Arnaques et phishing

Tu vas aller en prison ! :smiley:

A +.

voilà une facture que je ne payerai pas … non mais des fois !!!

lrgbb - Ligue Régionale de la Guadeloupe de BasketBall

1 « J'aime »

Bonsoir Radiolo
oui j’ai trouvé ça aussi … usurpation d’identité d’une association dirait-on … c’est pernicieux là car l’adresse mail est impeccable

cabinet.bordas@orange.fr

Et oui, ces brouteurs Africains (la majorité) et d’ailleurs sont de + en + malin : une méfiance extrême est de mise.

A +.

1 « J'aime »

on est au top du top de l’arnaque

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui je viens de regarder, et en plus pour 11 000€ on n’est meme pas propriétaire du biniou! C’est juste une « licence » d’utilisation !

Jean-Louis

1 « J'aime »

oui, et pour ceux qui n’ont pas les moyens , il y a aussi son « petit frère » :
le healy

Faudrait intituler le sujet : les rois de l’arnaque!

1 « J'aime »

Faudrait peut-être le mettre dans le grand livre non?

1 « J'aime »

Et obliger les gens soit à prendre un abonnement, soit piquer les infos personnelles si tu acceptes, c’est pas de l’arnaque, un peu ?? :smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
un classique = sms frauduleux renouvellement carte vitale

reçu ce matin à 3 h…!

signalé à SMS SPAM…

si vous avez paye en utilisant l option 1 de paypal vous pouvez les joindre par tel ils vous rembourseront sans soucis

salut
mefiez vous nombreuses sont les societes officiant sur amazon cdiscount et autres a proposer des licences de windows 10 pour 1e voire moins
il vous donnnent un no qui vous permet en utilisant le service microsoft de vous enregistrter et ainsi d avoir une licence valide…
le soucis etant que:
souvent le no est deja attribue et dans ce cas demander un autre no suffit

le probleme rencontre :
en cas de changement de materiel carte mere ou autre il vous faudra reenregistrer votre licence
hors tres tres souvent vous vous confronterez a ce meme no deja attribue
dans ce cas le vendeur refuse de vous donner un autre no au pretexe qu il vend et c est la beaute de la chose, des enregistrement valables 1 SEULE FOIS
evidemment toutes ces societes sont deje repertoriees par microsoft et vont etre confrontees a des proces dans un avenir proche

en attendant pourquoi payer alors que vous seriez dans le meme cas de figure qu avec un crack ?
il vaut mieux s assurer d avoir une licence originale ou d etre sous linux !!

Sauf que ces licences à 1€ permettent d’avoir les mises à jour.

elles sont totallement illegales…
ces boites vendent des enregistrements de licences utilisables sur des pc oem

Un petit rappel concernant les types de licences:

2 « J'aime »

le fort de café de ces boites etant de pretendre etre dans la legalite en vendant un ENREGISTREMENT !!! pas une licence !!!

moi j utilise un bon truc pour reperer les annonces louches…
la multiplicité des adresses mail…
quand on a 10 adresses differentes et qu on recoit le meme message soi disant personnel c est forcement une tentative d arnaque

autre moyen si un courrier vous parait louche
si vous etes sous thunderbird
utiliser afficher code source du message
copier ce code
puis aller vers un identificateur d expediteur sur google c est facile a trouver

ainsi un soi disant recouvrement d amende auto passait par un site est allemand !!!
la vous etes sur de l arnaque

Remises privées, AlloPneus, Michelin : Alors on roule!

Bonjour à tous.

Simultanément à un achat de pneus MICHELIN chez Allopneus qui s’est avéré désastreux, il se trouve que mes données bancaires ont fuité vers Remisespriv.fr qui a prélevé 3x25€ sur un compte exclusivement réservé aux achats internet avec Paypal.
Cet accès non autorisé sur ce compte a fait l’objet d’une déclaration de sinistre à mon assurance qui devrait en clarifier les circonstances.

En attendant la décision de mon assureur, le nouveau total de mon achat qui devait être assorti d’un CashBack :

CASH ~ 400€ (4 x Primacy 205/55/16)
BACK = ZERO € alors que j’étais éligible + Désinvolture de la gestion client + Doutes sur la QUALITÉ DES PNEUS + SINISTRE EN COURS avec Remisespriv.fr consécutive à mon achat chez allopneus = - 75 €

Je précise que le désastre est consécutif au choix d’un fournisseur conseillé par MICHELIN, chez qui je n’aurai jamais acheté si j’avais trouvé ces pneus à l’indice W localement.
J’ai bien réclamé chez allopneus mais j’ai reçu cette réponse déconcertante : ‹ Ne confondez pas le service client d’allopneus,qui a accepté votre réclamation, avec notre service gestion qui la rejetée (Catherine AlloPneus) ›. Puis directement chez Michelin car j’ai constaté à l’équilibrage un balourd important des enveloppes mais ce courrier timbré et posté est resté sans réponse.

Merci MICHELIN !

1 « J'aime »