Bonjour, peux-tu nous indiquer le site afin qu’on l’évite ? ![]()
En l’occurence, c’est fixpart.
Ce matin, sans me connecter sur mon compte, l’objet est désormais affiché à 30 Eur de plus qu’hier. Peut-être une promo qui s’est arrêtée au moment où je passais commande, en tout cas ça laisse une très mauvaise impression.
Pour les frais Paypal, c’est la première fois que je vois un site commercial qui facture.
Quant aux frais Mondial Relay, plus de 10Eur pour un objet qui pèse quelques centaines de grammes, bof.
Quelle est la marque et la référence du frigo?
Une photo de la porte?
Voir chez Aswo si dispo.
Sur les sites les prix sont ajustés en permanence en fonction de l’évolution des prix fournisseurs et des commandes.
Plus des promos, des déstockages si cette piece dors depuis trop longtemps.
Le prix affiché sur un site aujourd’hui, n’est pas garanti pour demain.
Seule maniere de « bloquer » le prix c’est de demander un devis.
Les prix peuvent ne pas avoir été mis à jour depuis longtemps car cette pièce non stockée a gardé son dernier prix sur le site
Le fait de la mettre dans ton panier a peut etre simplement déclenché la verification du prix chez le fournisseur et la mise a jour du prix de vente a suivi.
C’est un Ikea Nerkyld. Le frigo est chez mon fils, donc je ne peux pas prendre de photo.
Je vais aller regarder sur Aswo, merci pour le conseil.
Bon, je viens de re-passer sur le site que j’ai mentionné.
Le produit a perdu 43Eur depuis ce matin, et j’ai réussi à le commander, en espérant que je le reçoive.
Les frais Paypal ont perdu 1Eur.
Et en faisant livrer chez moi ai lieu de MR, les frais d’expédition tombent à 6Eur.
Je ne comprends rien à ce site, on verra si la conclusion est heureuse.
Un peu hasardeux : croise les doigts ![]()
A +.
Et on continue, c’est à croire que je ne règle aucun stationnement ou que je me gare comme un saguoin, c’est le 3e litige en cours.
Rappel de Paiement – Dernier avertissement
Bonjour,
L’amende initiale de 135 €, relative à une infraction de stationnement (article R417-9 du Code de la route), a été portée à 345 €.
Vous devez impérativement régulariser cette somme dans un délai maximum de 24 heures. Passé ce délai, le montant sera automatiquement porté à 575,15 € et aucune contestation de retard ne sera acceptée.
Afin d’éviter toute procédure supplémentaire, nous vous invitons à procéder au paiement immédiatement. Un règlement rapide vous permet encore de bénéficier d’une amende minorée, avec remboursement de tout excédent déjà versé.
- lien supprimé -
À défaut de régularisation dans le délai imparti, des procédures de recouvrement forcé seront inévitablement engagées, conformément à la réglementation en vigueur.
Cordialement,
Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI)
Tiens, un nouveau ! (le lien surligné est vérolé )

C’est le cas je pense pour les billets de train ou d’avion.
A la première consultation on t’affiche un prix d’appel généralement bas.
A le deuxième consultation, le site juge que tu es donc intéressé, puisque tu reviens, et donc te majore le prix.
A la troisième consultation, il juge que tu es vraiment très très intéressé, et t’en rajoute encore une couche.
Toi, voyant le prix augmenter sensiblement en l’espace de quelques minutes, tu te mets à paniquer, et tu te décides enfin à commander, vite vite, avant que le prix n’augmente à nouveau
C’est une tactique de marketing pour te mettre la pression afin que tu commandes au plus vite.
Pour la contourner, il faut utiliser à chaque fois un ordinateur différent.
La SNCF c’est des champions,
Ils semblent exploiter les données de leurs clients pour proposer des pubs pour des promos sur de destinations ou tu vas régulièrement, mais si tu te dis que tu vas aller faire un tour à Strasbourg car tu as vu des propositions pas cher pour Strasbourg, quand tu te reconnectes plus de Strasbourg en promo dispo, mais Toulouse à prix cassé.
C’est pas mal Toulouse, mais si je veux aller à Strasbourg cela ne va pas le faire.
Pas de bol car j’ai passé la promo? ou méthode de vente trés discutable?
Réalité ou je deviens parano?
T’as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T’as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T’as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T’as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
J’ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J’ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
Comme toujours
Chauffe Marcel, chauffe!
Il vaut mieux être un peu parano, que naïf.
Etre un peu parano ça ne coûte rien. Etre un peu naïf ça peut coûter très cher.
Personnellement, je reconnaîs être un peu parano. Ça vient peut-être d’une expérience que j’ai vécue il y a quelques années.
Un jour, je suis avisé par ma banque que le lot de CB destiné à ma banque, pour envoi aux particuliers, a fait l’objet d’un vol.
La banque me met en garde également, comme d’habitude, sur le fait que je ne dois pas communiquer le code de ma carte à quiconque, et surtout pas par téléphone.
Quelques jours après, je reçois un appel de ma banque :
- Bonjour, c’est la SG, si vous voulez bien, on va faire le point sur ce vol de carte bleue.
- OK dis-je
- Bien, tout d’abord, pouvez-vous me communiquer votre code..?
Une lumière s’allume dans mon cerveau jusque-là embrumé. Un blanc qui dure 3 secondes, une éternité. 3 secondes pendant lesquelles je réalise que je suis bel et bien en communication avec l’un des voleurs. Sinon, pour quel motif ma banque me demanderait-elle le code qu’elle m’a elle-même attribué, et pour quel usage ? Il n’était absolument pas question que je divulgue le numéro de code de ma CB qui est strictement personnel. Mais comment l’annoncer à mon interlocuteur, qui faisait vraisemblablement partie des gangsters qui avaient fait main basse sur le lot de CB ?
- Euh… écoutez, je préfère ne pas communiquer cela par téléphone… Réponds-je. Le gars n’insiste pas.
- Très bien, alors on règlera ça en agence.
- D’accord, au-revoir, et merci.
J’ai su par ma banque que beaucoup de clients également concernés par ce vol de CB avaient allègrement donné leur numéro de code, dont s’étaient servi les voleurs pour effectuer des achats et retirer des espèces, puisqu’ils avaient déjà la carte en leur possession.
Je continue ma collection (une par jour
)
liens vérolés aussi

J’ai eu l’occasion, il y a longtemps, de mémoire 1982 ou 83, de déjeuner avec le Marcel de la chanson. Mais c’était tout à fait un hasard.
Et vraiment sympa, le père Azzola !!
Et bien voici la preuve que mon compte free a été piraté.
J’ai reçu hier un mail intimidant m’expliquant que je devais payer une amende. L’entête de ce mail fait référence à un nom que seul Free possède, 0 autre source. CQFD.
Je suis d’un naturel méfiant, mais ça devient usant, toutes ces arnaques. La meilleure parade que j’ai pu trouver c’est de ne répondre à rien. Pour le moment, ça marche.
Bien sûr, le « silence radio » est la seule méthode à adopter face à toutes ces arnaques qu’on reçoit journellement.
Les pirates ne s’intéressent qu’à ceux qui répondent. Des victimes potentielles hélas.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces