Arnaques et phishing

Aïe !

A +.

oups! jeu fé

Oui, mais pour que la cage de Faraday soit efficace, ne faut-il pas la relier à la terre ?

Non ce n’est pas nécessaire. :slightly_smiling_face:
(Deus ex silicium en a parlé sur sa chaine YouTube récemment :https://www.youtube.com/watch?v=sZrWQ2bAkH0 )
:crazy_face:

1 « J'aime »

A signaler aussi, une autre arnaque à PayPal. Reçu hier un email de soit disant PayPal comme quoi mon compte avait été « limité » suite à utilisation répétée faisant penser à une fraude. Bien sur, pour le « débloquer » il aurait fallu répondre à des tas de questions…

Encore ce « Paypal » il m’agace également de temps en temps avec des demandes de mise à jour de mes coordonnées bien que je n’ai pas de compte; en plus ces demandes sont faites sur la boîte mail très peu utilisée de ma maison de campagne …

Ici, ils confondent la caisse d’épargne et la banque postale: trop fort!

(reçu ce matin!)…

A mon avis ce n’est pas Paypal , le vrai. J’y ai un compte et je ne suis jamais importuné par email. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Moi, itou.

A +.

Le vrai Paypal fait toujours apparaître les Nom et Prénom de l’utilisateur dans les mails qu’il envoie. Ce que ne peut pas faire un usurpateur.

pris sur le (vrai) site de paypal:

Si vous avez reçu ce qui ressemble à un faux email PayPal, ou si vous êtes tombé sur un faux site PayPal, signalez-le-nous en envoyant l’email ou l’URL d’origine à spoof@paypal.com. Ne saisissez aucune information financière ou personnelle. Ne cliquez sur aucun lien et ne téléchargez pas les pièces jointes.

Perso, et par principe: ne jamais utiliser,et ,ne jamais répondre sur un message, plutôt , pour prendre contact, ou faire une demande, aller sur le site d’origine. Avec ce principe,qu’il s’agisse de la sécu,de la banque,des opérateurs téléphonique,ou de quelque administration qui soit, il n’y a plus aucun risque. d’ailleurs,je pense que plus personne ou presque se laisse prendre à l’heure actuelle, avec ce genre d’arnaque de bricoleurs! Par contre,il ne faut pas baisser la garde,il y a toujours des malfrats plus subtils,prêts à fondre sur nos économies!! :sunglasses:

Je l’espère , mais il y en a qui se laissent prendre par ça:
:frowning_face: :rage:

Bon, si ils se prennent dans ce genre de piège,on ne peut plus rien pour eux!!De la crédulité, on en vient à la connerie!

C’est un canular qui circule depuis 2005.
Cette info n’émane pas du « MINISTÈRE DU BUDGET ET DES FINANCES ».
Par ailleurs cette monnaie a été retirée de la circulation.
S’il reste une ressemblance avec la nouvelle (comme une vingtaine d’autres dans le monde !), les couleurs sont inversées.

Il est recommandé de ne pas faire circuler cette fausse information.
Merci à @Radioman33 de modifier son message.

bonjour,
En Turquie, la monnaie c’est la livre pas la lire qui était utilisée en Italie
@+

D’après certaines sources on peut dire les deux
!?

je ne sais pas…
peut etre parce que " liras" en turc, signifie livre en français.
@++

pour terminer le gag cette info m’avais été communiquée par un ami banquier (il s’est fait engueuler!)…

1 « J'aime »

Il n’empêche que l’une de ces pièces turque est bel et bien arrivée dans mon porte-monnaie.

Alors qu’en Turquie, du moins dans la ville où je suis allé (Alanya) tous les commerçants ainsi que les cafés, acceptaient les euros.

Après tout, peut-être que j’ai ramené cette pièce dans mes bagages, c’est tout à fait possible. :grin: