Arnaques et phishing

Tu joues aux échecs ?

un peu

Je ne dis pas qu’il faut décorer ce pirate en herbe, mais lui proposer un job sous contrôle à l’ANTS pour améliorer la sécurité serait plus malin.

S’il faut poursuivre quelqu’un, c’est plutot du coté des responsables de l’ANTS qu’il faut chercher,
avec une interdiction de nuire et de retravailler dans le domaine.

c’est je que proposait en disant que a ce stade de la partie il faut roquer

Si ce que l’on dit de la faille exploitée est exact, c’est pas joli joli. Elle fait normalement partie des analyses basiques de sécurité. Je serais curieux de savoir quelle est (ou quelles sont), les boites de sécurité qui sont intervenues pour les audits techniques de sécurité indépendants…

Livraison en camion citerne?

1 « J'aime »

Une somme pareille en liquide : ben voyons !

A +.

1 « J'aime »

Le pire de cette histoire, est que chaque jour, on découvre la faiblesse de toutes ces pseudo protections, alors que l’on encourage la dématérialisation. Je dis que l’on encourage, pour ne pas dire oblige . Je me demande ce que cela donnera, le jour où le piège se refermera ! :grimacing:

1 « J'aime »

Petite collection de messages d’arnaques collectés par la FDJ…

1 « J'aime »

Comme par exemple la facturation électronique obligatoire dans quelques mois pour les entreprises.

1 « J'aime »

En billets de 500 dans une valise?

Oui, en billets de 17 Eur.

sûr qu’en voyant l’adresse expéditeur, je vais cliquer ! :joy:

Pourquoi des appels téléphoniques silencieux :

Depuis de nombreuses années, ça existe les appels silencieux.
J’avais entendu à une époque qu’il y avait 2 sortes de robots.
Ceux qui numérotaient pour les plateaux téléphoniques, avant de passer un interlocuteur.
Et ceux qui testaient tous les numéros possibles, et qui enregistraient tous ceux qui avaient décroché.
Ensuite, ils vendaient la liste aux plateformes.
Dans ce cas, l’utilité de Bloctel …

Alors peut-être qu’aujourd’hui, ils enregistrent en plus le timbre de la voix.

1 « J'aime »

Wero est idéal pour transférer de l’argent à des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Mais il est toujours prudent d’être conscient des façons dont certaines personnes essaient parfois de vous tromper et de voler votre argent.

Bonjour,
J’ai mis en vente mon récepteur radio Stabilidyne RS550 à petit prix sur une annonce retrotechnique.
Et je reçois un message pour l’acheter avec paiement en espèces et enlèvement via FedEx.
Méfiant, je me renseigne sur le nom que l’acheteur me donne, et je tombe sur un signalement d’arnaque aux petites annonces. Le nom correspond aussi à un dirigeant d’entreprise.
Donc je réponds à l’acheteur en lui disant que je suis surpris par cette méthode de paiement et en joignant le lien vers le site de signalement, en lui demandant si c’est bien lui.
Pas de réponse de sa part, pour le moment.

Bonjour,

J’ai reçu aussi le même message ( paiement en espèces lors de l’enlèvement par Fedex!) pour un annonce pour un wobbulateur HF a tubes! L’annonce etait ( y est toujours) sur LBC. Évidemment je n’ai pas donné suite.

Jean-Louis

Le numéro commençait par 07 56 93…

Ça sent bien l’arnaque ce truc !

A +.

Bonsoir.
Reçu ce matin à ~4H40 ,
Un mail de CRECRAGRICOLE.
Bizarre ce nom , je cherche, inconnu.
Grosso modo, on m’avertissait qu’une opération Paypal à 1700€ avait déjà eu lieu, mais qu’une autre opération Crédit Agricole à environ 1200€ était en cours,
Et qu’il fallait que j’appelle….
On connaît la musique !
Jamais eu de compte au C.A ?