Arnaques et phishing

60 euros c’est pas bien cher pour un pneu…
Si tes pneus avaient un peu plus d’usure, tu aurais du changer les deux…

L’on peut toujours discuter des règles contraignantes, quand il faut payer.
Le jour ou tu verras ta bande de roulement se détacher du flanc, tu te diras que les recommandations ont peut-être du sens et peuvent sauver ta vie et celle des autres.

Quand ma vie et celle des autres est en jeu, je ne bricole pas avec des bouts de ficelle.
Cela vaut pour la route, la montagne, la mer, et toute situation à risque mortel.

J’utilise du matériel conforme et en parfait état, non pas parce que c’est obligatoire, mais parce que cela limitera les conséquences d’une erreur ou d’un « pas de chance ». Une corde qui a plus de 20 ans, je ne me suspends pas dessus.

Mon matériel de montagne, je ne l’achète pas sur le bon coin et pourtant cela me couterait beaucoup moins cher.

Tous ceux qui ont perdu n’avaient pas forcement joué,
mais tous ceux qui jouent au plus malin, finissent malheureusement par perdre au bout d’un temps plus ou moins long.

@louloudu22
A-tu déjà éclaté un pneu avant à 130 sur l’autoroute ?
Ça m’est arrivé avec un pneu avec chambre , tu te retrouve à plat en une fraction de seconde
Heureusement que j’avais de bon réflexes

Avec un tubeless , la perte de pression est progressive , voir même nulle ( j’ai roulé un week-end complet avec un clou dans une roue sans qu’elle ne se dégonfle )

avec un tubeless tu eclate pareil…

Si tu roules sur une mine, oui ! Mais relis bien le message précédent, on t’explique l’inverse !!

Avec un tubeless , la perte de pression est progressive , voir même nulle ( j’ai roulé un week-end complet avec un clou dans une roue sans qu’elle ne se dégonfle )

une des dernieres
au telephone
Bonjour , je suis du centre de l’habitat , je vous appelle au sujet du controle de vos combles
Reponse
je n’ai pas de combles j’habite dans un troglodyte
tel
grand blanc …
Reponse
vous ne semblez pas savoir ce qu’est un troglodyte ?
tel
non je ne sais pas
Reponse
Cherchez dans un dictionnaire
tel
raccroche

4 « J'aime »

si vous voulez avoir la paix et stopper ces pubs incessantes, installez l’application « stop appels indesirables »
parmi les paramétrages j’ai choisi « Bloquer les N° qui ne sont pas dans mes contacts »
et depuis j’ai une paix royale!

je pensais que cette fonction existait dans android mais non!

Donc ça veut dire que si quelqu’un t’appelle pour une raison ou pour une autre, et qu’il n’est pas dans tes contacts, le gars se fait éjecter ? ça peut être embêtant, ça !

Moi, si c’est pas dans mes contacts, ça sonne, et je ne décroche pas.Le gars n’a qu’à laisser un message sur le répondeur.Sinon, à quoi ça sert ? Et je rappelle si j’en ai envie.

2 « J'aime »

C’est clair.
Radiolo a peut être des termites dans ses combles et il ne le sait pas !
Tx

Non, justement car il y a plus de 90 contacts enregistrés qui couvrent toutes les personnes susceptibles de m’appeler un jour, cela ne bloque pas la réception des SMS ou des appels Wattsapp et on peut aussi me joindre par mail !
Finalement cela me convient parfaitement!

1 « J'aime »

Moi , j’ai pas le téléphone au fond de ma grotte
Tout par signaux de fumée :je_sors:

Ben oui, mais moi je dois avoir 200 ou 300 personnes susceptibles de me téléphoner, et je n’en ai qu’une cinquantaine d’inscrits das mon répertoire. C’est pour ça que je disais que si ceux qui ne sont pas inscrits se font éjecter, c’est mort pour eux, ou alors ils me laissent un message.
Parce que je ne pense pas ( et je ne souhaite pas ! ) répertorier 300 N° s .
Mais chacun voit midi à sa porte, et aprés tout, si ça te convient, c’est parfait.

P.S : la diligence n’est toujours pas arrivée ! :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

elle est partie le lundi 7…

Tamponnée le 13 et reçue le 16 !

1 « J'aime »

Non, le 7 c’était un mardi :wink:

Moi, j’ai posté une lettre le lundi 6 et elle n’est arrivée que mercredi 15 ! :rage:

1 « J'aime »

oui, c’est ça elle a été prise dans ma boite aux lettres le lundi et elle est partie le mardi:
ne pouvant pas me déplacer je mets le courrier à expédier dans ma BAL et la postière le prend en passant !
Content que ce soit arrivé, je commençais à m’inquiéter!
Voilà pourquoi je préfère Paypal…

1 « J'aime »

Comme tout le monde a un compte bancaire, le plus simple à mon avis, c’est le virement. D’ailleurs, beaucoup l’utilisent : c’est sûr, c’est rapide, et je trouve que c’est bien pratique. Paypal OK, mais ça te fait un compte en plus, et donc une comptabilité supplémentaire.

Chez moi, PayPal fonctionne avec la carte de crédit. Donc pas de compte supplémentaire! C’est très pratique.

1 « J'aime »

Idem pour moi.

A +.

Je me souviens ( c’est assez vieux! ) que j’avais envoyé du matos ( pas trés cher !) sur LBC via paypal. Le gars a dit qu’il n’avaitjamais reçu le colis, ou un truc du genre non conforme ou je ne sais plus quoi. Bref…LBC n’a jamais voulu me créditer, car ( en tout cas à cette époque, je sais pas maintenant ?) LBC ne payait l’expéditeur que si le destinataire disait que tout était OK. Et donc, si on tombait sur u type pas trés honnête, c’était pour toi ! Aucune garantie…
Depuis, Paypal, terminé, et je vis trés bien sans ça.Alors que le virement, pas ce genre de probléme.

Si la transaction se fait pas , ou s’il y a un pb tu ouvre un litige et c’est paypal qui rembourse: cela m’est arrivé deux fois depuis que j’utilise paypal (2005)…
Pour moi c’est le système le plus rapide le transfert étant instantané.
cdt
domi