dans ces cas la il faut "tirer la prise " sans aucune hesitation
contol - alt - supress et si cela ne fonctionne pas arret par appui de 5 secondes sur le bouton marche
Non , car quand tu arrêtes l’ ordi , il faut ensuite le redémarrer , et c’est au redémarrage que les virus et vers s’ activent et te font des dégâts !
Donc il faut pas arrêter pour avoir à redémarrer
Tu fermes la session après " ctrl alt supp " , pour débloquer, mais sans arrêter l’ ordi , faire " fermer la session " et rouvrir une session puis lancer l’ antivirus !
Moi j’ ai plus d’ antivirus permanent depuis que j’ ai arrêté AVAST l’ an passé , mais tous les mois , automatiquement, ESET me fait un scan automatique. Le dernier a été fait fin oct .
J’ai donc lancé un scan en ligne à la demande sur ESET - NOD32.
il en est à 260 000 objets inspectés sans avoir rien trouvé ! ![]()
Est-ce que le courriel pointait sur le site proposant le MP4 ?
Si oui, ne pas chercher plus loin. C’est probablement le site qui simule une alerte Windows. Pas bien grave.
Par contre, un cheval de Troie dans un MP4, je n’y crois pas trop. Ce n’est pas complètement irréaliste (on peut imaginer un MP4 mal formé qui cherche à exploiter un bug d’un lecteur pour installer une cochonnerie) mais bon…
Non c’ était un MP4 que m’ envoyait un copain dans un mail , sans plus .
J’ étais aussi allé sur le site de météo ciel et boursorama , sans avoir rien téléchargé ., et sur le site du magazine Géo dont je reçois la lettre d’ infos par mail , et cliqué sur un des sujets .
moi aussi je pense que c’est un site d’ arnaques qui simulait une attaque
Il me semble avoir déjà eu dans le passé ce type d’ alerte et j’ avais déjà procédé comme j’ ai fait aujourd’hui !
J’ ai pas pensé faire une copie d’ écran et relever et noter le n° en 09 … qu’ il fallait appeler ![]()
Ben, surtout ne pas cliquer sur « contester immédiatement » et, bien sûr classement vertical ![]()
Moi qui pensais qu’ils vendaient des bananes et des côtes de boeuf ! Et ben non, c’est une banque !!
![]()
Attention : pour les utilisateurs de tablettes Apple IOS, une arnaque se traduisant dans les navigateurs Safari, qui parle de blocage par Apple et demande d’appeler à un 09……
Remède, virer ce qu’il y a dans la barre d’adresse de Safari et hop c’est reparti.
Déjà quant on me demande d’appeler un n° c’est poubelle direct … et ça chez apple ça ne se fait pas vu que si il y a un soucis il faut se connecter sur leur site avec nos identifiants ( un peu comme la banque et d’autres … )
En ce qui me concerne je reçois tous les jours des avis de livraison manquée.
J’ai aussi souvent gagné quelque chose …
Et j’ai un problème avec un compte dans une banque avec laquelle je n’ai rien à voir.
Le tout souvent (mais pas toujours) agrémenté de fautes d’orthographe ou de français…
Puisque tu as gagné, tu va pouvoir en faire profiter les copains ! Je te donne mon RIB en MP !!
![]()
Ça date de la fin des années 1980. A l’époque, il y avait eu un bras de fer entre les banques et les grandes surfaces qui trouvaient le pourcentage des commissions sur les paiements par cartes trop élevé. Elles avaient alors menacé de monter leurs propres établissement bancaire (je crois que c’est Leclerc qui a lancé le débat).
Panique chez les banquiers !
Et de la menace, certaines sont passées à l’acte dont Carrefour et Leclerc (banque Edel).
Depuis, il y a eu d’autres épisodes plus ou moins croustillants entre la grande distribution et les banques.
Moi, j’ai déjà été contacté par MS au téléphone! Je demande toujours à parler à BG. ![]()
De toutes façons, ils demandent de cliquer pour voir du déjà affirmé vu par eux (SMS) ! ! !
C’est clair là ! ! !
Un message a été fusionné à un sujet existant : Arnaque sur Leboncoin
Salut Domi,
Qu’est ce que tu peux recevoir comme conneries.
Tu les collectionnes. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces