Alors là, j’ai eu un cas il y a quelques semaines, je n’arrivais pas à m’en débarrasser.
D’habitude si ce sont de vrais opérateurs vivants, derrière leur téléphone, tu leur demandes gentiment de ne plus t’appeler et ils ont l’obligation légale de ne plus t’appeler, et ils le font effectivement.
Mais là, un robot ! Qui commence à te parler pour te demander si tu es bien propriétaire de ta maison.
Il attend une réponse. Moi je ne voulais pas répondre à cette question parce que ça ne regarde personne si je suis propriétaire ou locataire, et notamment un robot qui vient m’importuner par téléphone censément pour des aides financières à la transition énergétique.
Devant mes réponses laconiques, qui ne figurent pas dans la liste des réponses attendues, finalement le robot coupe la communication.
Mais comme je ne pouvais pas demander à un robot de ne plus rappeler, c’est pas prévu dans sa liste de réponses, il me rappelle l’après-midi, et puis le lendemain, le matin et l’après-midi, et le surlendemain, deux fois par jour. Ça a bien duré une bonne semaine ces appels incessants et impossible de faire quoi que ce soit.
Je répondais n’importe quoi à l’AI, même des grossièretés, et rien n’y faisais. Finalement, j’ai répondu « non » à la question (alors qu’en réalité c’est « oui »), et donc je n’intéressais plus le démarcheur ; il a raccroché sans explication et ne m’a plus rappelé.
J’aurais dû y penser avant, et dire : « non » dès le début.