Tiens, pour vous protéger, prenez un bon VPN ! ![]()
Tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Google ou microsoft , j’évite comme la peste
J’ai mis deux mois pour arriver à me débarrasser du compte Google qui s’immisçait partout ( en commençant par gmail )
Et pourtant, on est bien obligés parfois de passer par une liste papier.
Personnellement, j’ai plus de 100 MDP (sites officiels, commerciaux, bancaires, assurances, messageries, etc…)
Comment voulez-vous que je les mémorise tous ? Impossible !
Je n’en connais qu’un par cœur, c’est celui de ma messagerie Yahoo.
La liste de mes MDP figure sur un tableau Excel sur une clé USB que j’ouvre et imprime de temps en temps après MAJ.
La liste papier, je la noie dans un classeur au milieu de documents divers sans importance. Il est difficile d’y tomber dessus, même si on la cherche.
Mais je sais que le point faible c’est quand je l’imprime. Mon imprimante n’a pas de liaison filaire, elle passe par le réseau WIFI.
Donc un court instant, mes données s’envolent allègrement dans l’éther, à travers les murs de ma maison. Je touche du bois pour que personne ne soit capable de les capter.
![]()
J’ai beaucoup de mots de passe aussi, avec un minimum de 15 caractères (minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux). Je les connais tous par cœur! Ils sont tous différents, mais il y a une petite astuce pour pouvoir les retenirs.
Bon, eh bien, on attend ton astuce…
![]()
Moi j’ai une bonne centaine de MDP de 11 caractères minimum (seuil garantissant l’inviolabilité), majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Impossible de les mémoriser tous, sauf à être atteint du syndrome du savant (trouble du spectre autistique). Ce qui n’est heureusement pas mon cas.
![]()
Faut manger du poisson il parait que cela améliore la mémoire… ![]()
Ok je sors…
Non reste !
Ouais, surtout de la sardine. Celle qui a bouché le port de Marseille
![]()
Le mien non plus!
Je te laisse chercher, mais c’est tout simple, comme l’œuf de Colomb.
Dans ma boîte mail ce soir
Bonjour,
Vous recevez ce message en tant que professionnel en vue d’être référencé dans la base de données B2B Altares - D&B. Notre pôle Sales Intelligence, établi à Aix en Provence, accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises françaises dans leur développement commercial. Nous sommes d’ailleurs régulièrement primés et reconnus comme experts sur le marché.
Les professionnels référencés dans la base Altares - D&B reçoivent en primeur des communications en phase avec leur activité afin de les tenir informés des dernières tendances marché ainsi que des offres réservées aux entreprises.
Nous nous engageons à ce titre à utiliser vos données dans le respect de la Politique Altares - D&B de gestion et de protection des Données à Caractère Personnel.
Vous pourrez à tout moment exercer votre droit d’opposition et d’effacement en suivant ce lien qui figurera aussi dans les messages que vous recevrez.
JE ME RETIRE DE VOTRE LISTE DE DIFFUSION
A très bientôt,
L ’équipe Altares - D&B
tous les liens d’origine sont véreux ! ![]()
Je vous recommande ce site pour analyser les arnaques et phishing
[Juste pour info]
Dans 8 cas sur 10, l’avis d’arrêt de travail est envoyé de façon dématérialisée à l’Assurance Maladie par les prescripteurs (médecins ou sages-femmes essentiellement) à partir de leur ordinateur. Cette télétransmission permet non seulement des délais de prise en charge plus courts, mais aussi des conditions de sécurité renforcées. C’est pourquoi, en cas d’arrêt de travail, le professionnel de santé doit en priorité l’établir de façon dématérialisée à l’aide de la carte Vitale du patient.
Si vous recevez ça

Ne pas cliquer sur le lien "Ouvrir mon courrier " : il est vérolé ainsi que les liens sous les sigles .
trompeur car AR24 et Docapost sont bien un service de "La Poste " !
liens vérifiés avec
C’est expliqué sur le site officiel:
Dès fois je me dis que je vois le mal partout.
Reçu un mail très bienveillant ce matin d’un dentiste qui se vante de 15 ans d’exercice. Plus loin dans le message, il dit qu’il est ‘pro’ depuis 3 ans.
Du coup, que penser, il était dentiste amateur pendant 12 ans, c’est ça le message ? Est-ce que je devrais me méfier selon vous ?
Il me propose de devenir patient prioritaire, mais je dois communiquer mes coordonnées bancaires.
C’est bien tentant, je pense que je vais lui faire confiance.
Mais est-ce que tout ça va s’arrêter un jour? Il doit bien y avoir une solution à tout ça, celui qui la trouve sera le roi.
A +.
Menteur comme un arracheur de dent?
Super ! Un de mes morceaux « classiques » préférés.
Encore mieux, d’après moi, la version de Paul Personne et Ticky Holgado :
Ben voyons !!
Super cette version, Paul PERSONNE est vraiment un très bon guitariste.
A +.
J’aime être pris pour un benêt.
Mon fils a cassé la porte de l’étage congélation de son frigo.
Donc à la recherche de la dite porte, je choisis un site. Le moins cher bien entendu, toutes les références sont ok.
Je crée un compte, je mets l’objet dans mon panier, et je vais à la page ‹ commande et paiement ›.
A ce moment, l’objet a pris 30 Eur de plus, j’ai des frais (non annoncés) parce que je choisis Paypal, et plus de 10 Eur supplémentaires parce que je choisis un livraison en locker Mondial Relay
Edit: l’objet est désormais affiché à 30 Eur de plus qu’hier soir. Je n’ai pourtant pas vu mention d’une quelconque promotion, qui se serait arrêtée.
Je reçois des mails, on verra bien.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces