Arnaques et phishing

Face à la recrudescence significative des tables réservées non honorées (no-show), nous vous informons que TOUTE RESERVATION DE PLUS DE 5 PERSONNES SERA SOUMISE A LA PRISE D’UNE EMPREINTE BANCAIRE (non débitée) pour garantir votre table. Une confirmation vous est envoyée ensuite par mail à l’issue de votre réservation. Nous vous remercions pour votre compréhension.

J’étais surpris de voir cet avis d’un restaurant dans notre coin tranquille. Ils ont du utiliser le téléphone pour faire une réservation, mais pas pour l’annuler, Ce n’est pas la technologie mais une absence de savoir vivre galopante. On voit ce genre d’avis dans les grandes villes.
Simon

d’apres chatgpt le taux d’équipement des français est de 85% en smartphones!
plus de 8 français sur 10 en utilisent un!!!

Bonjour à tous,

Le phénomène « Smartphone » ne date pas d’hier.
dessins humoristiques extraits de mes archives, le 1er date de 2003.

Cordialement
jhalphen

3 « J'aime »

Les téléphones GSM en 2003 savaient déjà faire des photos ?
pas si sur ! :thinking:

mon tél Alcatel , et ensuite mon petit Sagem , comme celui dont semblent se servir les bonhommes devant le noyé ..

savaient envoyer des SMS , mais ne savaient pas faire de photos ce me semble …

Où ? Sur ton smartphone ?

:laughing:

Sur ton compte sur le site de ta compagnie des eaux, avec un PC ou un smartphone.

Donc pour résumer
Les possesseurs de smartphone consulte dans la journée:

• leurs mails
  • leur compte bancaire
  • leur conso électricité plusieurs fois par jour
  • pareil pour leur conso d’eau
  • leur système d’alarme connecté
  • leur rythme cardiaque
  • leur docteur
  • leurs sms
  • répondent à leur sms
  • en envois aussi
  • font des jeux en ligne
  • pour certain , démarrent leur voiture
  • paye leurs achats
  • vont sur le site de la caf
  • écoutent de la musique
  • regardent you-tube

A part tout ça ( et j’en oubli surement ) ont-ils le temps de vivre ?

3 « J'aime »

Ben oui, c’est tout ça la vie !

Non ?
:slightly_smiling_face:

Sinon c’est quoi vivre ? Boire de bon coups avec les amis ? Fabriquer des générateurs THT ?
Ben oui, aussi.
:slightly_smiling_face:

Tu as oublié le gaz et les courses :wink:

Et pour certains, Le forum Retrotechnique… :wink:

Ha oui , et aussi dans les grandes surfaces « T’est où ? »
Ou aussi « Chéri , les pates je prend des tartenpion ou des trucmuche ? »

1 « J'aime »

Pour les pâtes j’ai connus un acteur célèbre, qui sans même de téléphone demandais à dieu… :rofl:
OK je sors…

Il y avait aussi « Les pâtes à la Boudoni »
J’étais mort de rire en écoutant ce sketch

Bon , on s’éloigne un peu du sujet initial , mais rigoler ça ne peut pas faire de mal :rofl:

1 « J'aime »

Éviter de faire les deux en même temps :zap:

4 « J'aime »

Hello Jean Claude. Chez moi, les gens sont prévenus : c’est tout simplement défendu. Au début, ça en a choqué certains, surtout chez les jeunes. Mais à présent, c’est entré dans les moeurs.

1 « J'aime »

Absolument ! et faire attention à ceux qu’on aime. Parce qu’un jour, on en aura plus la possibilité.Alors autant en profiter.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Je pars sur le principe réaliste que le temps nous est désormais compté, et que ce que nous ne faisons pas aujourd’hui nous n’aurons peut-être plus l’occasion de le faire demain.

Mais bon, tu en conviendras, boire des coups entre amis, OK, mais heureusement qu’il n’y a pas que ça dans la vie.
:rofl:

Profiter des nouvelles technologies (à bon escient) fait aussi partie des « choses de la vie »

Superbe film !!

1 « J'aime »

on l’a tous sur notre ordi , mais méfiez vous de WinRAR et surtout des fichiers reçus à décompresser :scream:

un groupe de hackers russes exploite actuellement une faille zero-day pour installer des backdoors sur les machines et le pire dans tout ça, c’est que vous avez probablement WinRAR installé depuis des années sans jamais l’avoir mis à jour.

2 « J'aime »