Arnaques et phishing

Menteur ! tu as payé ses prestations et tu ne veux pas l’avouer :rofl: :joy:

Celui-là n’est pas « mondialement connu dans son quartier » comme certain !

A +.

Même moi qui habite à 600 mètres je connais pas ce grand médium !

c’etait celui-là!

2 « J'aime »

Y’avait longtemps :frowning:

ce qui se cache sous le lien
//deref-gmx.fr/mail/client/**********/dereferrer/?redirectUrl=https%3A%2F%2Flkuh79fiyu.myclickfunnels.com%2F875

un bonne du net

Sur qu’un wattmètre directionnel Bird va donner un sacré diagnostic de la pollution du sol …

1 « J'aime »

La pollution c’est la présence d’un wattmètre au milieu d’un champs et c’est pas pour rien qu’il faut des gants pour enlever ce déchet. :rofl:

1 « J'aime »

Radiolo
Aurais tu le lien pour cette photo?
Je n’ai trouvé aucun appareil Bird qui ressemble exactement a la photo.
Cela ressemble à un Bird 4304 ou 4308 pour la disposition, mais pas la même étiquette et pas la prise noire coté gauche.

Sans doute, comme souvent dans beaucoup d’articles du net, une photo « d’illustration » qui fait bien mais qui ne corresponds pas au sujet.

La photographie viendrait de la banque de données iStock, une série proche étant encore présente sur leur site : iStock
Cette dernière a probablement été retouchée avant publication. Sur une autre photo de la série, il me semble distinguer non pas une prise mais un autocollant sur le coté gauche.

Encore un cas désespéré!

Bonjour,
Je n’ai pas d’autre moyen de communiquer avec vous que de vous faire parvenir ce mail. Je suis dans le désespoir et mon cœur saigne au moment où je vous fais ce message qui j’espère retiendra votre attention. Je vous contacte aujourd’hui, car c’est bien vrai.

Que l’on ne se connaisse pas, cela n’empêche ce geste de ma part. Je me nomme Monsieur Victor Chabanier. La raison qui me pousse à vous est la suivante : je voudrais passer par votre canal pour faire une œuvre de clémence.

Ma proposition, puisque je compte sur votre enthousiasme et aussi la bonne application de cette donation. Ayant perdu mon épouse à la suite de cette satanée pandémie en 2020, je suis aussi atteint d’un cancer et en phase terminale, alors étant sans famille et aucun proche, j’aimerais vous léguer ma fortune.
Cette manière de procéder étant assez naturelle, je me permets de comprendre votre étonnement, mais sachez que je le fais de tout cœur et avec une joie immense.

Merci de me contacter sur mon mail personnel : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Respectueusement.
Victor Chabanier.

Mais, quelle chance Domi ! Pourquoi c’est toujours toi qui bénéficies de ces offres inespérées … :rofl:

Je te cède bien volontiers la place!!!

Tu es trop généreux ! Je ne peux pas accepter.

Bonjour,
Voici ce que j’ai reçu hier, sans rien avoir commandé chez Amazon, bien sûr :

[image] Confirmation de commande

Commande n° 236-43590795-42452420​​

Bonjour,

Vous avez souscrit aujourd’hui à « Prime Vidéo ». Sachez que vous serez facturé automatiquement si vous ne procédez pas à une annulation dans les cinq prochains jours. Pour gérer ou annuler votre souscription, veuillez cliquer sur le boutton Annuler ma commande ci-dessous.

Les norifications seront adressées à :

Pour voir ou modifier votre commande, rendez-vous dans la rubrique

Détails de souscription

Commande n°236-43590795-42452420​​
Effectuée le mardi 16 Janvier 2024

[image] EUR 490,00

Amazon Prime Vidéo Forfait

• Music Prime
  • Livraison Prioritaire Offerte

Valable 12 mois

prévue le 22 janvier 2024

Montant total de la commande : EUR 490,00
Moyen de paiement sélectionné : Carte bancaire

Nous espérons vous revoir bientôt sur Amazon.

Cet email confirme la réception de votre abonnement et acte la validation de votre achat. Vous recevrez sous peu un autre email annonçant l’activation de votre abonnement.

Bonjour,
Est-ce bien une arnaque où un mauvais clic de votre part?

Quel clic ???
Il y a plein d’arnaques de ce type en ce moment quand on regarde sur internet.

deux choses

c’est plutot confirme ou valide
la tournure de phrase est plutot de type clerc de noraire

1 « J'aime »

Il y a aussi :

1 « J'aime »

je l’avais raté celui la

Moi aussi, d’où ma remarque.
Mais ce boutton a levé le doute :mort_de_rire:

1 « J'aime »