Cela peut être vu comme une arnaque.
Bonjour,
C’est pas nouveau que les « influenceurs » sont des vecteurs de mensonges, ça (j’espère) tout le monde le sait
Ce faux site Web d’assistance Windows fournit des logiciels malveillants de vol de mots de passe
Fausse mise à jour de Microsoft
Des escrocs se font passer pour Amazon afin de pirater votre compte
Bonjour a tous .
J’ai trouvé, dans ma boîte mail, un message émanant d’un certain Mr Balavoine (?) que je ne connais, pas plus d’Adam que d’Eve, qui me certifie, avoir récupéré, un stock de lampes et de composants divers ( et certainement variés ), le tout, étant neuf ! Il est prêt, bien sûr, a m’en faire profiter, moyennant clicailles. Alors, le but de cette intervention, est de vous prévenir, au cas où. Je sais que vous êtes prudents, mais …
À propos de lampes, tu nous as bien éclairé sur les risques. Merci
Serait-il ressuscité ? ![]()
A +.
Bonsoir.
Ça m’est arrivé récemment avec commande de 2 toners pour imprimante ricoh , d’ailleurs reçues.
en revanche, toujours 2 autres commandes pour les mêmes toners, alors que je n’avais rien demandé, curieux…
Une commande annulée
, pas de réaction de Amazon.
L’autre commande , la 3ème ? Cette fois-ci, une réaction d’Amazon. Il y’a quelques jours.
Il m’a fallu me connecter sur le site officiel d’Amazon et constater que la 2eme ou3eme tentative de commande était en cours ,alors que je n’avais rien demandé.
Pour annuler officiellement cette commande.
La même chose m’est arrivée en renouvellement de iPhone sur sfr, il y’a quelques années, avec mon nom et e-mail, un individu domicilié à Trappes voulait un support de recharge sans fil pour iPhone, d’autant que je n’avais rien demandé et n’habitant pas à Trappes.
Effectivement, les escrocs pullulent sur le net.
Pas d’apriori, une un « Kaira » de cité de banlieue très intelligent ou un fils de bourge avec un ordi dernier cri qui s’amuse ; se sont des nuisibles.
La cible, ils s’en fouttent, même du compte de leurs familles, juste le gain ou le défi.
Surprenant que l’état sensé être protecteur ne s’attaque pas à ce problème.
Normal, il n’y a que des « lumières » sur ce forum
!
Bonsoir.
Normal , on a mis la prise pour avoir la tricité (l’électricité) et pas les DWA (doigts)
Il s’y attaque. Mais il faut aussi que les utilisateurs fassent quelques efforts…
Sensé est le bon terme.
Reçu un mail de l’ANTS (oui, bien sûr) m’informant de la fuite de mes données.
Il faut cliquer sur un lien pour reconfirmer mes informations, nous voici bientôt dans ‹ inception ›.
C’est moche, tous ces piratages. J’avoue ne pas comprendre comment nous en sommes encore là.
Bonjour,
J’ai reçu un mail également.
Mais s’il y a bien un lien dans le message, c’est avec le commentaire :
"Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter via le ( :// links.dmc.sfr-sh.fr/…)*
rien ne me dit que je dois confirmer. Bizarre
( je n’ai mis que le début du lien )
Pour info, avant de cliquer sur un lien, je passe la souris dessus comme beaucoup, mais, si j’ai un doute, je fais en plus un « CTRL U » sur le mail pour avoir le code source
Tu as demandé quelque chose, pour recevoir ce message ? Si tu n’as fait aucune demande, flanque le donc à la poubelle ! ![]()
Bonjour,
On parle du mail de l’ANTS qui nous prévient que nos données ont été piratées.
Pour @D11_Fan
J’ai vu une amie ce matin qui a reçu ce mail en début de semaine.
Elle m’a confirmé ne pas avoir vu de lien pour confirmer nos infos.
Faudrait pas que les pirates en profitent pour faire des faux mails …
a ça c’est sur
ils vont s’engouffrer dans la faille pour te demander de confirmer les infos qu’ils ont et t’en demander d’autres
Si tes données ont été piratées, pourquoi veut tu confirmer quoi que ce soit à l’ants?
Que tes données aient été piratées ou pas, si elles sont dans la nature il n’y a plus rien de possible pour les ratrapper.
Tout ce que tu peux faire, c’est changer de banque et de numéro de compte.
Que le message soit vraiment de l’ants (ce que je doute) ou d’un pirate qui profite de cette opportunité, pour moi c’est direct poubelle dans les deux cas et sans aucun état d’âme.
L’expéditeur est bien : no-reply@comm.ants.gouv.fr
Pas de doute possible …
Sinon, j’arrête de donner des cours informatiques ![]()
Je ne poste pas le contenu, même avec une photo
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces