi aussi je pense que c’est un site d’ arnaques qui simulait une attaque
Il me semble avoir déjà eu dans le passé ce type d’ alerte et j’ avais déjà procédé comme j’ ai fait aujourd’hui !

J’ ai pas pensé faire une copie d’ écran et relever et noter le n° en 09 … qu’ il fallait appeler :frowning_face:

996 500 objets analysés et toujours rien de suspect :thinking:

c’ était bien une " arnaque " !

c’est nouveau:

je n’ai pas de compte chez carouf!

1 « J'aime »

Ben, surtout ne pas cliquer sur « contester immédiatement » et, bien sûr classement vertical image

3 « J'aime »

Moi qui pensais qu’ils vendaient des bananes et des côtes de boeuf ! Et ben non, c’est une banque !! :smiley: :smiley:

Attention : pour les utilisateurs de tablettes Apple IOS, une arnaque se traduisant dans les navigateurs Safari, qui parle de blocage par Apple et demande d’appeler à un 09……
Remède, virer ce qu’il y a dans la barre d’adresse de Safari et hop c’est reparti.

Déjà quant on me demande d’appeler un n° c’est poubelle direct … et ça chez apple ça ne se fait pas vu que si il y a un soucis il faut se connecter sur leur site avec nos identifiants ( un peu comme la banque et d’autres … )

Chouette, j’ai gagné ! :rofl:

évidemment, je n’ai pas cliqué sur les PDF

En ce qui me concerne je reçois tous les jours des avis de livraison manquée.
J’ai aussi souvent gagné quelque chose …
Et j’ai un problème avec un compte dans une banque avec laquelle je n’ai rien à voir.
Le tout souvent (mais pas toujours) agrémenté de fautes d’orthographe ou de français…

Puisque tu as gagné, tu va pouvoir en faire profiter les copains ! Je te donne mon RIB en MP !! :smile: :smile:

1 « J'aime »

Ça date de la fin des années 1980. A l’époque, il y avait eu un bras de fer entre les banques et les grandes surfaces qui trouvaient le pourcentage des commissions sur les paiements par cartes trop élevé. Elles avaient alors menacé de monter leurs propres établissement bancaire (je crois que c’est Leclerc qui a lancé le débat).

Panique chez les banquiers !

Et de la menace, certaines sont passées à l’acte dont Carrefour et Leclerc (banque Edel).

Depuis, il y a eu d’autres épisodes plus ou moins croustillants entre la grande distribution et les banques.

1 « J'aime »

C’est la fâte aujourd’hui ! :frowning:

Je n’ai pas de compte chez eux !

1 « J'aime »

Moi, j’ai déjà été contacté par MS au téléphone! Je demande toujours à parler à BG. :smiley:

De toutes façons, ils demandent de cliquer pour voir du déjà affirmé vu par eux (SMS) ! ! !

C’est clair là ! ! !

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Arnaque sur Leboncoin

je suis riche!

1 « J'aime »

Salut Domi,
Qu’est ce que tu peux recevoir comme conneries.
Tu les collectionnes. :mort_de_rire:

2 « J'aime »

J’espère que tu es croyant, au moins !.. :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’en reçois aussi, mais à ce point, je suis un petit joueur !
Ils t’aiment bien les « brouteurs » :wink:

A +.

2 « J'aime »

Oui, j’ai au moins 8 adresses mail dont certaines très anciennes (+ de 20 ans) et je continue « à relever le courrier » avec Thunderbird. (excellent logiciel de messagerie)
Certaines me servent « d’adresses poubelle » pour les inscriptions à des sites ou des forums!

1 « J'aime »