Si on se limite aux arnaques, oui, mais pour le reste…
Les études à ce sujet sont contradictoires. En montant, c’est vrai. En nombre, c’est beaucoup moins vrai (cf. une étude du FBI de 2022).
Ces affirmations non fondées ont été introduites il y a une vingtaine d’années par des journalistes qui prenaient leur désirs pour des réalités (la fameuse génération Y) et qui confondaient l’usage et l’exposition aux risques.
et rebelote ![]()

Quelques signent ne trompent pas sur la provenance…
Et tu as de la chance : j’ai eu droit à un message du « Crédit Agricol »
Ne vous plaignez pas. Regardez ce que je reçois tous les jours. Heureusement dans la boite à SPAMS.
Tous les jours, j’ai des colis en attente, alors que je n’en attends aucun, et je gagne plein d’appareils électroménagers que je ne réclame même pas : Aspirateur Dyson, Robot SMEG, machine à Expresso, Trois outils Parkside, Une brosse Oral B, Un Airfryer Ninja, etc, etc, etc…
non mais , kekecéksa ?
jamais été sur leur site !

Encore un qui me prend pour un pigeon :
Bonjour!
Malheureusement, vous êtes sur le point d’apprendre de mauvaises nouvelles.
Il y a environ quelques mois, j’ai obtenu un accès complet à tous les appareils que vous utilisez pour naviguer sur Internet.
Peu de temps après, j’ai commencé à enregistrer toutes vos activités Internet.
Vous trouverez ci-dessous la séquence des événements expliquant comment cela s’est produit :
Comme vous pouvez le constater, j’ai réussi à me connecter à votre compte email sans effort, ce qui m’a donné accès à tous vos appareils connectés.
Moins d’une semaine après, j’ai installé un virus dans vos systèmes d’exploitation disponible sur tous les appareils que vous utilisez pour vous connecter à votre courrier électronique.
Avec l’aide de ce logiciel utile, j’ai pu accéder à tous les contrôleurs situés dans vos appareils (par exemple, caméra vidéo, clavier, microphone et autres).
En conséquence, j’ai réussi à télécharger toutes vos photos, données personnelles, historique de navigation Web et autres informations sur mes serveurs sans aucun problème.
De plus, j’ai désormais accès à tous les comptes de vos messageries, réseaux sociaux, e-mails, liste de contacts, historique de discussion - vous l’appelez.
Mon virus continue de rafraîchir ses signatures de manière non-stop (car il est géré par un pilote),
il n’est donc détecté par aucun logiciel antivirus installé sur votre PC ou appareil.
Pendant le processus de compilation de vos informations personnelles,
Au cas où vous auriez encore des doutes, il me suffit de cliquer sur ma souris et toutes ces vilaines vidéos avec vous seront partagées avec vos amis, vos collègues et vos proches.
De plus, rien ne m’empêche de mettre en ligne tout ce contenu brûlant, afin que tout le monde puisse le regarder également.
J’espère sincèrement que vous ne préféreriez vraiment pas que cela se produise, en gardant à l’esprit toutes les choses cochonnes que vous aimez regarder,
(vous voyez certainement ce que je veux dire), cela ruinera complètement votre réputation.
Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe encore un moyen de résoudre ce problème :
Veuillez effectuer un transfert de 1000 EURO soit payer 4 tickets TRANSCASH de 250 Euros que vous allez faire en photo et à envoyer sur ce mail fictif : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(Vous allez trouver les tickets TRANSCASH dans les bureaux à tabac, station-service, supermarché).
MOTIF DE PAIEMENT : USAGE PERSONNEL.
par conséquent, dès réception des tickets, je procéderai à la suppression de toutes les vidéos sales avec vous dans le rôle principal.
Après, on pourra oublier ce désagréable accident.
De plus, je garantis que tous les logiciels malveillants seront également effacés de vos appareils et comptes. Notez mes paroles.
C’est une bonne affaire avec un prix bas,
Je vous l’assure, car j’ai déployé beaucoup d’efforts pour enregistrer et traquer toutes vos activités et actes sales pendant une longue période de temps.
Désormais, vous ne disposez que de 48 heures et le compte à rebours a commencé dès que vous avez ouvert cet email (soit 3 jours).
Bonjour,
On a tous eu ce genre de message. Complètement idiot. Je signale à la CNIL à chaque fois.
J’aime bien mon lièvre avec le bonnet de Noël !
Joyeux Noël !
Jacques
Bonjour,
Quand ça commence par « Hey », sans le nom ou le prénom, c’est un envoi en masse à un groupe d’adresses, donc certainement du pishing sans rien derrière !
Comment un aussi fin stratège peut-il confondre 48 h et 3 jours ? ![]()
Un lapin à Noël.
Pour Pâques il faudra un Père Noël comme avatar. Il aura des oreilles de lapin
![]()
Bonjour,
arnaque aux bagages perdus à l’aéroport de Luxembourg, il y a eu ce même genre d’arnaque concernant la poste du Luxembourg, le plus étrange ce sont les confirmations d’envois reçus mais dans différents pays sauf au Grand-Duché
La poste avait émis un démenti dans le journal
Bonne journée
Raymond
Peux-tu nous en dire plus ou nous donner des liens ?
C’est quoi cette arnaque : il s’agit de vendre des valises sans rien dedans, c’est çà ?
Bonjour Jean-Michel,
dans certains commentaires des personnes ayant soi-disant reçu un bagage aurait trouvé un ordi portable, une autre des bijoux,
je te met des photos que j’ai faites de personnes satisfaites de leur envoi
Bonne journée à toi
Tout le matériel équipé de batterie au lithium est interdit en soute… Cherchez l’erreur ![]()
Faudrait arrêter de croire tout ce qui circule sur Internet.
Même si la période nous fait croire à la magie de Noel, si quelqu’un vous propose une trés/trop bonne affaire, comme vous donner des milliers d’euros ou tout autre cadeau mirifique, c’est forcement un escroc cherchant un pigeon qui ne demande qu’a se faire plumer.
Je ne connais qu’une fée qui me fait des cadeaux surprise sans que ce soit une escroquerie et je ne l’ai pas trouvée sur internet.
En soute est interdit les batteries au lithium uniquement de rechange ou externes …
Patrick.
Bonjour,
c’est ce que disait Napoléon ![]()
Raymond
Je pense connaître son nom !
Fransösisch, petit cochon !! ![]()
Un beau « fake » de paypal: évidemment tout est faux!
Bonjour,

Vous avez payé $130,99 USD à Udemy.
Numéro de transaction
87H603945B012402Y Date de la transaction
03 Janvier 2024
Marchand
Udemy
support@udemy.com
+1 888-838-5432
Adresse de livraison
MAMADOU CYRILLE BAHI
426 Rue Prosper Convert
01440 Viriat
France
Sous-total $130,99 USD
Total $130,99 USD
Paiement $130,99 USD
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l’intitulé « PAYPAL *UDEMY ».
Paiement envoyé à support@udemy.com
Taux de conversion PayPal : 1 EUR = 1,0109 USD
Montant d’origine : €120,26 EUR
Montant converti : $130,99 USD
Ce taux inclut une marge pour conversion de devise.
Monnaie électronique émise en EUR, puis convertie en USD.
[Annuler la transaction] LIEN SUPPRIME
Vous avez 180 jours à compter de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces