T’as qu’à pas trainer sur des sites pornos !
![]()
Domi … faut pas c’est pas bien
Comment te sortir de cette situation ? Tu es dans de beaux draps ! ![]()
Et encore, on ne parle même pas de l’état des draps !

La suite:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/825150
2 remarques:
pas de faute d’orthographe dans le document
l’adresse mail est parfaitement plausible!
Une petite,il me semble, " veuillez prendre contact avec le bureau" contact sans « e » à la fin
Veuillez prendre contact avec le bureau
Je ne vois pas d’erreur ?

Il est écrit « contacte avec le bureau ». @JCM45 a raison.
Ben non en fait mais on finit par perdre le sens des réalités. Une telle adresse ne pourrait être qu’en gouv.fr et on ne peut pas créer un nom de domaine avec ces adresses.
Puis il y a d’autres choses.
L’administration ne s’amuse pas à écrire des courriers en centré.
Le courrier n’a pas le format d’un document administratif.
La police de caractère est incorrecte (ça, c’est moins connu)
Une simple recherche sur internet montre que la direction générale de la surveillance numérique n’existe pas. En plus, des directions générales, ça ne court pas les rues et dans le cas présent, ce devrait être la DGSI.
C’est vrai, ce centrage dérange. Les arnaqueurs ont loupé le coche sur ce coup.
Mais s’ils nous lisent, ils vont vite rectifier le tir.
Heureusement, rien n’est crédible dans cette lettre.
![]()
Bonjour dakota_du_sud
"ils vont vite rectifier le tir.
C’est bien le souci. et le danger indirect de ces mises en garde.
« Rien n’est credible dans cette lettre? »
Le bon sens et la jugeotte n’est pas forcement à 100% tout le temps et pour tout le monde; et s’il n’y a que 0.1% a se faire prendre, cela fait beucoup de monde au total vu la diffusion massive par ces machines à escroquer.
La course entre les escrocs et les pigeons donne l’avantage aux escrocs qui sont inventifs et en plus aidés par des personnes qui leurs permettent d’affiner leur methodes, tout en croyant bien faire.
Souvent vaudrait mieux se taire que d’aider les escrocs.
Croire que donner des astuces et de la pseudo information va rendre les gens moins naifs me semble assez illusoire.
Les gens (les séniors en particulier), ne sont pas forcément naïfs par nature. S’ils le sont, ils le resteront, mais à force de les mettre en garde, il finira toujours par en rester quelque-chose. La plupart sont seulement mal informés.
Ce qu’il se passe, c’est que, au cours de leur longue vie, ils n’ont jamais été habitués à ces pratiques frauduleuses, qui arrivent maintenant tout azimut, par les messageries internet, et sur le téléphone.
Avant, on était plutôt censés faire confiance à autrui. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Aujourd’hui, hélas, il faut apprendre à se méfier de tout, et de tout le monde. Tout courrier, est a priori suspect. Tout inconnu qui sonne à la porte est a priori un arnaqueur jusqu’à preuve du contraire.
La règle aujourd’hui, c’est de vérifier d’abord la sincérité du courrier, avant de faire quoi que ce soit. Et de ne pas faire entrer chez soi des inconnus, si on n’a pas pris rendez-vous au préalable, même s’ils se présentent comme employés du téléphone, du gaz, ou encore de l’électricité, ou de la voirie.
Si personne ne parle de tous ces problèmes, les séniors surtout, mais aussi les ados, les enfants, et ceux qui abordent internet pour la première fois, ne se méfieront pas, car ils n’ont jamais été exposés à ce déferlement.
Peut-être que le fait d’en parler, tout le temps, de partout, à toute occasion et le plus souvent possible, au contraire, peut finalement, à la longue, éveiller le soupçon parmi ces populations vulnérables, et modifier leur comportement.
C’est un peu comme de répéter inlassablement aux enfants de jamais accepter de bonbons de la part de personnes qu’ils ne connaissent pas. Ça a son utilité.
![]()
Bonjour à vous.
On renverse le problème :
Ce n’est plus l’agresseur qui sonne à votre porte avec une bonbonne gazeuse à la main qui est le nuisible, mais c’est vous qui êtes le nuisible, vous êtes retraité trop vieux et vous vivez aux dépens de la société.
C’est un gag!
C’est pas tant un gag que ça :
- Vous êtes retraité : exact
- Trop vieux, alors là, ça dépend pour quoi faire.
- Vous vivez aux dépens de la Société : exact.
L’argent qu’on reçoit sur son compte à la fin du mois, sans rien faire, est de l’argent versé par des entreprises et des gens qui travaillent.
Mais il fut un temps où c’est nous qui cotisions pour les autres.
![]()
Bonjour à vous.
Il va venir le temps où les plus faibles ne pourront pas capitaliser pour leurs vieux jours.
D’ailleurs il faut en poser la question à tous les smicards, femmes seules, qui ne pourront jamais capitaliser une retraite.
Le système à répartition, on sait que ça ne tient plus la route, soit.
Mais le système à capitalisation est un Gros Mensonge.
On voit des férus en économie :
Doctorant, essayiste, spécialiste, consultant, professeur à l’université, etc…ça fait sourire tous ces gurus, gourous,experts lors de la Covid, de la réforme des retraites, l’économie à faible valeur ajoutée (casseroles et manches) serait rapatriée chez nous.
« Je vais vous dire ce qu’il faut savoir pour comprendre »!
En décodé: je vais vous dire ce que je veux que vous vous mettiez dans vos cervelets.
Il me semblait que c’était un sujet sur les arnaques, pas un post faisant l’apologie du complotisme, mais j’ai pu me tromper…
[quote=« LM317HVK, post:3054, topic:9969 »]
D’ailleurs il faut en poser la question à tous les smicards, femmes seules, qui ne pourront jamais
C’est trés bien ton propos: « Les smicards n’ont pas la solution », qu’en sais-tu? et toi tu as une solution?
Tu as un soucis avec ceux qui sont mal payés, ce ne sont pourtant pas des ignares, ni des idiots et encore moins des feignants, car il bossent.
Si les sachants ne savent rien non plus, alors je ne vois que toi pour sauver la France.
Commencer une phrase par « on sait que » est une méthode classique pour détourner l’attention et faire croire que ce qui suit est une vérité.
Les deux systèmes de retraite sont viables, sauf que chacun est dépendant de contraintes qui doivent être comprises et acceptées.
Vouloir payer moins d’impots, ne pas vouloir payer de cotisations retraite obligatoire, ne pas vouloir travailler, avoir de moins en moins de personnes travaillant et de plus en plus de retraités ne permets pas/plus de financer une retraite par répartition qui est pourtant simplement la solidarité entre générations.
La retraite par capitalisation est une autre solution, chacun cotise pour lui même et sa retraite ne dependra de ce qu’il aura choisi de cotiser sans aucune solidarité.
La baisse de la démographie, cause un trés gros problème dans certains pays, comme le japon avec un rapport entre le nombre de travailleurs et celui des retraités qui est catastrophique.
Il y a des solutions, mais les discours simplistes et dogmatiques au coin du zinc sont bien loin de l’ensemble des aspects du financement des retraites
Comme tu dis « peut-etre » et je partage ton espoir.
Il faut faire de la pédagogie, en parler et informer, pour generer des reflexes et du bon sens.
Tout monde est vulnérable avec les methodes bien rodées des escrocs, et chacun, aussi malin qu’il soit, peut se faire piéger.
Ma remarque etait simplement qu’expliquer aux escrocs comment améliorer leur prose en pointant leurs erreurs, me semble contre productif. car cela les rends encore plus credibles et moins detectables
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 
