J’ai reçu aussi le même message ( paiement en espèces lors de l’enlèvement par Fedex!) pour un annonce pour un wobbulateur HF a tubes! L’annonce etait ( y est toujours) sur LBC. Évidemment je n’ai pas donné suite.
Bonsoir.
Reçu ce matin à ~4H40 ,
Un mail de CRECRAGRICOLE.
Bizarre ce nom , je cherche, inconnu.
Grosso modo, on m’avertissait qu’une opération Paypal à 1700€ avait déjà eu lieu, mais qu’une autre opération Crédit Agricole à environ 1200€ était en cours,
Et qu’il fallait que j’appelle….
On connaît la musique !
Jamais eu de compte au C.A ?
Chorus est le système de gestion financière et comptable de l’administration française.
Chorus pro, plus récent, concerne la facturation électronique avec les entreprises.
Voir l’article de Wikipédia à ce sujet, ce sera plus simple :
Mes beaux-parents (89 ans) ont été victimes d’une escroquerie dans Windows 11 : ordi bloqué, écran bleu avec un numéro de téléphone qui appelle un faux SAV Microsoft censé débloquer moyennant finances.
fin avril , parcourant le net à la recherche d’un panier inox pour remplacer celui de ma cocotte SEB devenu inutilisable , j’ en commande un sur un site " flashventes " , pour un montant de 23.78 euros port compris et dont je suis débité le 23 avril de ma CB
et je me retrouve avec les frais supplémentaires suivants : 11.56 euros débités le lendemain 24 avril , et 7.99 euros le 24 mai !
Je fais donc cet am une demande d’ explications au service support de "flash ventes " et je reçois ce soir la réponse, avec à l’appui une photo d"un formulaire que j’ aurais renseigné en complément e ma commande: garantie supplémentaire , frais de port en express, ( 11.56 euros supplémentaires ) abonnement mensuel à un service d’ offres " VIP " .( 7.99 eu par mois ! )
Bien entendu , sur la photo qui m’est présentée , aucune info prouvant que je suis l’ auteur de ce formulaire avec les " coches " ad hoc .
manifestement un faux " passe partout " pour se justifier !
site " Flashventes " manifestement frauduleux et à fuir .
d’ailleurs il suffit d’aller lire ( pour moi après coup ! ) les avis sur le net !
J’ ai donc prévenu ma banque , bloqué de suite en ligne ma CB et vais la faire définitivement invalider dès demain matin .
Je viens de recevoir un avis de paiement pour un abonnement que j’ai résilié le 22/12/2025.
Impossible de communiquer avec AVAST, la page support renvoie une erreur.
Mon compte signale bien un abonnement résilié le 22/12/25.
D’après ce que j’ai lu, il faut, en plus de la résiliation annuler la reconduction automatique qui figure on ne sait où, une arnaque bien réglée.
C’est un véritable parcours du combattant pour obtenir un remboursement, d’ailleurs je n’y suis pas encore parvenu, j’ai vraiment les boules !!!
A suivre…
Cdt,
Gérard