En principe une réclamation auprès de Paypal entraîne le remboursement des sommes versées si le vendeur n’apporte pas la preuve de l’envoi.
Bonjour,
J’ai instruit un dossier de réclamations auprès de PAYPAL, et, effectivement, je devrais être remboursé.
Mais j’ai jugé bon de prévenir le maximum de gens, car l’arnaque dure depuis pas mal de temps
Merci pour cette info
Bonne journée
Bonsoir,
Un Ohm averti en vaut deux ![]()
Bonjour,
J’avais fait deux commandes chez Awatronic et les deux commandes sont bien arrivées et conformes, mais pas en temps, ils avaient marqué 72 h et en fait cela a mis un peu plus de 15 jours. J’en ai passé une autre en le 8 décembre et je n’ai encore rien reçu.
A+
Gabriel
Bonjour,
Moi aussi, l’an dernier, j’ai passé commande avec succès, matériel fourni dans le délai, et conforme
C’est pour cela que j’ai passé cette deuxième commande en toute confiance
Je pense que cet individu lâche du lest de temps en temps.
Très sincèrement, je vous souhaite une bonne réception de votre commande; je vous demanderais de me tenir au courant si vous recevez quelque chose
Pour ma part, je ne leur ferai plus jamais confiance, à minima.
Les faits suivants sont tout de même troublants:
-On peut se désister dans l’heure qui suit en téléphonant à un n° qui ne répond jamais
-Pas de réponse aux é-mails
Bien que le site soit mis à jour (dernière date 24/12) et parle de réductions pour les fêtes (…)
-L’adresse , rue de Molsheim à Strasbourg est bidon
-Le responsable, Arnaud Le Sebron a déja fondé d’autres sociétés pour lequel il a les mêmes soucis, notamment ALS composants
Si vous avez du temps à perdre, tapez AWATRONIC sur Google, et consultez le site Elektor; je sais que ce n’est pas une preuve, mais ça ne rassure pas.
Bonne journée à vous
Michel Perraudin
bonjour
jamais eu de problèmes avec ceux-là :
Vous avz le recour PAYPAL.
Amitiées radiofiliste.
Re,
Oui, j’ai déjà lu des critiques sur forum et vu sur le net aussi. Je vous tiendrez au courant concernant ma dernière commande.
Je suis allé dans mon compte Awatronic et suivi de mes commandes. Je retrouve les 3 commandes passées, dont les deux premières livrées statut « Commande terminée et envoyée » et pour la troisième du 7/12/2010 statut « Commande prise en compte », pas encore livrée. Donc elle est bien là, je m’affole pas pour l’instant, même si c’est un peu long. Pour moi Awatronic est vraiment moins cher que d’autres fournisseurs, l’inconvénient est de devoir attendre beaucoup plus.
Gabriel
Re-bonjour,
Moi aussi, j’ai consulté mon compte AWATRONIC et ma commande est bien prise en compte, « en attente » depuis le 12/12.
De toutes façons, il ne me reste plus qu’à attendre le premier qui se manifestera, remboursement par PAYPAL, ou réception de la commande, ou…les deux !!! Gardons le sourire, l 'espoir fait vivre; ma commande n’était pas très importante, mais les condos chimiques sont attendus, et il est vrai que AWA n’est pas cher (si on reçoit ce que l’on commande…)
Merci pour votre courrier
Michel
Re,
D’après ce que j’ai lu sur le net, certaines personnes ont demandé le remboursement, ont été remboursées et ont ensuite reçu la commande. Ce qui me parait sûr est qu’ils ne livrent pas dans les temps et s’ils ne veulent pas être soupçonnés ou traités d’arnaqueurs, ils devraient afficher la date de la future livraison.
J’avais discuté avec le représentant en France et il m’a dit que leur site devrait évoluer.
A+
Gabriel
Salut un autre site de confiance absolue,très rapide,à des prix supers et livraison ultra rapide (commande mardi 20h reçue jeudi 11 h) et à l’écoute des clients
i-biznes.com/catalog/fr-index.php
73
André
F4FLV
Merci pour ce renseignement qui je pense, sera utile a bien des gens.
Entre-temps, je me suis fait rembourser par Paypal et commande non reçue, je ne l’attends plus, bien sûr.
J’ai commandé chez Futurlec, catalogue bien fait, suivi de commande OK, délai un peu long (15 j) mais acceptable, et les prix me semblent corrects, à comparer, bien sûr, avec i-biznes, ce que je fais faire.
Merci
Michel
j’ai eu une mésaventure analogue à la tienne : le composant est déclaré en stock,je commande,le paiement est fait via Paypal mais comme soeur Anne, je n’ai rien vu venir. J’espère que ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent habituellement
Danielmeo13
Bonsoir,
Pour moi, c’est clair, ils fonctionnent comme ça et de temps en temps ils « lâchent du lest » en honorant une commande, principalement pour un nouveau client.
Bonsoir,
Pour information, je lisais déjà ce genre de plaintes concernant Awatronic sur différents forums (fora) en 2008 !
Nous sommes quand même en 2011… et ils sont toujours là !!! ![]()
Alors, que faut-il en tirer comme conclusion ?
![]()
Bonsoir,
La conclusion:
C’est pour ça que j’ai signalé cet état de fait sur ce forum
Plus on sera à dénoncer, plus on aura de chance de faire cesser cette arnaque
Il existe également d’autres moyens, c’est le signalement sur le site gouv.fr, et ça c’est fait également
A suivre …
Bonjour
J’avais commandé du matériel que je n’ai jamais reçu d’Awatronic.
De nombreuses réclamations sans réponse de leur part.
Magasin à éviter.
André
Bonjour,
J’espère malgré tout que vous vous êtes fait rembourser par Paypal, ça marche bien, heureusement
Quand à AWA, on arrivera bien à les coincer, il faut que chacun signale ce problème
Bonne journée
Bonjour
C’est bien le même escroc qui à sévi avec ALS composants, Arnaud Le Serbon pour le citer qui sévit depuis Budapest site hébergé à Strasbourg et ne comptez sur Paypal pour ce genre d’affaire…même en leur fournissant tous les détails il ouvre un nouveau compte chez eux…
Quand c’est trop alléchant vérifier en tapant le nom du site sur Google s’il y à arnaque on voit vite que l’on n’est pas le seul…
testi
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entre-temps , je me suis fait rembourser par Paypal, peut-être qu’il y a eu beaucoup de cas similaires et il faut bien qu’un jour ils réagissent.
J’ai également fait une action auprès de la DGCCRF qui m’a répondu favorablement en m’informant qu’ils font suivre ma requête en Hongrie.
Voila, c’est long, mais ça avance…
Michel
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces