Bonsoir,
Il m’est arrivé aussi eu la même mésaventure que F1TAY avec un vendeur allemand:
Il s’agit du pseudo Ebay uurviech . (Je ne vois pas pourquoi je masquerais, puisqu’il s’agit d’un escroc notoire, qui d’ailleurs possède plusieurs pseudos. (En effet, j’ai déjà fait un autre virement à même nom même adresse, même banque, mais autre pseudo; Cette fois là, cela s’était bien passé heureusement).
J’ai envoyé l’argent par virement international (+2.95 €uros de frais), et jamais rien reçu. Soi-disant que c’était perdu chez le transporteur dans mon patelin … Très oiseux, aucune preuve de dépôt, des affirmations visiblement mensongères; En tout cas un malhonnête personnage à coup sûr !
Que voulez-vous faire pour un préjudice de 29 €uros (+les frais) ? Pertes et profits point/barre !
De toutes façons, il n’y a strictement rien à faire, ni aucun recours. Ebay s’en fout magistralement tant qu’il encaisse les frais d’insertion.
En revanche, qu’en serait-il si vous ne payiez pas les frais d’insertion ? Je redoute les pires ennuis et les chapeaux noirs à votre sonnette, mandatés par le géant Ebay (google ?, microsoft ?..) …
Les Leçons que j’ai retenues :
1- Ne jamais enchérir de grosses sommes par correspondance avec des inconnus sans contacts physiques ou garanties.
2 - Si j’achète en France, et si le montant en vaut la peine, en cas de litige ou de non livraison, je saute dans la voiture, et je vais tirer la sonnette du malfaisant (pan pan).
3 - Le jour où je fais un achat important sur Ebay, je viens le chercher en personne, et je paie l’objet en main.
Cela dit, j’achèterai encore (et je vendrai aussi) sur Ebay, car en quelques 250 transactions, j’ai eu une seule fois un Pb. Les autres en général s’étant passées le mieux du monde. Et puis, il m’est souvent arrivé de transactionner avec des Radiofilistes cachés derrière un pseudo, et ça s’est bien passé.
Jacques
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces