Ben non, quand tu veux piquer du fric a quelqu’un, il est préférable, d’être sympa,
tu ne crois pas ? Tu donnerais du blé a un mec agressif ? ![]()
Je ne dis pas le contraire, mais cette expression familière n’a pas sa place dans un courrier officiel. Non ?
Enfin, moi ça me paraîtrait suspect si l’Administration Fiscale commençait ses courriers par « Nous espérons que vous allez bien » ! ![]()
Quant au démarchage téléphonique, je trouve que cette expression, employée parfois, est excessivement familière et a le don de m’énerver a priori.
Ce qui ne présage rien de bon pour la suite de la conversation avec mon interlocuteur.
Grrrrr !!!
En ce moment, ce sont les appels pour un contrôle d’audition gratuit, dans le but de fourguer in fine à des déficients auditifs qui s’ignorent, des appareils auditifs totalement inutiles pour eux la plupart du temps, mais entièrement gratuits. Pourtant hors de prix pour les mutuelles qui sont tenues de financer cette gabegie.
Je réponds systématiquement « J’entends parfaitement, je n’ai pas besoin de faire de test auditif » et je raccroche.
Pourtant, ma dernière démarcheuse a eu le temps de me répliquer : « oui, mais parfois les gens n’ont pas conscience que leur audition a diminué ».
J’ai répondu : « écoutez madame, si un jour j’ai vraiment besoin d’un appareil auditif, je n’aurai aucun problème pour trouver un audioprothésiste près de chez moi, au-revoir madame ».
Arnaque à la sécu (un peu), et aux mutuelles (beaucoup). Or les mutuelles, c’est nous qui les finançons. Après, on s’étonne que les cotisations augmentent.
C’est la traduction d’une expression très employée dans les mails américains
"I hope this email finds you well. "
J’en reçois plusieurs avec cette formule de la part de boîtes qui me proposent d’afficher des pubs sur mon forum pour en financer l’hébergement .
Ah ! Alors, si c’est américain… Personnellement, ça me choque, venant d’inconnus.
![]()
Si on veut faire « durer le plaisir », on peut jouer au sourd jusqu’à exaspérer son interlocuteur (allo ? quoi ? Je n’ai pas bien compris, parlez plus fort s’il vous plaît, etc.).
voilà un exemple (court) de ce que je reçois
Hello,
I hope you are doing well when you receive this email.
I want to know if you would like to do sponsored posts.
We are looking for websites and blogs that are important for our clients.
You will receive the best quality content with one link that is relevant to your site.
Can you tell me how much you charge for each post?
We will send you money using PayPal or Payoneer once your article is published.
Excited to create ongoing business partnerships with you.
Sincerely,
Adam Smith
un autre
I hope this email finds you well.
I am sending this email to ask if you are interested in sponsored posts.
We are searching for relevant sites and blogs for our clients.
You will get 100% top notch content with 1 do follow link relevant to
your site niche.Please let me know how much do you charge per post?
We will pay you through Paypal or Payoneer gateway as soon our article
is published.Looking forward to building long-term business opportunities with you.
Best Regards,
Faut oser !
En effet, cela semble courant dans les courriers commerciaux outre Atlantique.
C’est pas une raison pour faire pareil en France. Non mais !
![]()
Un peu « direct » non ?
Là je n’en ai mis que 2, mais j’en ai une vingtaine , mais un seul en français !
à un mes sympa non plus … non mais !!
Ben tu sais un mec qui te menace avec un flingue tu lui donnes ton fric???
reçu ce matin un sms de mondial relay disant que le colis ne rentrait pas dans la boite aux aux lettres (j’etais là il aurait suffi de sonner) et de reprogrammer la livraison en point locker: le mail etait bien adressé à mon nom et renvoie vers:
https://mon-lockermondial.com
a cette adresse on demande de payer 3 euros pour reprogrammer la livraison!
Evidemment tout cela est une arnaque et j’ai mis l’adresse pour éviter que quelqu’un se fasse piéger!
Pris sur le site de mondial relay:
J’ai reçu un e-mail ou un SMS de Mondial Relay mais je pense que c’est une arnaque
Comme d’autres entreprises à forte notoriété, Mondial Relay voit son nom utilisé par des personnes malveillantes dans le cadre de tentatives d’escroquerie, plus connues sous l’appellation d’hameçonnage.
Afin de pouvoir détecter un message frauduleux, sachez que Mondial Relay ne vous sollicitera jamais pour :
- Reprogrammer une livraison à une date ultérieure.
- Contacter un numéro surtaxé.
- Régler un supplément de frais de port.
- Communiquer des informations confidentielles (telles que votre code de retrait de colis, vos identifiants de connexion, ni vos coordonnées bancaires dans le cadre d’un « suivi de colis »).
Pour votre sécurité, nous vous invitons à être vigilants et à :
- Ne pas répondre à des messages en provenance d’expéditeurs suspects ou inconnus.
- Ne pas cliquer sur des liens de provenance inconnue.
- Vérifier la provenance des mails et SMS reçus
Nos mails émanent uniquement d’adresses se terminant par @mondialrelay.fr et nos SMS renvoient pour plus d’informations uniquement à mrcolis.fr.
- Consulter les informations relatives à vos colis uniquement via notre application et notre site Web.
Si vous pensez avoir été victime de phishing, ou si vous avez reçu un e-mail ou un SMS suspect s’apparentant à une tentative d’escroquerie, aidez-nous à vous protégez en nous le signalant à l’adresse suivante : phishing@inpost-group.com (Mondial Relay faisant partie du groupe InPost).
reçu la meme chose ce matin sur mon portable
comme je n’attend pas de colis > direct poubelle
J’en suis à mo, 10 ° SMS me disant la même chose, mais comme 1° je n’attends pas de colis, et 2° Mondial relay ne livre pas à domicile, et maintenant moins que jamais.
Donc, fraude et arnaque.
oui, mais jusqu’à présent les messages n’étaient pas nominatifs!
alors que cette fois ci il est bien adressé à mon nom!
C’est juste que les escrocs s’adaptent en affinant leurs méthodes.
je viens de le recevoir une seconde fois sur le mobile!
il me semble que FREE a été piraté il y a quelque temps et visiblement ils utilisent les listings client ce qui leur permet d’avoir les noms, mails, téléphone des abonnés…
De toute façon Mondial Relay ne livre pas à domicile …
Et si le paquet ne rentrait pas dans un locker du point qu’on aurait choisi, ils demanderaient de choisir un autre point-relais de livraison (pas en locker car ils sont standard, il y a 3 tailles, si ça ne rentre pas dans un, ça ne rentrera pas plus dans un autre).
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces