Arnaques et phishing

En ce qui concerne les messages PayPal,je les vire immédiatement sans examiner leur provenance; ce qui m’intrigue le plus, c’est qu’il n’ y a qu’eux qui m’envoient ce genre de message douteux.En ce qui concerne l’ensemble des paiements autres qu’aux magasins ,j’opte depuis longtemps pour le virement inter- bancaire européen SEPA avec l’IBAN/BIC du destinataire.

Par ailleurs,confinement oblige,nous n’avons pas effectué de grandes courses depuis environ trois semaines et nous n’avons donc pas utilisé nos cartes bleues depuis tout ce temps ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

A mon niveau,je pense que c’est plutôt un sale temps pour les arnaqueurs…

Et bien, hier, j’ai été surpris de recevoir un appel téléphonique d’un assureur qui me proposait une réduction de tarif sur mon assurance maladie. Peut-être le contexte qui les incite à reprendre les activités?

:bonjour: à tous.

Reçu ce matin:
Fautes d’ orthographe et en plus mes prélèvements Orange d’ avril sont passés.
Ce n’ est pas la 1ère fois que je reçois cette saloperie et en + ils insistent = classement vertical !
( j’ ai rendu non cliquable le lien).

"|||
| — | — |
|Votre facture est en ligne|
|numéro client : FR45876634587|
|Bonjour,

Nous vous informons par écrit que le dernier reglement de votre facture du mois de

Avril 2020 a échoué.

Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d’éviter une restriction ou une suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide.

Vous pouvez régulariser votre facture dans la rubrique :
orange. fr > espace client > mon compte internet > [mes factures]

Merci de votre confiance|"

A +.

M’en fiche, je viens de gagner à la Française des Jeux sans avoir joué !
Pas de bol pour mes gentils donateurs, leurs tournures de phrases les trahissent toujours autant…

:wink: une adresse en majuscules !!! :joy: :joy:

Diable ! le covid19 agit sur tous les fronts ! :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :roll_eyes:

Une bien bonne arnaque celle-là:
https://www.muama-enence.net/Enence/FR/002_Bc7D/index.html?sxid=5joer3r1ws7y&gclid=EAIaIQobChMIqZetj7aa6QIVDPZRCh3UnAbUEAEYASAAEgIkc_D_BwE&campid=8709347166&adgroupid=96125236708&locInterestMs=9056198&locPhysicalMs=9056198&deviceModel=&device=c&creative=409345611017&placement=youtube.com&target=male&keyword=
Cela me rappelle la petite machine que l’on peut voir dans le film « Les sous-doués » pendant le cours d’anglais !

Bonjour,

à quoi on voit que c’est une arnaque ?
il n’y a même pas le prix

Michel…

Ça vaut 89€ et ils prennent paypal, donc probablement pas une arnaque au sens propre du terme.
Après, quid de la conformité du produit par rapport à la pub qui en est faite sur le site?
Il y a la possibilité d’ouvrir un litige paypal en cas de non satisfaction client.

Bonsoir à tous !

En cette période en particulier les arnaques fleurissent !

classé spam =

reçu hier de « FDJ » Madame vous avez gagné 680 € à Euromillions

mon épouse s’est fait pirater sa carte Visa…la semaine dernière =

tentatives d’achats chez Rakuten ( ex Priceminister ) elle n’a pas de compte chez eux !!

demandes de codes de validation … pas répondu ouf !

sauf que un débit de 8,90 € est passé sans code validation

Opposition à la carte et nouvelle reçue litige ouvert pour les 8,90 €

Sur le Bon Coin = à peine une annonce parue = « toujours disponible ? donnez moi votre adresse mail… »

ça fatigue…la première fois j’avais répondu = il fallait recevoir une enveloppe remise au chauffeur qui venait récupérer le matos !! :unamused:

Et refuser les paiements via Le Bon Coin = il y a pas mal d’arnaques

Soyez vigilants !

@+
Bernard

Bonsoir à tous.

Les tentatives d’ arnaques sur le Net sont de plus en plus fréquentes: c’ est insupportable ! :smiling_imp:
Il faudra qu’ un jour, quelqu’ un mette fin à ce genre de pratiques.

Le coup de gueule du jour.

A +.

Bonjour,

il doit y avoir des millions d’escrocs dans le monde, si quelqu’un arrive à y mettre fin, il est fort !!

Michel…

1 « J'aime »

Bonjour a tous

des escrocs il y en aura toujours .

cdlt
laurent

Même que ça a commencé il y a très longtemps avec un type qui a piqué un plat de lentille à son frère. :laughing:

— Le Seul qui metttra fin aux arnaques et vols en tous genres, le Jour où Il va juger, croyez-moi : “ça va barder” ! Les dix plaies d’Égypte ne seront rien qu’un petit incident à côté ! Je n’aimerais vraiment pas me trouver sur cette Terre à ce moment-là…

Bonjour à tous !

Comme nous avait dit un policier italien à Rome lors d’une plainte pour vol dans notre voiture ( il y a longtemps )

" Le Christ a été crucifié entre deux voleurs "

@+
Bernard

à part ça…

vu mes démarches téléphoniques ( une galère !!! ) et mails auprès de Rakuten (Priceminister )

mon épouse a reçu de rakuten cet apm un virement de 8,49 € !

sans plus de détails

mais bon c’est une galère pour avoir ça …il faut vraiment être confiné et rien d’autre à faire !! :unamused:

@+

Bernard

— Dont l’un s’est repenti au dernier moment !

Bonjour,

Rien que cette phrase me suffit pour mettre ce genre de courriel à la poubelle, même pas besoin de tout lire.

Qu’as-tu contre les princesses, Jean-Paul ?? :laughing: :laughing: