J’ai du mal a comprendre le but de l’acheteur à moins que ce soit pour blanchir de l’argent.
Où pour soutirer des informations confidentielles.
Déjà, il demande adresse, téléphone, email. Ne manque plus que le numéro de CB.
Encore SFR qui subit une fuite de données clients.
le lien fourni est vérolé !

C’est quoi, Chorus (le vrai) ?
Chorus est le système de gestion financière et comptable de l’administration française.
Chorus pro, plus récent, concerne la facturation électronique avec les entreprises.
Voir l’article de Wikipédia à ce sujet, ce sera plus simple :
Pour info, ce mail /phishing n’était pas dans mes mails perso, mais dans la B.à L. du forum TVNT.net
‹ Le réseau d’escrocs qui vous harcèlent ›.
Vidéo intéressante, mais ce n’est sûrement pas le seul réseau à avoir de telles pratiques.
Mes beaux-parents (89 ans) ont été victimes d’une escroquerie dans Windows 11 : ordi bloqué, écran bleu avec un numéro de téléphone qui appelle un faux SAV Microsoft censé débloquer moyennant finances.
Dans le doute ils m’ont appelé.
Bonjour,
Les voleurs et les agences commerciales utilisent des robots qui essayent tous le N° de tel !
ça marche même avec les cartes prépayées.
site " flash ventes " , à fuir site frauduleux
fin avril , parcourant le net à la recherche d’un panier inox pour remplacer celui de ma cocotte SEB devenu inutilisable , j’ en commande un sur un site " flashventes " , pour un montant de 23.78 euros port compris et dont je suis débité le 23 avril de ma CB
et je me retrouve avec les frais supplémentaires suivants : 11.56 euros débités le lendemain 24 avril , et 7.99 euros le 24 mai !
Je fais donc cet am une demande d’ explications au service support de "flash ventes " et je reçois ce soir la réponse, avec à l’appui une photo d"un formulaire que j’ aurais renseigné en complément e ma commande: garantie supplémentaire , frais de port en express, ( 11.56 euros supplémentaires ) abonnement mensuel à un service d’ offres " VIP " .( 7.99 eu par mois ! )
Bien entendu , sur la photo qui m’est présentée , aucune info prouvant que je suis l’ auteur de ce formulaire avec les " coches " ad hoc .
manifestement un faux " passe partout " pour se justifier !
site " Flashventes " manifestement frauduleux et à fuir .
d’ailleurs il suffit d’aller lire ( pour moi après coup ! ) les avis sur le net ! ![]()
J’ ai donc prévenu ma banque , bloqué de suite en ligne ma CB et vais la faire définitivement invalider dès demain matin .
Bonjour à tous,
Arnaque technique, promesse : internet partout via satellite, débit énorme, gratuit, sans abonnement (ben voyons !)
extrait pub YouTube :
Cordialement
jhalphen
J’ai découvert dans leur baratin que 47 € = gratuit … Nouvel mathématique ?
Je viens de recevoir un avis de paiement pour un abonnement que j’ai résilié le 22/12/2025.
Impossible de communiquer avec AVAST, la page support renvoie une erreur.
Mon compte signale bien un abonnement résilié le 22/12/25.
D’après ce que j’ai lu, il faut, en plus de la résiliation annuler la reconduction automatique qui figure on ne sait où, une arnaque bien réglée.
C’est un véritable parcours du combattant pour obtenir un remboursement, d’ailleurs je n’y suis pas encore parvenu, j’ai vraiment les boules !!!
A suivre…
Cdt,
Gérard
si on paie avec paypal , il faut aller dans compte et retirer le paiement auto
Bonjour.
Tous ces sites sont sensés vendre des dispositifs de protection contre les arnaques et hack, sont aussi des arnaqueurs.
Exemple, les assurances contre perte ou vol de téléphone qui continuent de prélever sur votre compte. Très difficile de s’en débarrasser, car sur un relevé bancaire, difficile de distinguer l’identité du prélèvement, le nom de l’assurance ayant changé.
Idem pour demandes de notices de réparation électroménager ; on vous répond recherche en cours… En attendant, vous êtes ponctionné sur votre compte tous les mois.
Déjà, changez de carte bancaire !
J’ai cherché dans paypal et je n’ai pas trouvé comment désactiver le paiement auto ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces