Face à la recrudescence significative des tables réservées non honorées (no-show), nous vous informons que TOUTE RESERVATION DE PLUS DE 5 PERSONNES SERA SOUMISE A LA PRISE D’UNE EMPREINTE BANCAIRE (non débitée) pour garantir votre table. Une confirmation vous est envoyée ensuite par mail à l’issue de votre réservation. Nous vous remercions pour votre compréhension.
J’étais surpris de voir cet avis d’un restaurant dans notre coin tranquille. Ils ont du utiliser le téléphone pour faire une réservation, mais pas pour l’annuler, Ce n’est pas la technologie mais une absence de savoir vivre galopante. On voit ce genre d’avis dans les grandes villes.
Simon
Hello Jean Claude. Chez moi, les gens sont prévenus : c’est tout simplement défendu. Au début, ça en a choqué certains, surtout chez les jeunes. Mais à présent, c’est entré dans les moeurs.
Je pars sur le principe réaliste que le temps nous est désormais compté, et que ce que nous ne faisons pas aujourd’hui nous n’aurons peut-être plus l’occasion de le faire demain.
Mais bon, tu en conviendras, boire des coups entre amis, OK, mais heureusement qu’il n’y a pas que ça dans la vie.
Profiter des nouvelles technologies (à bon escient) fait aussi partie des « choses de la vie »