Faut passer au cran au dessus
envoie tes courriers et les reponses au mediateur de la consommation
et tu signifie la saisie du mediateur par lettre recommandées a tes deux interlocuteurs
Je tenais surtout à avertir les membres du Forum à ne pas tomber dans le piège tendu par Michelin et sa filiale Allopneus.
Quand je vois les queues interminables au montage des pneus chez CarterCash (ex Yakarouler), la prochaine fois ce sera sans hésitation chez eux et avec du Bridgestone ou du Coréen bien moins cher qui suffit largement pour rouler la plupart du temps à 90km/H.
L.V.
en general le mediateur saisi , cela fait bouger les choses
moi , j’ achète chez 123 pneus du Uniroyal " rain expert " ( fabrication " Continental " en Europe ) depuis des années , et jamais eu de problème , ni de livraison , ni de paiement , ni de qualité .
.
J’ aime bien le dessin de ces pneus , et pour la Normandie , les pneus " pluie "…
.
Pourrais-tu nous tenir informés des liens financiers existants entre ces 2 sociétés ?
Mais plus dans la Somme !
infogreffe et societe .com
encore une arnaque bien déguisée:
d’adord engie propose des ampoules gratuites ou presque, juste 2€ à payer;
si on réponds et qu’on paye les 2€ on se retrouve abonné à un truc chelou qui va vous prélever 38€ tous les 14 jours:
heureusement on a 3 jours pour annuler!
Michelin est une firme transnationale qui rachète un peu tout et pas que dans le domaine des pneumatiques. C’est l’occasion de mentionner ses sinistres fermes à caoutchouc qui existaient en Indochine et que tout le monde n’a pas oublié.
En tout cas, Faites très attention aux opérations commerciales Michelin qui sont des prétextes à récupérer des données vous concernant, dont vos données bancaires.
Il s’agit notamment de l’opération CahBack Michelin qui a été montée avec sa filiale Allopneus.
Ah Ah : Tout ce qui est pris n’est pas à prendre et tout ce qui n’est pas interdit est autorisé !
L.V.
Bonjour à tous
les ampoules a 2 euros, je me suis fais avoir aussi, je me suis retrouvé abonné à je ne sais plus quel club(blindé de privilèges)dont le siège était basé à Chypre et qui me prélevais 8 euros d’abonnement tous les mois.Impossible de me désabonner et au bout de 4 mois le seul moyen à été de déclarer ma carte bancaire perdue afin de l’annuler.
Je n’ai jamais reçu les 10 ampoules.
Maurice.
Moralité : il faut commander sur des sites connus, sur lesquels on aura pas ce genre de problémes. D’un autre côté, j’en arrive à pas plaindre les gens pour ce genre de piège ( excuse-moi Maurice ) Mais croire qu’on va te vendre des ampoules pour une bouchée de pain, c’est un peu gros quand même.Ou quand on te propose des remises de 80 % , des frais de port offerts…Faut pas rêver. Quand on connait les couts d’emballage, de transport, de manutention du moindre objet, un truc à 2 euros avec le port gratuit, c’est forcément qu’il y a un souci
Cela dit, je conçois que, quand c’est super bien fait, c’est difficile de résister. Ce genre de boite mise sur la crédulité des gens, et elles ont raison ! Quand tu lis les messages des gens sur les réseaux sociaux qui se font avoir, c’est désolant. Et c’est tous les jours !
Si, si, les ampoules gratuites ça a existé en 2017:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/ampoules-gratuites.html
j’en ai profité à deux reprises et il m’en reste encore!
Ca a duré quelques mois …
mais là on est en plein dans l’arnaque
Oui, mais comme souvent dans ce genre de proposition, c’est lié aux revenus, donc tout le monde n’en bénéficie pas.
Qui peut en bénéficier ?
Pour les ampoules LED gratuites ou pour l’isolation des combles à 1 €, il faut un revenu fiscal de référence qui entre dans les plafonds de l’Anah (Agence nationale d’amélioration de l’habitat) pour les aides aux ménages aux ressources très modestes (1) ou modestes (2). La plupart des structures réservent la gratuité aux premiers et proposent des tarifs très réduits aux seconds. Pour bénéficier de ces dispositifs, il faut communiquer ses revenus, son numéro d’avis fiscal ou son avis d’imposition, et la composition de son foyer. Le pack de LED gratuites est limité à cinq ampoules par ménage. L’isolation à 1 € ne concerne que les combles perdus, elle est effectuée sans limitation de surface.
(1) Soit, pour un couple, un revenu fiscal de référence maxi de 29 066 € en Île-de-France et de 20 925 € ailleurs.
(2) Soit, pour un couple, un revenu fiscal de référence maxi de 35 382 € en Île-de-France et de 26 826 € ailleurs.
(Barème 2016.)
Élisabeth Chesnais
pas de problème j’étais dans les clous!
Je suis resté aux multinationales…
Normal, bi c’est dépassé, maintenant la norme c’est trans
C’est sûr ! Mais il y a toujours des gogos qui plongent. La preuve !
En tout cas, si aujourd’hui les arnaqueurs se sont mis au goût du jour et utilisent les outils numériques, à l’époque des petites annonces, ça « roulait » aussi pas mal les gogos de tout poil, et en plus ce devait être dangereux pour la santé :
oui les ampoules gratuites, j’en avais profité à l’époque.Pour les ampoules à 2 euros c’était sur le site officiel (enfin je l’ai cru) total énergies avec le logo et tout.Dumoins c’était très bien imité.
Maurice.
Les ampoules gratuites avaient aussi été distribuées dans les mairies, il suffisait de demander
(et là, pas d’arnaque )
Oh mais c’est pour nous ça ! une crème radio …active