j’ai cliqué sur le lien (ajouté automatiquement) mais n’y ai trouvé que la distillation de nos TSF !
![]()
j’aurais du ajouter grand livre des douanes
pour que le robot ne me fasse pas un coup en douce
@dakota_du_sud
Des smartphones , j’ai fais deux tentatives
Les deux ont finis explosés contre un mur , je ne supporte pas ces engins ![]()
Et je m’en passe très bien
Les PC c’est pareil , XP marchait très bien , maintenant on a des systèmes qui passent leurs temps à vous dicter ce que vous devez faire
J’ai juste un vieux portable sous W7 pour aller sur internet et ça me suffit
salut Alain
moi aussi ![]()
et j’ ai toujours aussi celui sous XP , que je n’utilise plus bien sur , mais gardé comme " archives " en cas de besoin
C’est marrant , moi aussi
Il me sert pour mes logiciels de dessin que je connais bien et que je ne veux pas changer pour des trucs hyper compliqués dont je n’ai pas l’utilité
Et aussi pour mes documents que je ne met pas sur celui qui va sur le net
A+ je vais promener le chien
Moi z’aussi : j’en ai un sous Win98SE et un sous XP (reliés tous deux en USB) pour archives et celui sous XP a deux imprimantes et un scanner. Pour le net, j’ai mon portable sous Win10, OS que j’apprécie par sa stabilité et ses performances ![]()
Moi c’est un vieux W10, conservé dans une armoire comme « archive ».
J’ai aussi récupéré deux disques durs HDD de grande capacité, issus de deux vieux PC portables devenus hors d’usage, et qui me servent d’archive, mais également pour tous les documents que je ne veux pas laisser traîner sur mon PC, et également, de sauvegarde bien entendu pour tout fichier ou document téléchargé par ailleurs.
@+ je vais vais faire un brin de sieste
![]()
Réponse instantanée?
L’angoisse de ne pas avoir une réponse instantanée?
Mais pourquoi, il faudrait une réponse instantanée, si une question existentielle se pose à moi, elle peut probablement attendre, par contre ce que je suis en train de faire, celui avec qui je discute, me semble nettement plus prioritaire.
Réponse instantanée par internet. Oui c’est instantané mais loin d’être toujours exact,
Prendre un bouquin, réfléchir, le coup de fil à un copain expert, c’est aussi une solution,
Si j’ai un accident, je préfère consulter le 15 ou le 18 pour avis, qui sera moins rapide pour intervenir, mais plus performant que d’essayer de faire moi même avec internet, ce qui n’est pas mon métier.
Les médecins voient de plus en plus de « clients » venant chercher une ordonnance, car ces clients savent ce qu’ils ont besoin comme médicaments grâce à internet et vont se permettre de dicter la liste des médicament au médecin, c’est n’importe quoi.
Vivre sans courir, en regardant le monde autour de nous, en prenant le temps d’écouter les autres, cela me semble important.
Je ne suis pas allergique aux nouveaux produits, j’en ai beaucoup utilisé car ils apportent souvent un plus, pour autant je fais attention à ne pas devenir esclave de produits trés addictifs.
Course permanente avec des nouvelles versions, mises à jour rendant obsolete des produits fonctionnels, cela me gonfle prodigieusement.
Je suis en train de bosser avec un logiciel de CAO (fusion 360 ) je galère, la version installée en janvier 2025 à été revue complètement en juillet 2025, paramètres organisés autrement, il faut tout réapprendre
, mais en novembre 2025 cela ne marchera plus avec windows 10 et il faudra changer de PC pour passer à windows 11. grrrr
Cette course en avant me fatigue, l’ancienne version m’allait trés bien et autres choses à faire que perdre mon temps à réapprendre (avantage c’est bon pour les neurones)
Bonjour,
En effet, la course aux ‹ innovations › semble prendre la forme de tout ce qui fait que tout est commercial et, qu’ainsi, on oblige l’utilisateur à ‹ se mettre à jour › des produits utilisés (même s’ils ne viennent pas de chez soi ! ! !)
C’est de l’obsolescence programmée (sans programme apparent) ! ! ! Mais c’en est ! ! !
Et, de plus, pour les autres éditeurs qui en profitent ! ! !
Ras le bol de ces manières de ‹ marketing › qui devraient être interdites et punies
« M’enfin » (Gaston) on est assez perspicaces pour s’en détourner, nous,
ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les lecteurs !
Le vieux Tryphon Alain-Marc Niort
Je suis entièrement d’accord
Il n’y a rien de pire que ces personnes qui vous ignorent royalement dès qu’elles reçoivent un appel alors qu’elles sont physiquement en votre présence
J’ai remarqué qu’il devient de plus en plus difficile d’avoir une conversation de visu avec quelqu’un
On est en permanence dérangé par ces saletés de smartphone
C’est comme la langue d’Esope!
Saleté de téléphone ou grossiers personnages?
Le téléphone n’est qu’un objet, si certains le vénèrent c’est que leur cerveau ne fonctionne plus, des zombies qui n’ont rien compris à la vie en société
C’est juste un problème d’éducation et de respect des autres.
C’est quand même pas compliqué d’ignorer son smartphone pendant une heure ou deux.
100% d’accord. Et que dire des gens qui regardent leur smartphone en marchant.
Ils se disent que c’est aux autres de faire attention.
C’est comme ça que dans un supermarché, j’ai laissé aller jusqu’à la collision avec mon caddie. Et bien la personne s’est énervée. Voilà où nous en sommes.
Bon, ce n’est pas du phishing, mais un manque de respect, de savoir vivre en société.
et les jeunes tout en pédalant ![]()
moi ceux qui pianotent tout en marchant sur le trottoir sans regarder devant , je ne bouge pas de ma trajectoire juqu’à la collison ![]()
Faut faire la conversation de visu via le smartphone ![]()
Oui , pour les gros banquets où la table est très longue ![]()
@allo.guy
Je suis d’accord , ce sont les gens qui sont de grossiers personnages
Mais de toute façon je n’aime pas les smartphones
Avec un compteur communicant la compagnie des eaux peut détecter une consommation anormale après le compteur et te la signaler (et toi aussi tu peux t’en rendre compte si tu vas régulièrement consulter ta consommation journalière sur ton compte).
Dans mon cas, consommation avant et après réparation:
bonjour à tous , ce qui m’énerve le plus c’est dans les salles d’attente à l’hopital , chez le dentiste , ou ailleurs , il n’y a plus de conversation et même de bonjour , tout le monde a les yeux rivés sur le téléphone comme si il y avait quelque chose d’important d’arrivé , à table au restaurant on ne se parle plus , même pas un merci au serveur qui vous apporte un plat , les gens sont vraiment esclaves de cette saloperie ,la vie était quand même plus intérressante avant l’arrivée du portable même s’il rend de bons services , je plains les générations futures qui seront connectées en permanence et qui n’auront plus aucune vie privée , bon courage
Jacky
Bonjour,
Même en famille, chacun devant sa boite à rendre c..
en général,je descend dans mon atelier.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces